Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Tours, seul match au Colisée de février

Page 1 of 2Suivant

Chalon reçoit Tour mardi à la maison.

Objectif : conserver l'invincibilité de 2022 !

Allez l'Elan !

Match piège ce soir face à une équipe piège (voir extrait du JSL ci-dessous). Il faudra être en place depuis le départ, et ne pas laisser de largesses à cette équipe comme contre Quimper ou Lille, sinon ... ! St Chamond va avoir un match difficile à Antibes actuellement 4eme du classement qui ne sont pas facile à battre chez eux. En cas d'alignement des planètes, ce soir Chalon peut prendre la tête du classement avec un match en retard (à Evreux). Aller les gars, on y croit !!!

8e au classement (8v-8d), Tours est paradoxalement plus à l’aise en déplacement (3 victoires lors des 4 derniers) qu’à domicile (5 défaites de suite avant d’enrayer la série face à Aix-Maurienne). Sachant que les Tourangeaux sont allés battre Nancy, Nantes et ont donné du fil à retordre à Boulazac.

LeJSL du 08/02/2022

3eme QT catastrophique et notre coach attend 6mn pour faire un changement !!!!

On ne prend pas un rebond mais surtout n’essaye pas Sitraka…

Oui, moi je ne comprends pas le coaching. Ce problème aux rebonds coûte cher...

D accord avec vous

Victoire et St chamond perd

Je comprends pas pourquoi sitraka n'a pas joué

Chalon a la première place

Ouff... C'est pas loin du hold-up, non ? Vu les résultats des autres matchs, fallait le prendre. On aime bien se faire peur mais j'ai toujours l'impression qu'on devrait gagner plus facilement. Enfin, on est premier, non ?

Tours tient bien sont rang de poil à gratter a l'extérieur.ils ont presque réussi leur coup mais ce soir j'ai vu une équipe qui ne voulait rien lâché et qui nous a prouvé que même en difficulté ils iront au combat.le job est fait maintenant il ne faut plus lâcher cette première place et se battre jusqu'au bout.

Compte tenu des résultats de ce soir, il fallait surtout pas rater ce match. Dans le 3eme 1/4 temps je n'y croyais plus tant on se faisait rentrer dedans. Et puis aux forceps on a été le chercher celui-là. Bravo à Tours qui est une des plus belles équipes vu au Colisée cette année. Coté Chalon merci à Antoine, Mike et Jonathan qui nous sortent bien de la m.... en fin de match. Mais franchement c'était quoi cette 1er mi-temps ??? 😡

Citation de cultosaurus le 8 février 2022, 22:00

Ouff... C'est pas loin du hold-up, non ? Vu les résultats des autres matchs, fallait le prendre. On aime bien se faire peur mais j'ai toujours l'impression qu'on devrait gagner plus facilement. Enfin, on est premier, non ?

Oui on a pris la première place ce soir au classement !

Ce n'est plus la même équipe qu'en septembre / octobre : on enfile le bleu de chauffe... le mental répond présent !

Une victoire de plus ouffff dans un match pas facile celui la l année dernière on l aurais perdu d un point . Félicitation à Antoine et Augustin merci aussi à desi qui nous met les paniers dans le moneytime malgré son match médiocre en face il ont un américain qui nous casse les reins d ailleurs c est ce type de mec qui nous faut . Pour sitraka je ne comprend toujours pas on se fait bouffer au rebond et il le met pas ........ mystère ce coach qui joue avec le feu surtout que mathis n est plus dedans depuis deux match je sais pas la culture allemande ne dois pas être pareil que chez nous, la ça passe un de ces quatre ça ne passera pas enfin bref on fera les comptes à la fin un clin d œil 😉 à damien qui est les valeurs de notre club gardon le celui la ...allez l elan

Effectivement soirée tout bénèf avec les autres résultats.. et très belle ambiance au Colisée. A noter la très belle initiative d'Elan Passion pour Baptiste. Il va vraiment nous manquer, car j'ai vraiment du mal avec son remplaçant..

Bien sûr tout ne fut pas parfait (surtout défensivement), mais on a vu un match spectaculaire contre une équipe, qui comme dit plus haut, mérite bien mieux que son classement. Et très honnêtement je préfère une victoire 100-97 que 60-57..

Concernant les joueurs, hormis ceux signalé au dessus, Damien très solide, Gabric complètement à la rue et qui a vraiment du mal à être régulier, Harley comme d'hab', et Desi qui s'est rattrapé en 2ème après des débuts compliqués. Il faut également souligner le passage essentiel de Babacar en défense.. et pour répondre aux messages ci-dessus, je ne suis pas sûr du tout que l'entrée de Sitraka aurait changé quoique ce soit, c'était un match de costauds dans la raquette, il n'aurait pas résisté physiquement (on l'a vu avec Mathis) contrairement à Jonathan..

Alors maintenant que nous sommes ds le fauteuil de leader, pas de blague vendredi chez la lanterne rouge

Allez l'Elan

Si je ne me trompe pas on est leader que si on gagne notre match en retard.

Autrement on est égalité avec St Chamond mais au panier-avérage on est à la rue non?

Citation de bananedamour le 9 février 2022, 15:04

Si je ne me trompe pas on est leader que si on gagne notre match en retard.

Autrement on est égalité avec St Chamond mais au panier-avérage on est à la rue non?

Oui tu as raison, si on perd à Evreux on sera co-leader avec St Chamond, chose que tu semble espérer vivement ? Mais pour l'instant OUI l'Elan est leader de ProB au moins jusqu'au 15 février. Il n'y a pas que nous qui le disons le site de la LNB et BeBasket aussi. Pourquoi vois tu toujours le coté négatif des choses, c'est pénible. St Chamond ne me fait pas plus peur que cela. J'avais écrit ici même au mois de novembre que cette belle équipe de St Chamond était en sur régime et allait à un moment ou un autre entrer dans le rang. C'est actuellement ce qui se passe, ils n'ont pas la profondeur de banc, ni le budget en cas de pépin pour tenir jusqu'en mai. Alors le goal avérage avec eux .... ! Non les concurrents pour la montée sont clairement identifiés. Nancy, Antibes. Et a une degré moindre Vichy, Evreux, Blois. Mais je peux me tromper, on en reparle dans 2 matchs restant à jouer avant la trêve 😉 

Ah oui désolé Jean Pierre.. Je ne savais pas que poser une question était nécessairement voir le côté négatif de la chose...

Après j'ai le droit de penser que si on continue à jouer comme ça on ne sera pas leader en fin d'année... Et si je me trompe tant mieux pour l'Elan...

Et oui je m'ennuie devant le jeux proposé par cette équipe mais si vous trouvez votre plaisir tant mieux...

Mais comme ici la critique est mal perçue je me contenterai de vous lire.

Bonne fin de saison..

 

Page 1 of 2Suivant