Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteSt Chamond, le 1er avril
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

St Chamond, le 1er avril

Page 1 of 3Suivant

Ce n'est pas un poisson.

Réception de St Chamond vendredi, le Leader de ProB.

Avec la doudoune du match aller et les 2 défaites d'écart, ce sera presque mission impossible de terminer en tête du classement de la saison régulière.

En revanche, mieux vaut le prendre pour conserver la 2ème place du championnat dans l'optique de playoffs.

 

Et vous, vous y croyez ?

[dyamar_poll id="39"]

 

La défaite à l’aller contre St Quentin avait fait tache au Colisée. Le match retour à St Quentin fait double tache tellement l’Elan pouvait prendre ce match avec un minimum d’investissement, notamment en défense. Vendredi c’est la dernière chance pour l’Elan d’essayer d’espérer encore la 1ère  place à la mi-mai. Mathématiquement rien est encore jouer.

Les programmes à suivre des 3 équipes :

St Chamond :  Encore 9 matchs à jouer dont 6 à l’extérieur.

@Chalon, St Vallier, @Nantes, @Blois, Nancy, @Denain, @Evreux, Vichy, @ASA Gries

SLUC Nancy :  Encore 10 matchs à jouer dont 4 à l’extérieur.

Quimper, @Antibes, Aix, @Vichy, St Quentin, @St Chamond, Lille, Rouen, @Blois, Chalon.

Elan Chalon :  encore 9 matchs à jouer dont 4 à l’extérieur.

St Chamond, @Quimper, Evreux, @Denain, Aix, @Antibes, ASA Gries, Nantes, @Nancy.

On voit que St Chamond n’a pas le parcours le plus facile pour finir. Concernant Nancy et Chalon c’est du kif même si Nancy doit encore aller à St Chamond, Blois, Antibes, et Vichy 4 gros morceaux.

Concernant Chalon c’est clair il faut tout prendre d’ici au 7 mai et la réception de Nantes. Après le 13 mai c’est Nancy et là suivant les résultats on saura, tout en sachant que l'on doit compter sur les résultats des autres. Si on perd 1 des 8 matchs ce sera les play off !!!

Il faut commencer déjà par prendre ce match de vendredi face au leader St Chamond qui nous en avais mis une bonne (+24) lors du match d’ouverture en octobre. Autant dire que l’on peut oublier la reprise du goal average, compte tenu des prestations actuelles de l'Elan. St Chamond c’est la meilleure attaque du championnat avec 84,9 pts/m. Autant dire que l'investissement de notre défense va être bougrement important pour gagner ce match. Ils ont également la meilleure adresse à 3 pts. Ils n’ont cependant pas une défense "très forte" en laissant scorer leurs adversaires à pratiquement 80 pts/m. Dernièrement ils ont perdu 2 de leurs 3 derniers déplacements à Aix et Antibes.

Coté individuel, les 4 fantastiques Boyer, Hoyaux, Yeboah, Borovnjak qui sont entre 14 et 10 pts/m. Ne pas oublier Mathieu Guichard qui score "peu " mais est le meilleur passeur du championnat avec 9,3 pds par match. Va falloir lui prévoir un sac à dos à lui pendant TOUT le match !

Un seul scénario est possible vendredi, la victoire.

Je crois que l'année prochaine en proB il y aura que une montée en pro A sachant que la 1ere place cette année est mal barré on aura que les play offs pour espérer ?

On va pas se mentir, cette équipe de St Chamond est beaucoup plus solide qu'on ne pensait et sans une grande réussite a 3points demain soir (vu qu'on ne sait faire que ça) ba on est mort surtout que derrière nos 2 poursuivants on encore un match en retard par rapport à nous donc si on parvient à gagner, il faudra le faire avec la manière car au point average il nous faut +15 pour passer devant St Chamond avec bien entendu encore une victoire pour nous et une défaite pour eux derrière. Je sais on est pas au pays des Bisounours mais on a déjà vécu des match fou alors il faut y croire de la 1ere a la dernière minute...

Allez l'Elan!!!

+25!!!

Exacte +25 autant pour moi...😭

On va ainsi voir si nos joueurs ont des tripes face à une équipe favorite et contre laquelle nous avons une revanche à prendre. Pas d’excuse, nul ne peut les prendre de haut et ne pas connait leurs points forts (voir plus haut).

J’attends plus d’adaptation de nos joueurs, en défense mais aussi en attaque car on ne pourra pas se limiter à shooter à 3 pts. Il faudra surtout couper en priorité le meneur Guichard de ses coéquipiers. Il fait la pluie et le beau temps chez eux et est sous-côté. Enfin mettre plus d’impact dans notre jeu des 2 côtés du terrain. Je pense qu’il y aura bcp de vidéo en prepa.

Perso j’y crois.

En cas de défaite, il ne restera plus que les playoffs et leur lot d’incertitude...

 

Je ne serai pas au match malgré mon abonnement mais pas parce que je n'ai pas envie d'y aller (quoique...). Je compte sur vous pour les encourager, même si je ne crois pas à la victoire. Il faudrait des morts de faim demain, des joueurs revanchards ce qui ne semble pas être le cas. En cas de défaite, n'hésitez pas à vous faire entendre à la fin du match...

on verra bien mais si on monte pas l'annee prochaine sera tres tres dur il y aura qu'une montee en pro A

courage a vous pour ce soir helas je pourrai pas y aller

eviter de critiquer antoine eito au colisee mdr

PSt Chamond serait diminué ce soir d'après BeBasket. Ils viendraient sans pivot. Mohamet Queta opérer de la cheville, Borovnjak forfait pour une blessure à la cheville (sic) et Boyer incertain. Alors poisson d'avril, intox, ou vrais infos ? Alors incertain comme Foulland avec Boulazac qui nous a mis la misère (15pts, 5rbs) ? on verra ce soir, mais méfiance. 🙄 

https://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/saint-chamond-diminue-mais--sans-pression--pour-le-choc-a-chalon--au-contraire-de-l-elan.html

19h45 au Colisee, les joueurs cités sont bien absents. 😉 

Zéro défense on est mort!!!

Que je regrette le temps de beugnot et choulet ou il y avait des systèmes en attaque

Que on est mauvais

Un coach vide… pas de réaction… pas de temps mort… des changements incompréhensibles… quand il y en a

Avec les absents chez eux, on devrait les défoncer à l'intérieur, non ? Bah non...

Vaut mieux rester en pro b au niveau supérieur on a pas le niveau

Page 1 of 3Suivant