Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Qui pour remplacer Ousmane Camara ?

Dans la short list du staff pour remplacer Ousmane, pour Fofana c'est à priori mort ! (voir article ci-dessous). Gombault semble gourmand avec sans doute un buy out à payer. Reste Prénom et Raposo, vos pronostics ? Moi perso je préfere Raposo. 😉

Sur ses 11 saisons en carriere (6 en ProA, et 5 en ProB) F Raposo (31 ans, 2.04m) c'est : 253 matchs, 16,5 mn, 5pts à 59,6%, 3,9 rbs, 0,7 pds, 6,6 d'éval on a vu bien pire non ? Le dernier mach qu'il a joué avec Orléans cette année 3 pts, 6 rbs, 1 ctr, en 11 mn
https://www.bebasket.fr/championnat-eurocup/bourg---une-defaite-honorable-face-a-podgorica--bangaly-fofana-espere.html

Prénom n'est pas dans le profil de l'équipe. Elles courent vites nos mobylettes... Je ne sais pas s'il pourra suivre. On ne connaît pas son poids de forme actuel...

Raposo est le candidat naturel : à joué un peu cette saison, apte de suite, connaît le coach. Pas le plus flashy, une rotation qui tient la route.

Gombault s'est émancipé en Serbie. Il est dit gourmand... Mais par qui ? Je ne suis pas persuadé qu'en Serbie ça paye plus qu'un JFL en France. En terme d'exposition, cela donne quoi le championnat serbe ? Et le niveau ? La Jeep Élite est classée comme 5eme ligue d'Europe, loin devant l'Adriatic League 2 ou ABA 2 (oui oui, il est en 2eme division de la ligue ABA... Ça fait niveau ProB ?) . À mon avis, c'est l'occasion pour lui de montrer qu'il a progressé depuis son passage en ProB à Blois pour jouer en Élite. Quel est le niveau de buy out ? Personne ne sait. Il me semblait qu'il est plus 4 que 5. Mais je ne le connais pas assez pour une analyse !

Ferdinand Prénom vient d'être signé par le SLUC (voir ci-dessous). Ajinca c'est mort, Combault c'est à priori difficile et cher. Reste donc sur le marché Raposo. Pourquoi pas de nouvelles ? :

  • Le club joue la montre avec Y MBaya qui a fait une bonne prestation contre Boulazac, mais c'était Boulazac ! Ce ne va pas durée, hélas ! De plus la blessure du Pivot de Boulazac Klassen au bout de 3 mn de jeu à grandement facilité sa prestation.
  • Raposo a un problème physique, ou est hors de forme ?
  • Ce même joueur ne veut pas venir à Chalon !?
  • Le staff annonce la recherche d'un pigiste à Ousmane, mais n'a pas les moyens ?

Moi je ne vois pas l'Elan se lancer au mois d'avril (Bourg, @Boulogne, Monaco, @Nanterre, @Mans, BCM, @ASVEL) avec un seul pivot de métier.  C'est du suicide là. Je trouve le temps un poil long quand même, et pas de com. de la part du club. Qu'en pensez vous ? 😉 

https://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/nancy-choisit-ferdinand-prenom-pour-remplacer-vincent-vent.html

c'est mort a mon avis il y aura pas de recrue a moins qu'il prennent un pivot americain et qu'il laisse un us en tribune

a chaque match a tour de role vu que ca va jouer tous les 3 jours mais ca doit couter cher

Le problème c'est pas qu'ils ont pas d'argent ,c'est qu'ils veulent absolument  Combault sauf sont club refuse pour le moment d'après les infos dans la presse , la poste le dossier ajinca est ouvert mais à mon avis le personnage ne leur plaît pas car à l'asvel ça c'est très mal passé,  donc à voir en espérant avoir une bonne nouvelle

Vu notre style de jeu, il nous faudrait un grand avec du jump capable de se déplacer avec vivacité.

Comme dit plus haut la blessure du pivot de Boulazac malheureuse pour lui et son équipe nous a fait un bien fou.

Maintenant, il faut savoir se qu'en pensent les dirigeants. Lors de la conférence de l'Elan, j'ai trouvé DJ un peu gêné aux entournures lorsqu'il a parlé de la situation financière du club en signalant qu'à l'instant T, il y avait un débours de plusieurs milliers euros et qu'il espérait retrouver du public au mois d'Avril Mai.

Sachant le bazar actuel, il est peut probable de revoir du public au Colisée cette saison donc pas de rentrées d'argent autre que les aides gouvernementales => donc finances exsangues => donc Wait and see. Quand au salaire de Camara qu'il n'est plus a sortir, il pourrait servir à limiter la casse et remettre un peu de sous dans les caisses.

L'objectif finalement n'est il pas simplement de jouer le maintien ? Notre championnat c'est (Boulasac, Pau, Roanne, Châlon-Reims, Cholet ....)

C'est pas très sexy mais malheureusement c'est une réalité.

 

On verra ce qui sera dit aussi lors de la visio avec les supporters, mais ton analyse est tout à fait plausible Jackon4...

Boulazac est mal parti pour le maintien et vu le match de cette semaine, je ne mets pas une pièce sur eux pour le maintien. C'est la crise+++ à Pau. Si on négocie bien le back to back avec Le Portel, on sera proche du maintien.

Maintenant viser plus haut, sans une raquette plus musclée, est-ce possible ? Les PO sont à 2 victoires devant et je ne vois que la 8ème place accessible, car l'ASVEL 7ème sera des PO et va remonter et je ne pense pas que les 6 autres devant vont s'écrouler. Notre calendrier d'avril est très compliqué et Chalon est typiquement le genre de club qui peut gagner des matchs quand sa salle pousse. Le huis clos nous est défavorable contrairement à d'autres équipes. (savez vous la différence entre Monaco et Chalon ? A Chalon le public connaît le nom des joueurs, à Monaco, c'est l'inverse...)

On est peut être sur une nouvelle année de transition où assurer le maintien assez vite pourrait être l'objectif mais sans trop compromettre l'avenir. N'oublions pas que cette année, l'effectif a pas mal bougé déjà et cela ne se fait pas sans y laisser des plumes (Cooper, Myers, Buckner pour Armand, Crawford, Meiers), que JDC et PH ont coûté quelques billets aussi et enfin qu'on a contracté un PGE qu'il faudra rembourser. Sans billeterie et avec le spectre de rembourser une partie des abonnements, cela n'est pas confortable. Alors si c'est la condition pour conserver le club dans l'Elite sans avoir la DNCG sur le dos et que cela permet de développer Yvan Mbaya, de travailler sur le dossier Gombault (même pour l'an prochain), alors pourquoi pas...

Info suite à la visio ce soir. Les différentes pistes ont toutes été explorées sans succès. Le club cherche un joueur directement opérationnel.

Raposo veut rester sur Orléans avec projet extra sportif. Ajinca n'a pas donné suite (venir sans la famille à pesé) . Fofana s'entraîne avec Bourg (mais n'a pas encore signé) après sa blessure qui l'a éloigné des terrains. Prénom n'est pas complémentaire d'Yvan Mbaya. Gombault, le club serbe ne veut pas trop le lach€r. Enfin un JFL qui est en Russie a été sondé (je n'ai pas retenu le nom).

Pas grand monde non plus en 4.

Prendre 1 autre étranger et en mettre un autre sur le banc n'est pas une option du club, le groupe vit bien...

Bref Yvan a une carte à jouer et pas beaucoup d'autres choix que de jouer avec Hesson ou Assane décalé en 5.

il sagit d alexandre gavrilovic mais comme tu l as dit les russes ne veulent pas le lacher

ah ben non tu l avais pas dit

Darel  poirier est libre je crois qu'il peut jouer pivot fin de son aventure en Grèce

Il s'est mis d'accord avec le club pour se séparer... Une autre opportunité pour lui ? (si c'est Chalon c'est bien...)

Itw sur bebasket :

À LA UNE

Citation de Goof le 20 mars 2021, 18:59

Il s'est mis d'accord avec le club pour se séparer... Une autre opportunité pour lui ? (si c'est Chalon c'est bien...)

Itw sur bebasket :

https://www.bebasket.fr/

Pour l'instant il part 15 jours avant la fin de sa pige. Mais rien ne dis que c'est pour un autre club. Maintenant si c'est Chalon tant mieux ! 😉

Darel est un poste 4/5 peut-être une bonne pige pourquoi pas essayer il peut toujours apporter un plus dans la raquette qui est déséquilibré...