Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteRoanne à huis clos
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Roanne à huis clos

Page 1 of 2Suivant

Après une victoire  encourageante à Châlons, l'Elan enchaîne face à un adversaire à priori plus de place coriace.

Une victoire pour s'éloigner de la zone rouge et regarder plus haut !

Allez l'Elan

Equipe au complet ce soir (JSL). Commentaires de JDC concernant notre équipe :

Chalon c'est très bien renforcé. Crawford est une bonne piovhe. Il est vif, capable de tirer et de fixer pour libérer des shooteurs

comme Sim et Armand qui, lui, stabilise aussi l’équipe en étant efficace sur les tirs extérieurs. Chalon est passé dans une autre catégorie d’équipe avec ce recrutement.  Honnêtement, sans passer de pommade, pour moi cela devient une équipe du Top 6 sur le papier.

Il faudra le prouver alors ce soir en ne jouant pas que 25 mn sur 40. Sinon ça ne va pas le faire !

Un beau petit match, une belle première de notre équip. La presse de Roanne nous a posé des problèmes, des balles perdues et du jeu rapide qu'affectionne la Chorale. on a eu 8 points dans la vue, mais on n'a pas paniqué, on a mieux défendu. Armand et Crawford font un gros match.

Si on poursuit comme on a fini ce 3ème quart, ça va le faire !

Et bien merci camara ......

L'Elan n'a pas tenu là distance et l'impact physique. Au poste 5, Buckner c'est mieux, mais pas Camara. Poste 4 léger aussi. Bref on a bien rééquilibré poste 1 2, mais nous sommes trop légers à l'intérieur.

Citation de Lebron71 le 15 décembre 2020, 21:37

Et bien merci camara ......

Quel est l'option B ? Mbaya ?

Citation de Goof le 15 décembre 2020, 21:43
Citation de Lebron71 le 15 décembre 2020, 21:37

Et bien merci camara ......

Quel est l'option B ? Mbaya ?

Je sais pas , mais je disais merci camara pour dire qu'il est pas à la hauteur après avec Mbaya ça peut pas être pire dommage que l'élan à plus trop d'argent pour pouvoir prendre un bon second pivot à la place de camara car quand il est sur le terrain le jeux change,  le match était prenable mais c'est comme ça mtn il reste pas beaucoup de match et l'équipe est mieux quand même,  et vous ? Vous en pensez quoi ??

Il reste beaucoup de match pardon *😄

Citation de Lebron71 le 15 décembre 2020, 21:49

Il reste beaucoup de match pardon *😄

La faiblesse de l'équipe par rapport aux autres équipes du championnat sont les JFL d'un bon niveau. Dans notre 5 de départ, un seul JFL ce soir : Assane en 4. Sans vouloir l'offenser, à chaque fois que l'équipe performait, on avait des JFL capables d'être titulaires : Ilian, Steed, Jeremy, Mouss,... Des rotations solides ou des jeunes en devenir (Jbam, Nicolas, jololo, yak, Axel, Mathias. David ). On joue avec 6 etrangers, si un ou deux sont un peu en dessous, les JFL sont trop justes pour compenser, c'est flagrant actuellement  dans notre raquette. Assane Myles Ousmane Buckner, c'est trop juste

Stats ce soir qui illustrent mes propos en attaque (cela ne tient pas compte des marchers à 19 secondes de la fin) :

- poste 4 : Assane 2, Hesson 5

- poste 5 : Buckner 15 Camara 0

 

Mais je suis complètement d'accord avec vous Goof , l'équipe manque d'un jfl performant en 5 4 , après peut-être que le staff recherche un jfl 5 4 je sais pas mais c'est la seul pièce qui nous manque après il est possible de faire sans, mais cela reste juste quand même

On ne peut pas changer toute l'équipe.il faudra faire avec celle-ci maintenant.apres Camara peut aller faire une partie de carte avons Myers en tribune et laisser sa place à Mbaya il sera sûrement plus utile que Camara.Ce mec est un fantome, transparent, il a vu de la lumière il est rentré et on ne peut pas le dégager.comment a t on pu le prendre un jour bordel de merde...

Il manque clairement des automatismes entre les joueurs.on a une bonne adresse à 3 points mais les passes n'arrivent pas sous le cercle et on perd le contrôle du match.il reste p-e des matchs mais ça fait trop longtemps qu' on joue avec le feu.j ai peur que l'on se brûle cette année...

Comme d'hab depuis le titre 2017 et ce malgré le changement d'entraîneurs (3) notre club est complétement incapable de produire un jeu d'équipe .

Nous allons une fois de plus et pour moi une fois de trop, faire cette saison, du tir aux pigeons à 3pts et s'en remettre aux exploits individuels d'1 ou 2 joueurs. Rien à voir avec ce magnifique sport qu'est le basket.

A force de jouer avec le feu, on va finir par se bruler un bon coup les ailes et plonger dans les ténèbres de la proB.

Nos 2 nouveaux arrières ont des qualités mais à trop vouloir en faire, avec des "systèmes" non maitrisés et un secteur intérieur indigne de la proA,  leur travail devient difficile (11Bp).

Que dire de nos intérieurs : entre NDoye qui se met trop la pression, Hesson qui visiblement n'aime pas la mailloche en évitant les zones de combat, notre pauvre Camara complétement perdu + Buckner qui s'améliore en attaque mais pour la défense..........Il suffit de voir le début du match et voir notre raquette ouverte à tous les vents pour comprendre.

Une dernière stat qui tue: 4 lf tentés par nous, 19 pour Roanne. Sans envie, détermination, gnac  et baston : point de salut.

Je ne décolère pas depuis hier soir. Oui comme le dit JDC on a sur le papier une équipe du top 6 avec l’intégration d’Armand et Crawford. Mais pour cela il faut que tout le monde fasse le taf.

On parle beaucoup de Camara qui visiblement fait le minimum syndical, c’est vrai que Buckner hier excellent avec Crawford à la baguette lui vole la vedette.  Il fait sans soute un caca nerveux. Mais que dire de Hesson  qui nous bouffe le match en début de 4eme ¼ temps avec des briques des saucisses à tout va.  2/8 en 9 minutes c’est fort quand même, il faudra expliquer au garçon qu’il joue poste 4 et non 3. Et qu’il est là pour aller dans la peinture de temps en temps.

Belle leçon d’abnégation  et de volonté de Roanne. Chalon est incapable de défendre plus de 3 ou 4 mn d’affilé d’où le score en accordéon pendant 35mn. Chalon défend, il recolle au score, il ne défend plus Roanne fait le trou.

Mention spéciale à capitaine Mike, à Buckner enfin dans son rôle de pivot, à Armand même si il n’a pas été impérial hier. Et surtout à Crawford, on a enfin un vrai meneur. Et qui défend !

Reste à une partie de l’équipe à se mettre au diapason. Ce match était prenable hier avec un peu plus d’investissement défensif de certains.

c'est vraiment la défense qui est à la rue, hier dernière minute défense de fer 9 points .

enfin si l'on écoute JDC nous sommes une équipe du top 6, consolation nous sommes dans le top 14!

Page 1 of 2Suivant