Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Une victoire à Nanterre pour s'installer dans le top8 ?

Je n'y crois pas mais apres la defaite de Cholet, nous sommes dans le top 8 et pourrions nous y installer en cas de victoire à Nanterre samedi...

Equipe intraitable à domicile, la tache s'annonce difficile.

Faut la prendre celle là

Un joli match à gagner samedi à Nanterre. Statistiquement les deux équipes sont très proche l'une de l'autre. Au classement idem Nanterre est 6eme du classement avec 7v/6d. Chalon est 8eme avec 6v/7d. Niveau dynamique, sur les 5 derniers matchs égalité pour les deux équipes avec un bilan de 2v/3d.

Alors certes Nanterre est "intraitable" à domicile avec 6v/1d. La seule défaite est contre Paris, mais mis à part une "perf" contre l'ASVEL (85/81) mais avant l'ère Pozzecco, et ou l'ASVEL trainait un peu sa misère. Les 5 autres victoires contre Levallois (94/86), St Quentin (80/75), Le Mans de début de saison (04/10, 93/81), Roanne du début de saison également (26/09, 83/79), Le Portel du début de saison (24/09, 109/88). Voila donc beaucoup de victoires contre des équipes pas du tout en place et fanny au moment de jouer à Nanterre (Roanne, Le Portel), ou le Mans pas dedans à ce moment-là. Une victoire étriquée contre St Quentin

Tout cela pour dire que se bilan de de 6v/1d à domicile est vraiment en trompe l’œil. Nanterre sort d’une doudoune à Nancy 91/71. Si l’Elan défend, se bat, se sort les doigts au rebond, joue sur ses points forts, et entame bien son match tout est possible. Nanterre c'est 80,3 pts/m en attaque, Chalon 79,5. En défense Nanterre 82,5 pt/m et Chalon 82,8. Il n'y a pas vraiment des kilomètres entre les deux.

Cote 55/45 pour Nanterre. 😉

 

Je ne comprends vraiment pas les rotations de Savo….

pffff on gâche tout en 2mn

Phil60 a réagi à ce message.
Phil60

Eitoo joue?

On a retrouvé notre équipe!!! Le ridicule est de retour!

Phil60 a réagi à ce message.
Phil60

Je pensais qu'on étais capables de faire un coup la bas à l'extérieur et le prochain déplacement c'est ASVEL  ça fait peur

Phil60 a réagi à ce message.
Phil60

Que retenir du match :

-on ne sait pas voyager (mental, coaching ?) mais tout comme 9 autres équipes qui n’ont pris que max 2 victoires en déplacement (en beatclic on gagne donc surtout a domicile)

-mieux au rebond mais on perd trop de ballon , encore 21 hier ! = pas possible de gagner

-on à toujours du mal à l’intérieur même si Mikesell fait du bien

-Love mieux depuis qu’il y a de la concurrence,  ne pourrait il pas prendre plus de minutes ?

-notre chien de garde n’est pas utilisé sur les arrières scoreurs adverses, pourquoi ?

-où était Harper hier ?

Bref, je ne m’attendais pas à une victoire, ce sera toujours difficile de gagner à Nanterre, mais je trouve qu’on stagne niveau jeu proposé alors qu’on arrive vers la fin des matchs aller, on a toujours du mal à nous adapter aux adversaires (offensivement et defensivement), on semble espérer que notre jeu suffira.  Hier, Bibbins et Séné se sont amusés sans bcp d’opposition.

Pas de leçon mais juste des constats...

Reste Blois, ASVEL devant L’équipe tv, et Cholet - il faut 2 vict à domicile contre des concurrents directs (à ce propos il manque Roanne dans le sondage des candidats au danger de la descente)

On a pris a pris un éclat en milieu de 2eme 1/4 temps et on s'en est pas remis. 10 balles perdues à 4 à la mi-temps 21/12 en fin de match, la messe est dite, fermer le banc ! 😕  Portant on gagne la bataille du rebond (pour une fois) 35/40. Mais beaucoup trop de défaillance individuelles hier. Harper 2pts à 1/6, Nikolic 3 pts à 1/8 mais quand même 7 pds pour lui. Bibbins a fait (bien) jouer son équipe 14 pts, 9 pds. Sené l'a bien secondé 14 pts, 6 pds. Et comme écrit plus haut Missonnier 2 mn de temps de jeu. Comprend pas !!!!  Sinon sur le fond de jeu, encore le tir aux pigeons 32 tentatives à 3 pts (pour 33 à 2). Quand cela rentre, c'est à dire que l'Elan est à plus de 35/40% cela peut jouer. Mais avec 21 balles perdues et une adresse en berne il ne fallait pas rêver. On a interet  a se remettre la tête à l'endroit contre Blois la semaine prochaine. 🙄

Fichiers téléversés :
  • JSF.jpg