Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la ProBNotre ailier fort sera Tomislav
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Notre ailier fort sera Tomislav

 

TOMISLAV GABRIC SERA CHALONNAIS LA SAISON PROCHAINE

 

 

L’Elan Chalon est heureux de vous annoncer la signature de l’ailier fort Tomislav Gabrić (2,04m, 25 ans).

 

L’international croate a passé la majeure partie de sa carrière dans son pays, mais a également joué dans d'autres ligues (Serbie, Roumanie, Lettonie, Pologne, Allemagne…).

En 2017, après avoir débuté la saison avec Sibenik (11 matchs, 12.8 pts, 3.6 rebonds, 58% aux tirs et 12.4 d’évaluation), il rejoint Ventspils avec qui, il joue 7 matchs dont 4 de championnat et 3 en BCL.

Il signe ensuite pour deux saisons avec le club Croate Split. Véritable leader dans son groupe, il enregistre des statistiques très satisfaisantes 11.8 points, 48.9% aux tirs dont 36% à 3 points, 3.4 rebonds et 2.4 passes décisives.

 

En 2020/21, Tomislav Gabrić passe d’Astoria, première division polonaise (13.7 points, 4.4 rebonds, 39,1% de réussite aux tirs à 3 points et 12.5 d’évaluation en moyenne) à Oldenburg où il arrive en renfort en avril. Il joue 7 matchs avec le club allemand (8 points, 1.6 rebonds, 57.1 à 3 points, et 6.7 d’évaluation en moyenne pour 14.7 minutes de jeu).

 

Sa régularité et ses performances lui permettent de faire sa première apparition en équipe nationale croate en février dernier. Contre la Turquie, il marque 13 points et 4 rebonds pour le tournoi de qualification au Championnat d'Europe. Parcours logique en équipe nationale puisque Tomislav s’est souvent illustré avec les jeunes en remportant plusieurs médailles : or aux championnats d'Europe U16 et U18, argent pour le championnat d'Europe U18 et bronze au championnat du monde U17.

 

Tomislav est un ailier puissant et très mobile. Capable de déborder son adversaire direct c’est un excellent finisseur dans la raquette mais il dispose également d’un bon shoot à distance.

 

Réaction de Leo DE RYCKE :

« Nous recherchions un joueur polyvalent qui puisse nous aider à différents postes. Tomislav possède cette polyvalence qui peut nous aider à atteindre notre objectif au cours d'une longue saison. »

 

Tomislav GABRIC en bref :

Né le 17 août 1995 à Sibenik (Croatie)

Ailier Fort / Ailier

 

Parcours :

2011/13 : Jolly Sibenik (Croatie)

2013/15 : Cibona Zagreb (Croatie)

2015/16 : Metalac (Serbie)

2016/17 : Pitesti (Roumanie)

2017/18 : Sibenik (Croatie) puis Ventspils (Lettonie)

2018/20 : Split (Croatie)

2020/21 : Astoria (Pologne) puis Oldensburg (Allemagne)

2021 : Elan Chalon (Pro B)

Beau CV, international avec des passages dans des bons championnats (Allemagne, Croatie, Serbie, Pologne, Lettonie). Ailier puissant, c'est ce que tu voulais Goof ?  Il a des stats constantes et réguliéres avec un temps de jeu égale il vaut 14 pts et 4,5 rbs dans des championnat de bon niveau comme l'Allemagne et la Pologne, alors en ProB Francaise ? 25 ans c'est le top au niveau age. Je pense qu'il rentre parfaitement dans l'équipe voulue par le staff. Manque plus qu'un meneur scoreur US. Et on peut débuter la préparation. 😉 

highlander a réagi à ce message.
highlander

et on pourra toujours recruter un autre bosman cotonou

J'aime bien le profil aussi,. J'ai regardé quelques vidéos, il semble avoir un bon drive et une très belle réactivité pour un gabarit comme le sien. Il à l'air de bien oser attaquer le cercle et d'avoir une bonne mécanique de shoot à 3 points.

A voir comment il est au niveau défense et intelligence de jeu.

Manque plus que le meneur et on à notre équipe. Sur le papier, le club se donne les moyens de ses ambitions! ça fait plaisir!