Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteMatchs de préparation
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Matchs de préparation

Il faut arrêter avec ces commentaires comme si tout était à jeter déjà, on est en pleine préparation avec des joueurs qui ne sont pas du tout au même niveau physiquement..

Je suis entièrement d'accord avec toi Goof, moi non plus je ne suis pas plus inquiet que celà. L 'ASVEL avec un tel effectif (n'oublions pas en plus qu'il manquait Cole et Kahudi) va devenir le PSG du basket.. On ne joue pas dans la même catégorie. Hier les 12 joueurs ont marqué et on voit déjà un collectif au point monté pour l'Euroligue.

Concernant notre match, malgré un début catastrophique avec un mal fou à faire nos mises en jeu, la 1ère mi-temps a été prometteuse avec Sim et Menco très bons. Et on a complètement perdu le fil au 3ème 1/4 temps.. bizarre, impression de déjà vu ces dernières saisons, nos débuts de 2ème mi-temps cata... ainsi d'ailleurs que notre maladresse aux lancers francs

Sinon Myers avec ce qu'il a montré par moments peut devenir une attraction de notre championnat. Cooper semblait emprunté pour ne pas dire peu concerné.. et Hesson pas dans le coup hier soir

Ce qui est plus inquiétant ce sont uniquement les 2 paniers marqués par nos pivots !! Buckner vient d'arriver et est en manque de rythme, et Camara a raté tout ce qu'il a entrepris et paraissait tellement lourd face à la vitesse de l'adversaire.

Alors pas de catastrophisme, il reste 3 semaines pour se préparer. Mais par contre, toujours pas de victoire contre un club de Jeep Elite.

Patience ça viendra

Goof a réagi à ce message.
Goof

Je n'ai jamais dit que tout était à jeter, j'ai dis que j'étais inquiet. Bien sûr que ça peut s'améliorer, bien sûr qu'on ne joue pas dans la même catégorie que l'ASVEL mais on voit bien que tactiquement et surtout physiquement on n'est pas prêt. On a perdu plusieurs ballons sur de simples remises en jeu ! Vous n'avez pas été déçus par Cooper et Buckner ? Moi si ! Mais, je fais aussi confiance à Espinosa pour améliorer tout ça

Goof a réagi à ce message.
Goof

Suis d accord on est pas prêt

Je fais confiance au coach

Cooper est un pari sur un poste important

Faut être réaliste le jeu n est pas fameux

Et dire que j'ai hésité hier à aller voir le match. Finalement non et je pense avoir bien fait, on verra contre Roanne la semaine prochaine.

J’ai suivi sur internet jusqu’au bout !!!   deux trois petites remarques :

  • C’est moins moche statistiquement que contre Roanne (on se contente comme on peut), seulement 19 bps (23 à Roanne), on ne prend que 13 interceptions dans le pif (15 à Roanne). Et on ne perd pas le rebond (on ne le gagne pas non plus 33/33).
  • Cooper, Camara, Hesson en mode je mets mes moufles pour shooter . 69% aux LFs c'est moche.
  • Gros trou d'air dans le 3eme 1/4 temps, comme à Roanne. C'est grave docteur ?
  • Dernier point d’interrogation, Mike c’est lancé dans la natation et à piscine les soirs de matchs ? Deuxieme match raté avec comme excuse " Convenance personnelles ". Ou il y a un problème plus grave. Une petite quatorzaine par exemple ?

Moi j’attends du mieux contre la JDA à Luxeuil . Sinon il va falloir commencer à se poser des questions.

Le tableau des statistiques de la préparation est en ligne après 5 matchs. Cliquer dans le bandeau menu général du site sur LES STATS ou directement ICI ---> https://www.fanselanchalon.fr/v3/stats

Bonjour à tous

Depuis la fin de la saison dernière terminée prématurément qu'est qu'on a pu lire comme co...... sur les différents forums concernant notre club de coeur.

Les ex futurs recrues, l'incompétence et l'avarice de DJ, les "on m'a dit..etc ...etc

Enfin aujourd'hui pour ceux qui ont vu un match de l'Elan nouvelle version, on va enfin pouvoir parler basket.

Jouer 2 fois l'ASVEL en préparation et Bourg chez lui n'est pas une sinécure. Pensez que l'on pouvait rivaliser avec eux est juste une arlésienne.

Entre une équipe qui possède 14 pros et l'autre qui non seulement a conservée son ossature mais qui l'a de plus renforcée, forcément il y a un abîme avec notre équipe qui elle à 5 joueurs majeurs à intégrer (Cooper, Sim, Myers, Menco, Buckner)

Sur le match d'hier soir les 12 joueurs de l'ASVEL seraient pratiquement tous titulaires dans notre 5 majeurs donc acte!

Nous concernant:

Poste 1:

Cooper:  entre Strazel monstrueux et lui inexistant ça pique grave......j'ai cru voir un pro contre un minime. JE a mis Niasse sur lui pour le contrarié (ce que le gamin a bien fait défensivement mais du coup plus de meneur en attaque)

Sim: Très bonne surprise, vraiment une bonne pioche excellent dans tous les domaines. A fini complètement rincé tellement il s'est donné.

Poste 2:

Sim: Encore lui

Myers: A visiblement des qualités, mais la marche physique était trop haute pour lui hier soir. A revoir contre des équipes moins costaudes

Poste 3:

Menco: Lui il a un tigre dans le moteur. Quelle débauche d'énergie. Sera a ne pas douter un pilier de l'équipe malgré un % à 3pts suspect

NDoye: Contrairement à ce que pense beaucoup, il a sa place en ProA comme backup........au poste 4 près du cercle essentiellement défensif.

Poste 4:

Hesson: C'est beaucoup donné, a soutenu la comparaison physiquement mais n'a pas eu de réussite en attaque. Une valeur sûre

Poste 5

Camara: Mode guerrier comme d'hab, sans réussite en attaque

Buckner: Manque cruellement de condition physique, mais d'ici quelques semaines il va cartonner grave.très bonne recrue

Pour compléter: nos 2 babars se sont coltinés Yabusele, Hayes, Bako (que des gros calibres tous référencés) ce qui ne se passera pas tous les weekend.

Infos: Pendant la 2 mi-temps  DJ a rejoint DR dans la tribune et ont tout en regardant le match beaucoup beaucoup discuter et commenter ce qu'ils voyaient.

Allez l'Elan

Citation de jackson4 le 6 septembre 2020, 13:24

Bonjour à tous

Depuis la fin de la saison dernière terminée prématurément qu'est qu'on a pu lire comme co...... sur les différents forums concernant notre club de coeur.

Les ex futurs recrues, l'incompétence et l'avarice de DJ, les "on m'a dit..etc ...etc

Enfin aujourd'hui pour ceux qui ont vu un match de l'Elan nouvelle version, on va enfin pouvoir parler basket.

Jouer 2 fois l'ASVEL en préparation et Bourg chez lui n'est pas une sinécure. Pensez que l'on pouvait rivaliser avec eux est juste une arlésienne.

Entre une équipe qui possède 14 pros et l'autre qui non seulement a conservée son ossature mais qui l'a de plus renforcée, forcément il y a un abîme avec notre équipe qui elle à 5 joueurs majeurs à intégrer (Cooper, Sim, Myers, Menco, Buckner)

Sur le match d'hier soir les 12 joueurs de l'ASVEL seraient pratiquement tous titulaires dans notre 5 majeurs donc acte!

Nous concernant:

Poste 1:

Cooper:  entre Strazel monstrueux et lui inexistant ça pique grave......j'ai cru voir un pro contre un minime. JE a mis Niasse sur lui pour le contrarié (ce que le gamin a bien fait défensivement mais du coup plus de meneur en attaque)

Sim: Très bonne surprise, vraiment une bonne pioche excellent dans tous les domaines. A fini complètement rincé tellement il s'est donné.

Poste 2:

Sim: Encore lui

Myers: A visiblement des qualités, mais la marche physique était trop haute pour lui hier soir. A revoir contre des équipes moins costaudes

Poste 3:

Menco: Lui il a un tigre dans le moteur. Quelle débauche d'énergie. Sera a ne pas douter un pilier de l'équipe malgré un % à 3pts suspect

NDoye: Contrairement à ce que pense beaucoup, il a sa place en ProA comme backup........au poste 4 près du cercle essentiellement défensif.

Poste 4:

Hesson: C'est beaucoup donné, a soutenu la comparaison physiquement mais n'a pas eu de réussite en attaque. Une valeur sûre

Poste 5

Camara: Mode guerrier comme d'hab, sans réussite en attaque

Buckner: Manque cruellement de condition physique, mais d'ici quelques semaines il va cartonner grave.très bonne recrue

Pour compléter: nos 2 babars se sont coltinés Yabusele, Hayes, Bako (que des gros calibres tous référencés) ce qui ne se passera pas tous les weekend.

Infos: Pendant la 2 mi-temps  DJ a rejoint DR dans la tribune et ont tout en regardant le match beaucoup beaucoup discuter et commenter ce qu'ils voyaient.

Allez l'Elan

Assez d'accord avec 80% de tes remarques. C'est pour cela que j'attends le tournoi de Luxeuil pour voir enfin du mieux, face à des équipes à notre portée. Et j'espère enfin au complet. DJ (Dominique Juillot) a rejoint DR (?) en tribune. C'est qui DR ? Delpon Remy ou autre ?

K

Oui Jean Pierre c'est bien Remy Delpon donc RD et non pas DR comme j'avais écris.

Comme tu le dis le tournoi de Luxeuil et le match contre Roanne permettront d'y voir plus clair.

 

Allez l'Elan

Début du tournoi de Luxeuil aujourd’hui. Match cet après-midi contre la JDA, et demain contre la SIG ou JL Bourg. Dans le reportage joint sur G Sim, celui analyse parfaitement les problèmes actuels de l’équipe en fin de reportage. J Espinosa tourne toujours le fouet pour faire prendre la mayo !

  • Alors une victoire enfin contre une JDA déjà bien en place.
  • Avec une équipe enfin au complet, j’ai cru comprendre que Mike était de retour hier.
  • Un E Bruckner enfin intégrer après une semaine d’entrainement supplémentaire.

Réponse ce soir . 😉

Fichiers téléversés :
  • IMAG0897.jpg

Victoire contre la jda j au juste suivi le score de temps en temps

Du mieux je pense Domage d avoir 24 points d avancé et de se faire rattraper

À confirmer

les pivots semblent ne pas toucher la balle, Camara n'a pas tenté 1 seul tir en 20 mn de jeu, c'est quoi le problème ? Sinon, Menco et Myers ont compensé la moins bonne performance de Sim. On perd encore trop de ballons...

Les stats de l'Elan à la pause, et celles des 2 équipes à la fin de match

Fichiers téléversés :
  • Screenshot_20200912_173650_com.android.chrome.jpg
  • Screenshot_20200912_183052_com.android.chrome.jpg
  • Screenshot_20200912_183058_com.android.chrome.jpg

Merci Goof pour les stats.. déjà on peut se dire enfin une victoire sur un club de Jeep élite, et non des moindres.

Après, sans avoir vu le match, comme le dit Cultosaurus, on peut se poser des questions sur le rendement de nos pivots ce qui avait déjà été le cas contre l'ASVEL...

Menco confirme ses très bonnes dispositions, on voit que Myers monte en puissance et Mike pour sa rentrée semble avoir été très propre. Si quelqu'un a vu le match, est ce que la performance de Cooper a rassuré ?  Par contre encore 22 balles perdues mais également encore 10 LF laissés en route

Finale demain donc avec confirmation attendue

Allez l'Elan

 

Encore un match calamiteux. Avec un 3eme 1/4 temps catastrophique (cela devient une habitude). Alors certes on gagne mais face à une équipe blindée de faute et deux joueurs sortis au début du 4eme 1/4 temps pour 5 fautes. Cooper 4pds et 6 bps c'est pas possible là. 22 bps ça pique ! Et on perd le rebond une nouvelle fois, avec en face leur meilleur rebondeur (Loom 9 rbs) qui sort pour 5 fautes  à la 33eme je crois !

Bon demain ce sera la JL Bourg, qui a battu le SIG 90-79. On prépare les pansement et les mouchoirs pour ce match ?

Perso j'ai du mal à suivre. Quand on perd l'équipe n'est absolument pas prête et certains joueurs sont mauvais.

Quand on gagne, l'équipe fait un match calamiteux, certains joueurs ont été mauvais et en plus Dijon était blindée de fautes et a mal jouer sauf à la fin.

Comme beaucoup je suppose , je n'ai pas vu le match donc...... mais j'ai regardé les stats et je constate:

  1. 45-23  y bien longtemps qu'on a pas réussi à faire un tel écart à la mi temps qui plus est contre Dijon
  2. Les "pauvres" ont eu 2 joueurs sortis au début du 4/4.  S'ils sont sortis c'est qu'ils ont fait 5 fautes chacun et donc:  soit on a été plus dynamique qu'eux et/ou plus intense en pénétration. A noter que ces 2 là (Loum et Julien ont souvent dû faire face aux attaques de cercle de Myers qui lui nous sort un gros match (11 Fp; 17Pts) surement une cause à effet
  3. 69 Pts encaissés c'est surement  à cause de Dijon et certainement pas par l'intensité et l'envie mise par nos joueurs  pendant la 1ere mi temps
  4. Catastrophe: nos 2 gros n'ont marqués que 7 pts et pris que 8 Rd vraiment 1 scandale. Il faut vite les virer, surtout après une victoire et une grosse débauche d'énergie
  5. Mencon continue sur sa lancée, Hesson  a été plus en réussite que contre l'Asvel, Gelabale pour sa rentrée a été comme d'hab

On voit qu'il y a de l'amélioration, de l'envie et que des joueurs commencent à monter en régime.

Alors oui, il y a encore du boulot( balles perdues, manque de rythme et d'endurance pour certains, % à 3pts et aux Lfs......) et surement pleins d'autre choses qui nous échappent mais de grâce un peu d'indulgence et de positivité. On va dans le bon sens et j'y crois moi à cette équipe

Allez l'Elan