Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Previsions saison 2020/2021 recrutement-championnat

Je n'émets qu'une hypothèse:

  • Vous ne croyez pas que Dominique Juillot prépare sa succession en gardant Philippe Hervé???
Citation de JBAM71 le 13 mai 2020, 15:18

Je n'émets qu'une hypothèse:

  • Vous ne croyez pas que Dominique Juillot prépare sa succession en gardant Philippe Hervé???

Un président qui est déconnecté du monde économique, je n'y crois pas une seule seconde.   (à part un magnat russe...).

on a vu comment il a géré 10 hommes, alors une entreprise !

Coach ou directeur sportif, mais pas président quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! D'ailleurs à part à l'asvel et monaco les prési sont bénévoles non????

Citation de JBAM71 le 13 mai 2020, 15:18

Je n'émets qu'une hypothèse:

  • Vous ne croyez pas que Dominique Juillot prépare sa succession en gardant Philippe Hervé???

Dans le triple article sur la carrière de D Juillot dans le JSL. Dans l'épisode 3 à la fin de l'article il sous-entend qu'il lâcherait le truc bientôt. Mais il y a l’épisode Corona Virus, et je doute qu’il lâche en pleine mouise pour le club. Quand à P Hervé comme président, avec le charisme qu’il a  :mrgreen: (humour) je ne le vois absolument pas dans ce costume bien trop grand pour lui. 🙄

https://www.lejsl.com/sport/2020/05/13/portrait-de-dominique-juillot-son-apres-carriere-long-format-3-3

Quand je vois la jda en ce moment

Citation de Nono le 15 mai 2020, 17:49

Quand je vois la jda en ce moment

 

Ne pas se précipiter... Je me rappelle que l'année où on avait bouclé tôt l'effectif on n'avait pas brillé (Rozenfeld annoncé fin mai, Gilet, Adam Smith, Farr et Putney tout était bouclé avant le 14 juillet ...).

avant la crise, certains clubs étaient dans le rouge, après la crise certains ne s'en remettront pas. J'avais lu que Pau était dans le dur +++. Il y aura des opportunités.

D accord avec toi mais prenons nos amis Dijonais avec un budget et une masse salariale inférieure à nous ils arrivent à attirer de très bon joueurs et à les conserver plusieurs années. D accord on a pas de coupe d Europe.

 

Citation de Nono le 16 mai 2020, 07:25

D accord avec toi mais prenons nos amis Dijionais avec un budget et une masse salariale inférieure à nous ils arrivent à attirer de très bon joueurs et à les conserver plusieurs années. D accord on a pas de coupe d Europe.

 

On a été champion en 2012 avec le 9eme budget de ProA (G Beugnot). Mieux en 2017 on est champion avec le 11eme budget de ProA (JD Choulet). Donc le budget cela fait tout et cela fait rien. Après il y a une part de chance, le recrutement, la cohésion du groupe, l'absence de blessure. Tout joue et il ne faut pas grand chose pour finir 3eme ou 10eme. Quand à Dijon, ils n'étaient quand même pas à des kilometres derriere nous l'an passée, de mémoire ils avaient 250 k€ de moins en budget par rapport à nous. Sur plusieurs Millions d'€ il faut relativisé. Maintenant OUI Legname fait du bon boulot, OUI ils gardent depuis plusieurs saisons une certaine stabilité dans leur effectif. Et cela à terme fait qu'eux finissent troisième et nous 14eme. J'ose espérer que J Espinosa va amener un certain renouveau dans le club, comme Legname l'a fait à la JDA.  voila. 😉

Suis d accord avec toi

déjà une bonne nouvelle normalement mike gelabale devrait prolonger

et je sais pas pourquoi je pense que assane ndoye va s'eclater avec julien espinosa

et justin robinson avez vous des news de ce qui va faire?

Moi perso je pense qu il faut changer de meneur et je ne pense pas que nos jeunes ont le niveau jeep. Il faut faire une base solide de jfl.

Il ne faut surtout pas se comparer à la JDA pour plusieurs raisons :

- On a pas à se positionner sur le marché des joueurs JFL parce qu'on a déjà largement le nombre (6 avec Niasse, Ndoye, Dossou Yovo, Ca, Camara et visiblement Gelabale). Même si 2 s'entre eux venaient à être prêtés, on aurait encore le quota. En plus les JFL sont bien plus chers. Avec un budget en berne, pourquoi dépenser encore plus d'argent que nécessaire ? (Ce sera par contre different l'an prochain vu que beaucoup arriveront en fin de contrat)

- Dijon a une CE pas nous

- Dijon et Legname sont attractifs et sur une tres bonne dynamique. Nous c'est l'inverse : club en phase "descendante" qui doit se relever et Espinosa a tout à prouver

- Les JLF "recrutés" par Dijon sont soient hors de prix (Julien), soit font un choix de coeur (Julien, Loum et Alingue). Alingue aurait peut être pu être abordable mais quel intéret vu qu'on a son équivalent avec Camara (en terme de poste j'entend).

 

Chalon / Dijon : c'est l'opposé complet.

En ce moment, il faut nous comparer a des équipes comme Pau, Châlons-Reims, Gravelines, Orléans, Roanne ... et là, aucune de ces équipes n'ont bougé, ou très peu !

Bonne interview de A NDoye. Assez réaliste le garçon sur sa saison. P Hervé fait encore parler de lui, après Doussou-Yovo ejecter de la rotation et preter à Evreux. Visiblement Assane n'était pas non plus dans les petits papiers du coach. L'aime pas trop les jeunots le génie des Maranges :mrgreen:

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/itw-assane-ndoye----je-m-attendais-a-mieux-cette-saison-.html

Oui, ça confirme ce qu'on pensait (sachant que Assane est obligé d'être mesuré dans ses propos) sur PH. Avec Espinosa, il peut espérer progresser, moi j'y crois.

Et au fait, j'espère que vous allez tous bien. ça fait du bien de reparler un peu basket !