Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteSaison 2026/2027
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Saison 2026/2027

Page 1 of 3Suivant

Soirée de clôture de la saison hier au Colisée où on a eu pas mal d'infos.. à noter et c'était très sympa, que ce soit l'entraineur où les joueurs, tout le monde était très accessible. Déjà (contrairement à ce qu'on peut lire sur ce forum), le coach sera bien présent pour la prochaine saison.

Concernant les joueurs Hill effectuera bien sa 3ème saison à Chalon, et pour l'instant seuls 2 joueurs sont sûrs de rester : Nadolny et Tonnelier. Lionel part donc à Bourg et Leray en NCAA.  D'après les dires de Delord, le club est en discussion pour conserver 1 ou 2 joueurs suppléméntaires, donc à suivre. Sachant également qu'à partir de la saison prochaine en Betlic, les clubs pourront disposer de 5 américains (contre 4 actuellement)

Autre info, la porte semble s'ouvrir pour l'accès à une coupe d'Europe, alors que jusqu'à hier, ce n'était pas le cas. Des infos suppémentaires vont donc suivre rapidement.

Jean Pierre, Gaelan and elan6 have reacted to this post.
Jean PierreGaelanelan6

Merci pour ces infos.

1 ou 2 joueurs à prolonger : Brandon (on le garde cette fois-ci et on joue pour lui ! Mais je n'y crois pas du tout), Justyn ? Yohan ?

D’après ce que j’ai entendu, personne ne veut rester avec le Coach
notamment les relations humaines qui se sont dégradées au fil de la saison

je pense qu’on partira avec une feuille blanche, hormis Nadolny Hill et Tonnellier

concernant Brandon, pourquoi pas, après ça dépend du prix, mais je pense qu’il va être sacrément cher

Justine, globalement j’ai été déçu de sa saison, perso, je ne le prolongerai pas

Choupas à lui refuser l’offre de prolongation du club et se dirige vers un départ en Allemagne,

Jean Pierre a réagi à ce message.
Jean Pierre

apres il peuvent recruter peut etre recruter des joueurs references car le club auront des indemnites

concernant les departs de gaudoux et leray comme ils sont sous contrat

concernant le coach je ne pensais pas que les relations etais tendus a ce point qu'ils veulent tous se barrer

je le croyais plutot apprecies si c'est le cas c'est qu'ils y a un gros probleme si ca coute le depart de gaudoux

L’un des deux pourraient être Golden…

Jean Pierre a réagi à ce message.
Jean Pierre

ca serait une bonne nouvelle s'ils arrivent a convaincre grant golden de rester

golden non pas en pivot titulaire suetout. il faut déja trouver un bon meneur et un très bon pivot car l'axe 1 et 5 est très important. et un très bon shooter a 3 points

Concernant le coach et l'ambiance, c'est la musique habituelle de chaque fin de saison C'est le festival des bruits de couloir et des tuyaux crevés. Cette info sur l'ambiance vient d'un intervenant sur le forum de basketinfos, ou il se balance tout et n'importe quoi. Si l'ambiance était si pourrie dans l'équipe comment expliquer notre fin de saison avec surtout les victoires à Paris, contre Bourg, et la belle qualif contre Nancy ? Il faut un peut arrêter les délires, et réfléchir avant de parler !

Seul bémol pour moi, le départ de Gaudoux qui m'est resté un peu en travers de la gorge. Le club a grandement facilité son ascension, et nous la mettre à l'envers après sa première année de contrat sur 3 ans, c'est pour rester un peu poli, inélégant ! L Gaudoux est un brillant joueur de basket, mais je pense un peu court niveau cigare, ou alors son agent n’est vraiment pas au top. Il est parti pour Bourg avec l'espoir de jouer l'Euroleague, ça c'est déjà raté, Bourg vient de refuser l'Euroleague. Décision tout à fait logique, bravo au staff de Bourg. Pour en revenir à Gaudoux. Son ascension des dernières années à je pense un peu altérer son jugement. Attention de ne pas faire comme Icare et se bruler les ailes en voulant voler un peu trop haut.

Pour finir parlons de Grant Golden. Je me casse la tête à mettre les stats de l’équipe en ligne sur ce site, sont-elles lues ? Grant Golden est statistiquement notre meilleur joueur (évaluation, efficiency, rebonds, adresse générale, …) à lire certains c’est une burne !!!! Il leur faut quoi, que R Gobert vienne terminer sa carrière à Chalon ? 😆 

bebert9, Phil60 and elan6 have reacted to this post.
bebert9Phil60elan6

c'est vrai que c'est surprenant concernant lionnel gaudoux  apres avoir prolonge 3 ans mais ce

qu'il me fais le plus chier c'est qu'il signe a la jl bourg ca serait dans un autre club ca aurait

mieux passer car j'habite a bourg en bresse mais chalonnais d'origine je peux vous dire qu'il

jubile et deteste l'elan comme on peux pas imaginer

La concurrence va être rude la saison prochaine, l'Asvel, Paris, Monaco (en reconstruction...), Bourg qui se renforce déjà avec de bons joueurs (Lionel... Robineau...) les habituels costauds de l'élite (le Mans, Cholet, Nanterre et j'en passe... + les promus qui auront la dalle (attention à Roanne)

Pour viser les PO direct la saison prochaine, il va falloir construire une équipe solide et complète...

Impatient de voir l'équipe se dessiner, Klark pro, Hill et Nadolny confirmés, il reste beaucoup à faire pour atteindre cet objectif.

d'apres be basket elan chalon fera la fiba europe cup avec nancy

ca va peut etre accelerer le recrutement et peut etre une ou deux prolongations

Quelques infos pour patienter :

• Après Gaudoux à Bourg, Et Zac, c'est Y Choupas officiellement à Chemnitz en BBL et Eurocup ! Dommage c'est un joueur que j'aurais à titre perso, bien aimé repartir avec nous. 😕
  • Encore un grand avec lequel on a pas laisser le temps de mûrir 😡 ! Espérons pas le même parcours pour Tonnellier  https://www.bebasket.fr/cholet-basket-proche-de-signer-un-interieur-de-lelan-bearnais  Encore un grand avec lequel on a pas laisser le temps de mûrir 😡 ! Espérons pas le même parcours pour Tonnellier.

https://www.elanchalon.com/klark-riethauser-dans-le-5-majeur-espoirs-elite-2025-2026https://www.elanchalon.com/klark-riethauser-dans-le-5-majeur-espoirs-elite-2025-2026/

L’Elan Chalon est fier d’annoncer la signature de son jeune espoir Klark Riethauser !

Il y a  encore obinna il a un long contrat

Déjà les premiers mouvements, après Gaudoux c'est Y Choupas qui nous abandonne. Concernant Obinna, je crois qu'il a encore un an chez nous.

Ci-dessous (document joint, cliquer dessus) un tableau que je mettrais à jour en fonction, des bruits insistants, des départs, et des signatures.

😉

Fichiers téléversés :
  • effectif.JPG

Leray n'est pas encore sous contrat ? Je ne le vois pas sur ton tableau...

Il y a des rumeurs l'envoyant en NCAA mais ce n'est pas fait

Page 1 of 3Suivant