Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Jeep EliteReprise du championnat et final 8 …
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Reprise du championnat et final 8 pour définir le champion !

La Ligue nationale a officialisé la reprise de Jeep Elite à partir du premier week-end de mars jusqu'au 15 juin, date de fin de la saison régulière. Les huit meilleures équipes se disputeront ensuite un titre de champion dans un Final 8.

 

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/La-jeep-elite-reprendra-debut-mars-un-final-8-determinera-le-champion/1225962

En tout cas nos 2 joueurs engagés ds les qualifs pour l'euro se sont pas mal débrouillés hier : Meiers 13pts,4rds et 2pds (à 5/9)  et Hesson 23pts, 7rds et 1pd (avec un 5/11 quand même)

Sinon jeudi soir 18h45 live Youtube avec le staff pour poser des questions et en savoir un peu plus sur cette fin de saison..

Pas mal d'infos dans le JSL d'aujourd'hui (voir ci-dessous). Cela risque d'être chaud quand même, vous croyez pas ?

 

Fichiers téléversés :
  • IMAG0993.jpg

L'idée du Final 8 me plaît bien.

Ce qu'il faut éviter par contre, c'est la blessure... Avec un enchaînement théorique de 2 matchs par semaine, tu peux le payer cher et tu ne peux pas non plus t'économiser : avec une saison qui peut s'arrêter du jour au lendemain, chaque victoire compte, car si la saison s'arrête à plus de la moitié, c'est le classement en cours qui sera retenu. Les 2 derniers descendent et clairement avec notre bilan actuel de 3V 7D, on n'est pas sorti de l'auberge !

Conclusion : sur les 4 matchs qui viennent, il serait de bon ton d'en prendre minimum 2 ou 3...

Même si Boulazac est distancé avec 8D en 8 matchs, il faut en laisser un autre derrière, avant d'espérer autre chose.

Cholet et Boulazac sont donc les 2 matchs à prendre impérativement en mars pour la course au maintien. Le Portel est à 50/50, sans son public, ce serait une bonne idée d'aller les chercher.

Après on verra comment les choses tournent et si on aura un espoir de retrouver le chemin des salles avant la saison prochaine.