Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteStrasbourg
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Strasbourg

Match ce soir à Strasbourg, club solide habitué au top8 de ProA depuis de nombreuses saisons, possédant un bon fond de jeu et des joueurs référencés.

Cela va nous permettre de situer notre équipe et de voir si elle a évoluée.

Ce soir plus d'excuses pour justifier les prestations plus que moyenne de l'équipe:

  • Fini les: "c'était un match de reprise, on manquait de rythme"
  • Fini les: "les joueurs se sont peut être mis trop de pressions"

Question rythme: on en sera à notre 4eme match donc.....

Question pression: nous avons rien à perdre, on joue à l'extérieur contre une grosse équipe donc .......

Perso, j'attend de voir à quel niveau les joueurs vont mettre le curseur de l'engagement, de l'envie, du dynamisme et de "l'agressivité"

De même j'attend de voir enfin un niveau de jeu bien supérieur à ce qu'on a vu jusqu'à maintenant et une gestion de l'effectif plus appropriée.

Gagner ce soir serait un mini exploit, perdre ne serait pas catastrophique s'il y a la manière, cela nous permettrait d'envisager des jours meilleurs.

Wait and see

 

 

si armand et hesson refond le meme match voir gelabale refont le meme match que cholet

ca ne passera pas en esperant que meiers ne se blesse pas car on sera pas dans la merde

Statistiquement les deux équipes sont assez proches. La difference ce fera sur la qualité de notre défense pour laisser la SIG sous les 80 pts. Et bien sur ces satanées balles perdues qui rendent 10/15 pts à chaque match à nos adversaires. J'ai mis  défaite de 3 pts pour nous dans mon pronostics. J'espère avoir tord 😎 

Premier quart pas très encourageant. On est dominé. La Sig est bien supérieure (plus rapides, plus physiques, plus agressifs), on défend mal et pas grand chose en attaque...

Allo la défense! y a quelqu'un?

Du mieux en second quart. Changement de visage avec l'entrée de Menco et Sim.

Par contre les commentateurs locaux...

Vu notre début de match, je pense que la choucroute était trop copieuse au repas du midi et que certains dont je vais taire le nom par pur charité ne l'on pas digérée. La sieste a t'elle  remplacée la préparation mentale d'avant match ?

Ça sent le Hold up...

Dommage. Sans un 1/4 joué en mode touriste avec 28pts encaissés, il y avait la place.

Il y a eu quand même du mieux niveau jeu surtout lorsque Menco et Sin sont sur le parquet en même temps. Là il y a eu du mouvement, du rythme et des occasions. Quand on voit la différence de nombre de tir entre les 2 équipes on sait sur quoi il faut impérativement travailler. Toujours trop de balles perdues (19) avec quelques unes largement évitables.

Une doublure mobile  avec du jump au poste 5 serait la bienvenue.

Les 3 prochains matchs ils nous les faut absolument pour pouvoir respirer un peu.

Petite question: Le 5 qui débute en seconde mi temps doit il être le même que celui qui commence le match ?

D'accord avec toi. Au final 19 balles perdues vs 11.

Il manque une rotation dans la raquette.

Encore 19 balles perdues. La défense a été bonne sur le 2eme 1/4 temps. Le reste du temps c'est open bar (1er 28 pts, 3eme 26 pts, 4eme 24 pts). Meiers est passé un peu au travers. Il devient urgent de renforcer la raquette la moitié des rebonds est prise par nos extérieurs. Cela aurait pu rigolé sans un Colson de gala dans le 4eme 1/4. Il prend le match à lui tout seul. Maintenant il faut battre Boulazac et le Portel à domicile en corrigeant notre jeu. Dommage on était pas loin !!!!

Globalement j'ai quand même perçu un mieux. Cette équipe de la SIG n'est pas la première venu. A part les balles perdues, j'ai noté un mieux dans les systèmes même si c'est encore très brouillon d'ou certaines balles perdues. Il manque encore de l'huile dans les rouages. Hier ils ont très bien isolé Crawford du reste de l'équipe, par contre Sim qui était moins ciblé a pu tirer son épingle du jeu. Comment avez vous analysez le jeu de l'Elan ?