Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteParis Basket
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Paris Basket

Gros match en perspective ce samedi face à Paris Basket.
Second au classement 6 victoires 2 défaites et vainqueurs en Eurocup cette semaine à Londres après prolongation.

On a tout à gagner, sans pression, c’est un match bonus !

Grosse grosse rotation. Équipe impressionnante, meilleure attaque de BE loin devant les autres (89 pts). Meilleure évaluation, toujours loin devant les autres (107). Comme dit Goof rien à perdre 0 pression. Absent de France pour 15 jours.  Je vais suivre tout cela en pointillés. :mrgreen: 😉

En espérant qu'il ont une grosse fatigue avec le match de coupe d'Europe en 2 prolongation chez les anglais

Très beau début de match

C mieux mais avec les 200000euros de bonus faudrait vraiment penser à recruter et libérer les 2 joueurs qui ne jouent pas

Personne pour commenter ?

Defaite pas illogique mais en les faisant douter à -4 à 3minutes du terme. Ensuite perte de balle sur perte de balle, trop de panique ?

J'aime cette équipe qui joue et ne lache rien. Si on gomme ses pertes de balle idiotes et avec un renfort en 5, le maintien pourra être acquis plus tôt que prévu.

On peut parler des 2 ou 3 bons matchs consecutifs de Cortale qui nous a maintenu à flot avec ses petits shoot à 3/4 mètres. Si seulement il pouvait devenir plus régulier...

Nono a réagi à ce message.
Nono

pas de commentaire defaite logique

ont as une bonne equipe mais un manque de rotation   markusson 7 min tubitis  0 min que dire de plus ...

a pars dire quand le staff va t ils reagirs et faire ce qu il faut !!!! quand l equipe auras le double de defaite que de victoire ou attendre d etre relegable

Étant à l'étranger, je suis limité. Mais à la vue de la feuille de stat. Baptiste 16 mn, plombé par les fautes. Markusson 7mn, une ligne de stats vide ? 19 pds, mais 18 bps 🙄 Tubutis toujours coupeur de citron 😡 Quelqu un qui a vue le match peut donner quelques explications. 😉

Bonjour à tous,

Chalonnais exilé professionnellement à Paris depuis 18 ans, je vous lis beaucoup mais ne poste jamais. J’étais hier à la halle Carpentier pour voir pour la première fois de l’année mon équipe favorite. Voici ce que j’ai pu voir :

* un premier quart-temps catastrophique ! 3 balles perdues d’entrée , pas de rythme, pas de défense, Paris ultra-rapide et en réussite , Markusson à la rue complètement : il ne rejouera qu’une minute ou deux de plus dans le quatrième quart-temps mais j’y reviendrai. On commence par un 12 à 0 et on craint fort à ce moment-là qu’on va se prendre une bonne rouste comme contre Monaco…

* un deuxième quart-temps où on revient : Vucevic décide de jouer small ball : Eito, Nikolic et Missonnier sur le terrain, avec Baptiste ou Gaudoux + Cortale en pivot, qui fait du bien avec ses shoots à mi-distance.  Un super bon passage de Love, puis de Williams pour revenir à -5 à la mi-temps.

* Un troisième quart plus équilibré , mais l’écart remonte en faveur des parisiens avec les nombreuses fautes de nos chalonnais, mais au moins on joue avec une défense plus agressive. Cortale continue ses petits shoots.

* Un quatrième où on se prend même à y croire : Cortale , sur un rebond offensif , manque un panier sous l’arceau semblant facile , ce qui pouvait nous ramener à -2.  Les parisiens jouent vite en contre-attaque et sont hyper réalistes. L’écart remonte. Missonnier défend comme un forcené sur TJ Shorts. Mais malheureusement, un nouveau festival de balles perdues va nous plomber encore plus et l’écart remonte à -12/-13 à 1 minute 30 de la fin : Savo est fou de colère et enverra même son fils jouer la dernière minute.

Bilan : match un peu frustrant même si il est logique de perdre contre une telle équipe. Dans son ensemble, Paris était au-dessus bien sûr, mais qu’aurait été la fin de match si il n’y avait pas eu autant de balles perdues ?
Quant aux joueurs : Eito et Nikolic bien mais  pas dans un grand jour non plus, Missonnier efficace en défense comme toujours, Love et Williams ont eu leurs bons passages mais pas réguliers sur tout le match, Gaudoux a fait ce qu’il devait faire. Baptiste très moyen. Et enfin Markusson…j’ai vu un grand gaillard de 2 m 17 ultra-timoré , manquant de confiance : une action qui résume cela : sous le panier, alors qu’il pouvait écraser le ballon dans l’arceau étant sans défenseur,  il fait un pas en arrière , ne shoote pas, et finalement dans un second temps fait un petit hook pour marquer ! Ouf !
Un mot aussi sur Savo que je n’avais jamais vu à part à la télé :  il n’a pas cessé de sermonner très très vigoureusement ses joueurs …tous y sont passés : Baptiste, Williams, Cortale, Nikolic, Eito (qui a boudé pour aller s’assoir au bout du banc…). Vu le nombre de balles perdues, on peut comprendre son énervement et sa frustration, mais je m’interroge personnellement sur la méthode . Mais c’est lui le coach et il doit savoir ce qu’il fait !

 

Citation de David le 29 octobre 2023, 18:46

Bonjour à tous,

Chalonnais exilé professionnellement à Paris depuis 18 ans, je vous lis beaucoup mais ne poste jamais. J’étais hier à la halle Carpentier pour voir pour la première fois de l’année mon équipe favorite. Voici ce que j’ai pu voir :

* un premier quart-temps catastrophique ! 3 balles perdues d’entrée , pas de rythme, pas de défense, Paris ultra-rapide et en réussite , Markusson à la rue complètement : il ne rejouera qu’une minute ou deux de plus dans le quatrième quart-temps mais j’y reviendrai. On commence par un 12 à 0 et on craint fort à ce moment-là qu’on va se prendre une bonne rouste comme contre Monaco…

* un deuxième quart-temps où on revient : Vucevic décide de jouer small ball : Eito, Nikolic et Missonnier sur le terrain, avec Baptiste ou Gaudoux + Cortale en pivot, qui fait du bien avec ses shoots à mi-distance.  Un super bon passage de Love, puis de Williams pour revenir à -5 à la mi-temps.

* Un troisième quart plus équilibré , mais l’écart remonte en faveur des parisiens avec les nombreuses fautes de nos chalonnais, mais au moins on joue avec une défense plus agressive. Cortale continue ses petits shoots.

* Un quatrième où on se prend même à y croire : Cortale , sur un rebond offensif , manque un panier sous l’arceau semblant facile , ce qui pouvait nous ramener à -2.  Les parisiens jouent vite en contre-attaque et sont hyper réalistes. L’écart remonte. Missonnier défend comme un forcené sur TJ Shorts. Mais malheureusement, un nouveau festival de balles perdues va nous plomber encore plus et l’écart remonte à -12/-13 à 1 minute 30 de la fin : Savo est fou de colère et enverra même son fils jouer la dernière minute.

Bilan : match un peu frustrant même si il est logique de perdre contre une telle équipe. Dans son ensemble, Paris était au-dessus bien sûr, mais qu’aurait été la fin de match si il n’y avait pas eu autant de balles perdues ?
Quant aux joueurs : Eito et Nikolic bien mais  pas dans un grand jour non plus, Missonnier efficace en défense comme toujours, Love et Williams ont eu leurs bons passages mais pas réguliers sur tout le match, Gaudoux a fait ce qu’il devait faire. Baptiste très moyen. Et enfin Markusson…j’ai vu un grand gaillard de 2 m 17 ultra-timoré , manquant de confiance : une action qui résume cela : sous le panier, alors qu’il pouvait écraser le ballon dans l’arceau étant sans défenseur,  il fait un pas en arrière , ne shoote pas, et finalement dans un second temps fait un petit hook pour marquer ! Ouf !
Un mot aussi sur Savo que je n’avais jamais vu à part à la télé :  il n’a pas cessé de sermonner très très vigoureusement ses joueurs …tous y sont passés : Baptiste, Williams, Cortale, Nikolic, Eito (qui a boudé pour aller s’assoir au bout du banc…). Vu le nombre de balles perdues, on peut comprendre son énervement et sa frustration, mais je m’interroge personnellement sur la méthode . Mais c’est lui le coach et il doit savoir ce qu’il fait !

 

Merci beaucoup pour ton message !

Merci pour les details du match. Ca confirme ce que j'ai vu sur le long résumé et ecrit plus haut : trop de pertes de balles et manque d'impact à l'intérieur. Mais belle solidarité et belle circulation de balle.

3 questions :

-les pertes sont elles la conséquence de l'envie de passer ou justes des pertes naives ?

-la nécessité de recruter un 5 apparait de plus en plus évidente. Quand va t on en trouver un ?

- quand certains de nos joueurs majeurs (7gars) sont un ton en dessous, n'a t on pas un pb de profondeur de banc (rapport à l'info de la recherche d'un 2 en plus d'un 5)?

De rien !
je me rends compte que j’ai oublié de citer dans mon bilan le meilleur joueur de l’Elan hier : Olivier Cortale ! Bravo à lui , il a tenu la baraque dans la raquette et ses tirs en tête de raquette ont fait mouche ! Il finit logiquement meilleur marqueur de l’Elan.

Roanne recrute encore et nous rien....