Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

PH n'est plus l'entraineur de l'Elan

Info jsl... Enfin.

Le communiqué officiel :

 

Bonjour

 

La défaite à Roanne et surtout la manière, ont plongé le club dans une situation d’urgence.

 

Nous avons donc reçu Philippe HERVE ce matin et convenu ensemble que la seule décision possible à ce jour pour tenter de rebondir était de changer d’entraineur.

Cette décision humainement douloureuse et un peu irrationnelle a été acceptée en toute responsabilité par Philippe HERVE, qui met l’intérêt général au-dessus de son intérêt particulier.

Ceci place les joueurs devant leurs responsabilités et nous les verrons cet après-midi avant l’entrainement.

 

Le prochain entraîneur de l’Elan Chalon sera annoncé très prochainement.

 

Enfin serait on tenté de dire. Il vaut mieux tard (hélas)  que jamais.

Quand au terme d'irrationnel, Il n'y a bien que DJ pour trouver cela irrationnel ! 🙄

ca serai julien Espinosa nouveau coach d'apres ce que j'ai entendu a chalon

Citation de ledave71 le 27 janvier 2020, 17:44

ca serai julien Espinosa nouveau coach d'apres ce que j'ai entendu a chalon

C'est ce qu'il se dit car il était venu voir "la méthode" PH l'année dernière durant qq jours à Chalon. J'espère qu'il aura retenu tout ce qu'il ne faut pas faire si c'est bien lui le nouveau coach. Je ne le vois pas vraiment pour une mission maintien urgent, mais bon...

Par contre, les joueurs n'ont plus d'excuse dorénavant. Certains vont peut-être se libérer ou enfin comprendre les consignes du coach mais je doute d'une réelle révolution. Y aura-t-il un nouveau joueur dans le sac du nouveau coach ?

Autre question, PH n'est plus coach mais quitte-t-il le club ou change-t-il seulement de poste ?

 

On pourrait presque en faire une fable de Jean De La Fontaine cette histoire. JDC se fait remercier l an dernier pour être remplacé par PH. Et après un peu plus de 4 mois de vacances notre ancien coach JDC revient en jeep élite, nous met une déculottée qui entraîne l'écartement de notre phiphi national.

Moralité: La vengeance est un plat qui se mange froid.

Et surtout merci JDC et bravo pour cette belle victoire dimanche soir.

Même Spielberg il ne l'a pas ce scénario dans sa buzzasse!!!!!😅😅😅

Maintenant fini de jouer les amis opération commando pour se sortir de cette merde et ça commence samedi avec un Colisée chaud bouillant pour encourager l équipe et le nouveau coach en espérant qu' il nous sorte 3 ou 4 systèmes simple pour faire jouer cette équipe.ca doit pas être trop dur vu que les systèmes proposés par PH était inexistant, invisible, irréalisable, enfin bref yen avaient pas quoi!!!

Officiel : Julien Espinosa nouveau coach de l'Elan !

Je ne sais pas trop quoi en penser, on reste dans les bons copains. Il a quand même pas trop d'expérience mais il est jeune, un an de moins que Gelaballe ! Bon courage à lui en tout cas.

Perso je pense que c'est une bonne nouvelle pour nous. Julien a l'expérience du haut niveau malgré son jeune âge.

Il avait fait du super boulot du côté d'Antibes. Donc maintenant faut avoir confiance en lui et en l'équipe et continuer d'encourager NOTRE équipe !!

 

ON VA S'EN SORTIR !! 🙂

Il faut juste espérer que PH ne soit pas écarté que sur le papier mais bien physiquement aussi car c'est pas en mettant un nouveau coach avec PH derrière que les choses vont avancer.

Julien Espinosa est le nouveau Coach donc ca veut  dire entrainement à la Espinosa, système à la Espinosa, plan de jeu à la Espinosa, coaching à la Espinosa.

En revanche je pense que la triplette Espinosa - Chenaud - Pacquaud peut être intéressante si chacun reste dans son rôle.

De toute façon c'est acté, il faut se sortir du bourbier avec cette configuration et qui c'est on aura peut-être une belle surprise.

Rendez-vous samedi pour l'Acte 1

Allez l'Elan!!!!!

Citation de JBAM71 le 28 janvier 2020, 12:31

Il faut juste espérer que PH ne soit pas écarté que sur le papier mais bien physiquement aussi car c'est pas en mettant un nouveau coach avec PH derrière que les choses vont avancer.

Julien Espinosa est le nouveau Coach donc ca veut  dire entrainement à la Espinosa, système à la Espinosa, plan de jeu à la Espinosa, coaching à la Espinosa.

En revanche je pense que la triplette Espinosa - Chenaud - Pacquaud peut être intéressante si chacun reste dans son rôle.

De toute façon c'est acté, il faut se sortir du bourbier avec cette configuration et qui c'est on aura peut-être une belle surprise.

Rendez-vous samedi pour l'Acte 1

Allez l'Elan!!!!!

Comme on pouvait le craindre:

JEEP ÉLITE

CHALON : PHILIPPE HERVÉ "N'EST PAS LICENCIÉ DU CLUB"

Dans le Journal de Saône-et-Loire, le président de l'Elan Chalon Dominique Juillot est revenu sur la mise à l'écart de l'entraîneur Philippe Hervé, lundi après la défaite à Roanne (108-94). L'homme fort de l'Elan a qualifié cette décision comme étant "l’une les plus difficiles de ma vie de président". Signataire en 2019 d'un contrat de trois ans, l'ancien joueur du club est lié à l'institution bourguignonne jusqu'en juin 2022. Il n'est pas question de le licencier.

"Pour le moment, il est déchargé de l’entraînement de l’équipe première, explique Dominique Juillot dans le JSL. Il va prendre le recul nécessaire pour réfléchir à quelle orientation il aspire. Il n’est pas licencié du club. On essayera toujours de trouver une solution qui sera profitable à lui et à l’Élan. Il va se reconstruire et on verra après."

On pourrait ainsi le voir prendre le rôle de directeur sportif, puisque l'Elan Chalon n'en a plus depuis le départ de Crawford Palmer et que la Ligue Nationale de Basket en imposera un par club de Jeep ELITE à partir de la saison 2020/21. D'autant plus qu'il conserve de très bonnes relations avec le président Dominique Juillot mais aussi le nouveau coach Julien Espinosa.