Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic ElitePremière contre Pau
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Première contre Pau

PrécédentPage 2 of 2

Sérieux on a pas du voir le même match.

"heureusement qu'en face c'était faible" Ben oui sauf que chez nous il n'y avais rien. Ce match a été d'un indigence niveau basket consternant.

33 shoots à 3pts pour 9 réussis, les gars se sont trompés de sport. Ils confondent basket et tirs aux pigeons.

C'est vrai que c'est plus facile et moins dangereux de se balader vers la ligne des 6,25m, à envoyer des socs plutôt que d'attaquer le cercle et d'aller ferrailler dans la raquette. Hesson en est le plus pur exemple. Ce soir c'est son frère jumeau qui a dû jouer.

Pour moi seul Sim a montré  que c'était un vrai joueur de ProA, Gelabale  pour son professionnalisme, son passé et pour la période difficile qu'il traverse personnellement trouve grâce à mes yeux.

Oui Cooper a été un peu meilleur mais ce n'était pas très difficile tant son niveau jusqu'à ce soir était au ras des pâquerettes. Il s'est encore fait enfumer bien trop souvent par son adversaire direct pour qu'il soit encensé.

Myers sans tir extérieur fiable pour 1 poste 2 ne nous sauvera pas la mise donc...

Buckner a battu un triste record 3 fautes en 2mn c'est surement le record absolue du club pour un joueur supposé être un pilier de l'équipe. Donc...

Camara et Menco ont surnagé par instant dans cette parodie de basket.

Pour finir, il faut arrêter de critiquer NDoye et Niasse. En principe, les joueurs majeurs font le job en créant un bon écart et là le staff peut les faire rentrer afin acquérir un peu de temps de jeu et donc d'expérience. C'est comme cela que ça se passe dans toutes les équipes.

Perso, s'il n'y a pas de changements important dans les jours à venir, je vais rester tranquillement dans mon canapé. Au moins je serais bien plus calme et zen et cela sera ma manière à moi de ne plus cautionner ce véritable gâchis

On ne va pas tout jeter, mais il y a encore du boulot pour que l’equipe défende et joue à 5, et pour recruter à l’intérieur un 5 compatible et apte à jouer avec Cooper (qui a été un peu mieux ce soir mais pas encore leader, loin de là).

Pour l’anecdote, le fils du fils spirituel de DJ à fait ses premier pas en jeep élite avec la sig.

imaginer hier si c'etais asvel,monaco ou paris et la jda on s'en prendrai combien?

pour d'eventuel renfort jeremy n'zeulie est toujours sans club ainsi que shilb meme si je suis

pas sur qu'il pourrait nous sauver deja le temps de trouver le rytme.

il faut un tueur ,un qui ouvre sa gueule pendant les matches et vite

Avec de l'argent... L'idée de faire revenir Jeremy pour Myers est triplement intéressante :

- c'est un leader sur le terrain et dans le vestiaire, il manque peut être ce genre de joueur qui est relai sur le terrain (Menco me plaît d'ailleurs dans son attitude.)

- c'est un joueur physique avec de l'impact, qui défend dur, on en manque, on se fait régulièrement manger par les petits (postes 1 2).

- il est jfl, le meilleur sans club probablement, donc libère une place pour un US, on peut alors espérer combler les lacunes au poste 5. (Quand on est parfois à espérer que Camara déjà cramé remplace Buckner en seconde mi-temps, ça en dit long...)

Mais c'est si on avait de l'argent...

Je reviens sur le poste 5, évidemment c'est incompréhensible que Buckner prenne 3 fautes en 2 minutes... Mais même en Benjamin le coach sort le joueur qui se prend sa deuxième en 1min30 ! Alors soit c'est une erreur de coaching (je n'y crois pas,  si Julien ne l'a pas vu, Max est la aussi pour ça et ils parlent ensemble), soit c'est un choix assumé et c'est un aveu (ou désaveu) pour Camara.

Il y n'a pas eu une édition spéciale d'un canard qui donnait les niveaux de salaires ?

 

On aime tous ce club mais ça fait de la peine  de voir cela depuis 4 ans  quand je vois la jda  je suis vraiment jaloux  d'eux je me suis régalé en les voyant jouer

On peut parler du souci que l’on a au poste 5 mais, à mon sens, nous avons surtout un problème au poste 4. Et plus généralement de taille dans la raquette ! Peter Cornelie 2,11m ... Nicolas De Jong 2,10m ... Le premier a fait un tout petit match certes, mais il n’a pas incité nos joueurs à pénétrer. Le second, en marchant, nous a collé 17 points et 7 rebonds en 24 minutes ... D’autre part, cette équipe, mis à part Raffi Menco, manque de caractère et de grinta. Deux critères que l’on retrouve dans chacune de nos équipes des 3 dernières saisons. Absence de leadership ... et de hiérarchie dans l’équipe ! Lorsque des joueurs tels que N. Wolters ou S. Armand sont arrivés, les choses avaient radicalement changé.
T. Myers semble être une erreur de casting ... Peut-être est-il le joueur qu’il faudrait remplacer afin de rééquilibrer l’équipe, d’autant plus qu’il est un 2 et non un combo, ce qui pose problème lorsque DJ Cooper est sur le banc. Il est clair que si J. Nzeulie a récupéré et est intéressé, cela pourrait être une bonne option. Et prendre un poste 4 costaud et de grande taille !
Pour le poste 5, soyons patients, E. Buckner va retrouver ses cannes. Et O. Camara le banc -son apport sera certainement plus pertinent sur une quinzaine de minutes. Et il pourra prendre quelques fautes à la place d’E. Buckner 😆

J'étais de ceux qui pensaient avoir un effectif de qualité et équilibré cette saison. Mais là je suis vraiment énervé... manque de collectif, des joueurs qui passent complètement à travers, pas de leader scorer...

Pourtant hier, mise à part ces fautes incompréhensibles de Buckner (et je vous rejoins parfaitement sur le fait que je ne comprends pas qu'il reste sur le terrain après la 2ème..), le début de match a été plutôt bon en défense, et sans cette maladresse aux tirs et aux LF, la pause aurait dû être atteinte avec 15 pts d'avance.. et peut-être le match plié..

Mais voilà, comment expliquer une fois de plus cette fin de match où on se laisse berner comme des débutants, qu'on laisse Ayayi nous planter 2 banderilles à 3 trois qui nous crucifient.. et comment expliquer aussi la gestion de cette possession que nous avons à 20" de la fin et qui se termine pas un tir improbable de Menco.. vue la discussion du coach avec Cooper ensuite, je ne suis pas sûr qu'il y ait eu respect des consignes...

N'oublions pas qu'en face il y avait une équipe pas mieux lotie que nous et largement prenable. Et puis cette maladresse chronique au Colisée (36% mardi et 41 hier !!), sur un parquet où l'on s'entraine tous les jours, c'est vraiment pas possible. C'est super inquiétant pour la suite... Après Cholet en a pris 40 à Orléans, donc test important mardi, car avec une défaite suppémentaire et le calendrier qui vient ensuite je crains le pire..

Sinon pour info 71Fait, le fils Tchicamboud était déjà dans la rotation l'an dernier et donc a déjà joué en Jeep Elite...

 

Je n’étais pas au Colisée hier, donc je me garderais bien de critiquer la tactique et le fond de jeu. J’ai suivi par contre le match sur LNB jusqu'au plantage complet en début de 4eme ¼ (comme d'hab !), ou Chalon était encore devant. Si quelqu’un peut m’expliquer  le pourquoi Pau repasse devant.  L’équipe c’est éteinte peu à peu comme contre Roanne. On est à +7 à la mi-temps. On perd de peu le 3eme ¼ 21/22. Et largement le 4eme 18/26. Résultat -2 à la fin. 😯

Après quand on voit les 8 points lâchés sur LF (Merci à Cooper 1/4 et à Hesson  3/6). Et l’adresse encore pas vraiment au top notamment Hesson  (1/8, 12,5%) qui décidément est très irrégulier dans ces performance. Je pense que ce match était prenable face à une équipe de Pau diminuée sans Sandford. Cela se joue à des détails.

On gagne le rebond, on gagne aux passes, on gagne aux balles perdues.  On prend moins de 80 points. Mais on perd de 2 points. Maintenant c'est  Cholet  chez eux, ils en ont pris une bonne à Orléans (101/63), et ensuite la SIG au Colisée, eux aussi ont pris au Mans (97/79). C'est pas gagné !!!

Fichiers téléversés :
  • Stats-Pau.JPG

Quelqu un a la reaction du coach d après math

Merci

En fait les Palois étaient dopés au COVID ! 11 cas positifs, qui dit mieux ?

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/elan-bearnais---le-mans-annule---11-cas-positifs-a-pau.html

 

On est passé à travers les gouttes jusqu'à présent mais ça va finir par nous tomber dessus.et je comprends même pas comment le match de demain peut-être maintenu vu que l équipe a été en contact avec les cas de Pau....

PrécédentPage 2 of 2