Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Jeep EliteQue faire ?
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Que faire ?

Bien entendu ce n'est que du sport et il y a des situations bien plus graves qui se déroulent actuellement. (petit message de soutien aux soignants, aidants, malades,...) Cela fait relativiser le devenir de cette saison de Jeep Élite.

Mais d'après vous, que faut il faire cette année ? Stopper le championnat et conserver le classement actuel. Annuler la saison : on reprend les mêmes et on recommence,  pas de descente. Quoi d'autre ?

Avant de se projeter sur la fin de saison:

  1. il va falloir déjà attendre de voir comment va évoluer cette pandémie (gravité, durée etc...)

 

Si celle ci reste au niveau "d'une grippe saisonnière" (ce que tout le monde souhaite), on pourra jouer les derniers matchs en les décalant sur la fin de saison.

Si c'est plus "grave" alors........ le sportif sera certainement le dernier des soucis pour beaucoup d'entre nous.

Dans tous les cas, ce triste épisode sanitaire va laisser beaucoup de traces et il est certain que cela ne sera plus comme avant que ce soit au niveau sportif mais surtout dans la vie de tout les jours.

A titre personnel, je ne suis pas trop optimiste. Je vois bien toutes les compétitions bloquées jusqu'à au moins fin avril. Alors faire jouer tout les matchs en retard, plus ceux prévus en mai. Avec derrière les play off.

Cela me paraît être difficile. Je pense que la saison est pliée. 😥

Les matchs ne reprendront pas. Beaucoup de demandes pour une saison blanche (coachs, présidents...). A mon avis, c'est la meilleure, ou la moins pire, des solutions.

L'Elan a libéré ses joueurs américains. Information anecdotique par rapport à ce que nous vivons actuellement.

Décidément la LNB et surtout ses dirigeants sont de la même planète que nous mais visiblement pas du même monde.

Alors que nous sommes au tout début d'une terrible pandémie qui fera manifestement de gros dégâts au niveau de la population et qui sera suivie inéluctablement d'une crise économique elle aussi sans commune mesure, nos dirigeants ne pensent qu'à finir la saison. Quelle honte!

Ouvrez les yeux les gars et regardez autour de vous. Dans tous les autres championnats tout est arrêté et les classements sont figés.

Nous autres Français il est vrai, nous sommes les meilleurs du monde, que ce qui arrive/est arrivé ailleurs n'est dû qu'à l'incompétence et au laxisme des autres.

A voir comment cette catastrophe dans notre pays est gérée depuis le début de l'année devrait nous rendre bien plus humbles et lucides sur nos comportements et notre suffisance.

Bon courage à tous

 

Scénario de fin, les coachs s'expriment

https://rmcsport.bfmtv.com/basket/jeep-elite-les-quatre-formules-a-l-etude-pour-la-fin-de-cette-saison-et-la-prochaine-1893077.html#

 

Excusez l'expression un peu trivial mais "c'est un beau merdier !" chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. Une chose est sur, il va falloir vite trouver une réponse au problème, peu importe laquelle. 🙄

Communiqué LNB :

2020

Le Comité Directeur de la LNB, réuni à distance ce mercredi 15 avril 2020, a pris acte des déclarations du Président de la République concernant notamment l’interdiction des rassemblements et événements sportifs pour encore plusieurs mois.

 

Facebook

Twitter

Publié le mercredi 15 avril 2020 à 18:34

 

 

En conséquence il est décidé :

 

- Que les compétitions de Jeep® ÉLITE et PRO B 2019-20 actuellement suspendues, ne pourront pas reprendre avant le mois de Septembre.

 

 

- Que les groupes de travail déjà à l’œuvre et regroupant l’ensemble des parties prenantes au basket professionnel doivent à compter de ce jour se pencher sur les hypothèses de fin de saison 2019-20 (arrêt définitif et dans quelles conditions, ou reprise et fin à partir de Septembre).

 

 

 

Ces groupes de travail ont également pour mission de terminer leurs travaux sur les conséquences économiques de cette crise pour les clubs et la Ligue, et identifier les solutions et perspectives pour les saisons à venir.

 

 

Les groupes de travail devront enfin réfléchir et proposer le format de la compétition pour la saison 2020-21 (un ou plusieurs scenarii), au regard des décisions prises sur la saison 2019-20.

 

 

Ces travaux feront l’objet d’une synthèse qui sera soumise à l’approbation du Comité Directeur avant la fin du mois d’avril, et présentés en Assemblée Générale pour approbation.

L'interview de Julien Espinosa dans l'équipe :

« Il faut se donner le temps au débat »

Julien Espinosa, coach de Chalon, membre d'une commission de la LNB : « La situation sanitaire, c'est ce qui conditionne tout le reste. Je trouve qu'il y a beaucoup de précipitation dans une situation qu'on ne maîtrise pas. Il y a beaucoup d'incertitudes, il va falloir du temps et proposer des protocoles qui tiennent comptent de la réalité sanitaire. L'important, c'est le dialogue et la concertation. Le Syndicat a sondé les coaches pour avoir leur point de vue global, et ils ont pris une position collégiale. On entend des propositions défendues par un intérêt particulier, c'est malhabile, ça va à l'encontre du message que le sport doit véhiculer dans notre société. Il ne faut pas que les souhaits particuliers d'un club (Bourg-en-Bresse) aient plus de poids que l'intérêt général de la société, et du basket. On doit accompagner le retour à la normale, mais ce n'est pas à nous d'imprimer le tempo. Il faut se donner le temps du débat. En fait, il nous faut plus de collectif dans cette situation-là. Il faut arriver à prendre de la distance par rapport à nos intérêts ». L.T.