Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteOrléans pour décoller vraiment ?
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Orléans pour décoller vraiment ?

Déplacement à Orléans vendredi, qui devance d'une victoire l'Elan.

Bilan d'Orléans :

  • DOMICILE : 3 victoires -4 défaites
  • EXTÉRIEUR : 3 victoires - 6 défaites
  • 5 DERNIERS MATCHS : 2 victoires - 3 défaites
Leur dernière victoire date de mardi à Boulazac après prolongation.

L'Elan n'a pris qu'un match à l'extérieur (Gravelines). Bilan de l'Elan :

  • DOMICILE : 4 v -5 d
  • EXTÉRIEUR : 1 v  -6 d
  • 5 DERNIERS MATCHS : 2 v - 3 d
Même dynamique sur les 5 derniers matchs.
Allez l'Elan !

Oui et pour ajouter aux chiffres donnés par Goof.

Orléans meilleur attaque que nous avec 84,7 pts/m contre 76,5 pour Chalon. Mais cette statistique est en constante augmentation pour Chalon depuis début novembre ou nous étions sous les 70 pts/m.

Chalon (83,6 pt/m) meilleur défense que Orléans (87,3 pt/m), et oui nous ne sommes plus les cancres de JE (11eme).

Orleans (47,2%) bien plus adroit que Chalon(42,8%) ou nous sommes encore les cancres de la JE (dernier). Attention Orléans est une des équipes les plus adroites à 3 pts de JE (39,3%).

Si nos US n'ont pas dèja la tête dans l'avion. Et si l'équipe défend comme en 2eme mi temps contre Roanne. ça peu le faire. Mais avec des si on coupe des arbres 🙄

 

 

11 balles perdues déja en une mi temps... Comment gagner un match si ça continue comme ça. Et pourtant on est à -1 seulement. C'est vraiment prenable Orléans ce soir

 

Fichiers téléversés :
  • olbelan1.JPG

Bloquer le rebond, limiter les balles perdues... et ça peut le faire ! Allez  +5 pour Chalon

 

Fichiers téléversés :
  • olb2elan.JPG

On vient de se tirer une balle dans le pied... Mais bon sang, pourquoi Thornton joue-t-il autant ?

Hervé dehors et reprendre un autre meneur de assez bon talent pour une fois ... car peut-être certains joueurs sont pas du niveau sans meneur c'est compliqué de jouer la preuve il y a 2ans quand il y a eu Nate tout à changer ...

PH sauve ses miches encore une fois. Je ne comprends pas pourquoi vous en voulez autant à Robinson, mais bon... Avec un autre coach, cette équipe est dans le top 8, avec un gros 5, dans le top 4, c'est mon avis.

Et bé, que ce fut long et compliqué, mais que cela fait du bien. 129 à 125, je ne me souviens pas avoir vu un match avec autant de points en dehors d'un all stars game en France !

Il y a eu du bon et du mauvais. Par moment de la bonne défense, par moment open door... Offensivement ce fut, au dela des prolongations, tres correct. On prend car cela fait du bien, et je crois encore plus au moral des joueurs qui n'ont rien laché. Bravo.

Roberts certainement en route pour prendre l'avion ave  un aller simple.

Bon ben!: +1

Mathématiquement belle opération ce soir.

Mais comme il est dit plus haut et à la lecture des stats, il n'y a pas eu encore de jeu collectif et encore moins de défense.

Il est sûr maintenant que nous devrons supporter PH jusqu'à la fin de la saison. Cette configuration d'équipe nous a montrée ses limites et est allée au bout de ce qu'elle est capable de faire.

Espérons que DJ et le staff feront des retouches positives dans l'effectif car la route est encore longue pour le maintien.

Effectivement, on n'aurait du gagner le match plus tôt, il a manqué de la lucidité parfois, un stop en plus... mais on l'a prise et c'est essentiel. Roberts est clairement à couper...

Il nous faut un poste 5 et vite. Heureusement Ousmane a assuré ces deux derniers matchs. Johnson très bon, Robinson sur la bonne pente et Mike essentiel.

 

Pardon cultosaurus je me suis mal exprimé, reprendre un 2eme meneur pour reposer quelques minutes robinson qui joue beaucoup et qui apporte des points , après c'est pas simple pout lui car le coaching est très dur, sont niveau de jeux est moins bien que l'année dernière quand même,  mais la faute au coaching pas a lui-même je n'ai rien contre lui ,voilà j'espère être plus claire bonne soirée et bonne année à toutes et tous.

J'ai suivi le match devant le dernier opus de star war au ciné. Je regardais mon téléphone toutes les 4/5 mn. Et je me demandais si le match allait finir avant le film 😆

Le premier bon point c'est que l'équipe c'est battu et n'a pas lâcher l'affaire.

Le deuxième point beaucoup moins bon c'est la prestation famelique de Roberts et Hesson. Thornton croque beaucoup 6/13 et surtout 6 balles perdues. 😯

Encore un de pris donc. Bravo ! Quelqu'un a vu le match pour éclairer nos lanternes ?

Ci-dessous le résumé du JSL 😉

 

Fichiers téléversés :
  • IMG_20191228_132928_resized_20191228_013022702.jpg