Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteReception de Blois
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Reception de Blois

Défaite interdite ce soir face à un concurrent direct. Blois est sur une grosse dynamique avec 8v/2d sur les 10 derniers matchs. Equipe au "complet" coté Chalon avec la qualif de nos deux pigistes qui s'entrainent avec le groupe depuis jeudi. Et le retour de Mathis. Blois est la 14eme attaque de ProB (76,3 pts/m) Chalon la 4eme (81,3 pts/m) mais la deuxieme défense (74,2 pts/m) Chalon est dégringolé à la 10eme place (78,4 pts/m). Pas difficile de savoir ou il va falloir appuyer ce soir. Sinon statistiquement parlant, les deux équipes sont assez proches.

Je suis absent de Chalon, je compte sur les présents pour donner leurs sentiments sur le match, et nos nouveaux joueurs. 😉 

Quand je vois la gueule de notre effectif avec les 2 nouveaux  c'est assez impressionnant sans doute le meilleur  effectif  de pro B depuis de longues années mais hélas les autres équipes joue leur match de l'année contre nous dans la limite du hors basket brutalités

Mon dieu qu'on s'ennuie au Colisée... Le concours de tir aux pigeons continue. Et si on essayait de jouer au basket ? 😡

Franchement je vais retenir que la victoire

Le jeu propose par cette équipe est mauvais

Tir à 3 points c tous

Si par bonheur on remontait en jeep elite on va se faire masacrer

Quand on a rejoué à l'intérieur... On a fait le break.

Beaucoup de tir à 3 points effectivement et de fébrilité. Harley et Bouquet complètement hors sujet.  On s'est fait encore peur en ayant 17 points d'avance alors qu'il restait moins de 9 minutes à jouer à -3 à 1min45.

Heureusement Antoine et Rolands ont mis les deux shoots qui plient le match. C'est usant ce yoyo, mais ce soir, on prend le match, c'était indispensable.

J'ai bien aimé les 2 pigistes. Balou s'est arraché, a plongé, il a mouillé le maillot. Freimanis c'est solide, il a fait du bien.

C'est pas beau à voir mais c'est pas la faute à chalon , c'est en face les équipes joue leur de l'année comme dit plus haut et joue très mal et proposent un basket digne du rugby qui est très mal arbitré tandis que côté chalonnais impossible de défendre à chaque fois une faute est sifflé alors qui a rien c'est très mal arbitré pas équitable voilà pourquoi les matchs sont pas beau depuis le début c'est jusqu'à la fin , faut tout revoir l'arbitrage donner une autre image de la pro b autre que le rugby

Une question

Le coach vous en pensez quoi

Perso j ai du mal quand je le vois immobile pendant tous le match

D'un point de vue comptable ça ne change rien à part le fait de mettre Blois avec une défaite de plus derrière nous.Saint Chamont est toujours devant avec le grosse victoire et Nancy s'accroche avec toujours un match de retard.il reste 10 journée laquelle des 2 équipes va faire le 1er faux pas.nous on a grille déjà une cartouche voir 2 avec les défaites contre Vichy et Boulazac même si effectivement il manquait du monde.

Je n'étais pas au match, et je l'ai vu sur l'ordi que par brides. Donc je me garderais bien de faire des commentaires sur le jeu.  Par contre un de plus de pris. Les nouveaux ont fait le job  11 pts et 14 rbs a eux deux. Par contre je ne comprend pas trop les critiques ici et sur basketinfo concernant Bouquet. Certe il a été maladroit et ne marque que 2 pts sur le match. Mais il est le deuxieme meilleur joueur en +/- derriere Washington avec +11 ???

Bon résultat avant d'aller à St Quentin l'autre équipe en forme du championnat avec une série en cours de 7 victoires, dont St Chamond !

Les critiques viennent du fait que les passes en tribune ou les (nombreuses) pertes de balle sur presse-papiers tout-terrain (ce n'est pas que Damien...) , ça fait désordre. Tu ajoutes à cela 2 layups manqués.

A la pause, on comptait environ 10 points "faciles" laissés en route (3 layups, 1 dunk, 4 lancers sur 8 on peut attendre 6 sur 8...)

Ce qui m'inquiète c'est plus la fiabilité mentale de cette équipe. Mener d'autant et se faire rejoindre c'est anormal. Samedi dernier on termine sur un 2- 15 et on perd.

Concernant le coach, on à pris un temps mort quand on se prend un 7 0...alléluia ! Avec une action négative en sortie de temps mort. On a l'impression que prendre temps mort lui arrache le cœur. Sur les 5 possibles par match, combien sont pris ? C'est une énigme...