Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteMatchs de préparation
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Matchs de préparation

Page 1 of 6Suivant

Premier match de préparation face à Clermont/Vichy (ProB) au Colisée à huis clos. Victoire de l'Elan 87-57. J'attends les stats avec les marqueurs.

Ci-joint la feuille de stats du match Chalon/Clermont-Vichy. Je pense qu'il n'y a pas d'erreur, 18 c'est bien le nombre de passes décisives de DJ Cooper. Alors les esprits chagrins diront, c'est une ProB .......  Ben oui mais non, nos voisins Diconnais face à une ProB (Nancy) également ont cumulés 11 Pds par le duo Holdson/Julien (6+5), donc ......  Mieux si on ajoute Sim on est à 21. Encourageant pour un premier match.

Dernier point, la communication assourdissante du club ne nous dit pas pourquoi Myers n'a pas joué pour ce match ??? Donc victoire facile sans Myers et sans Buckner. Vendredi c'est l'ASVEL à Bourg, un autre calibre avec j'espère nos deux absents du premier match. 😉

Fichiers téléversés :
  • elan-clermont.JPG

Merci pour les stats.

Le Ain Star Game sera le premier révélateur.  Cela fait quelques années qu'on se posait des question à l'issu de ce tournoi, pourvu que le vent tourne !

Oui, 1er match important demain au Ain Star Game face à l'ogre ASVEL. Difficile de ce faire une idée de cette équipe. Ils n'ont joués qu'un match pour l'instant contre une équipe NM1  Saint Vallier, score 92-48. la feuille de stat n'est pas disponible donc difficile de voir qui à jouer !

Coté futurs adversaire de l'Elan samedi en petite ou grande finale:

  • La JL Bourg a egalement joué un match contre une NM1 Pont de Cheruy, score 75-60. Grosse prestation pour la JLB de Danilo Andjusic avec 17 pts en 18mn. Et de Thomas Scrubb 15 pts, 6 rbs en 21mn.
  • Du coté de nos meilleurs copains les Diconnais :mrgreen: Comme nous, ils ont choisis un adversaire plus coriace (une ProB) pour débuter, le SLUC Nancy. Victoire de la JDA 78-64. Belle prestation de Holston avec 14 pts et 6 pds en 22mn. Et de Alingue 6 pts et 9 rbs en 22mn également.

J'espère  que demain l'équipe sera au complet avec Myers et Buckner. Aller pour le fun, 85-81 pour l'Elan demain, et vous ? 😉

toujours pas d'info sur l'arrive de buckner ou pas a chalon meme pas d'image sur le facebook ou le site de l'elan chalon

est 'il arrive a chalon ?

Il est arrivé en début de semaine, il a fait 3 entrainements avec ses coéquipiers, peu probable qu'il joue ce soir (article JSL ce matin)

L’email a bien été copié

Pourquoi Meyers ne joue pas

Ce n est que le début mais suis déçu par le jeu

 

Il manque une rotation à l'intérieur ce soir : Buckner nous manque même si Mbaya montre des choses.

Myers effectivement absent

Cooper vous en pensez quoi

Du très bon, de bonnes penetration, de bonnes passes, des shoots casse croûte et des pertes de balles.

Bref il alterne. Mais pour quelqu'un qui a été privé de compétition 2 ans, on sent que le talent est là. Il faut juste lui dire que ça ne sert à rien d'essayer d'envoyer Ousmane au alley oop.

Bon match d'Ousmane, un peu déçu par Garett.

 

Et menco pas sur que ce soit une affaire

Schilb sa aurait été mieux

Avis perso

Quand j'ai vu Ousmane très rapidement à trois fautes. Je me suis dis la messe est dite. Mais finalement cela a tenu.

-12 (82-70) face à une rotation à 12 joueurs. Bin c'est pas laid, avec à priori le deux et le cinq titulaire de la saison absent. Bon il faut relativiser. Cooper croque un peu beaucoup ce soir,7 balles perdues quand même.

Buckner + cooper a mon avis ça va être beau à voir! Camara a un peu du mal a suivre sur les picknroll.

Le jeu offensif n'est clairement pas encore en place. Les joueurs avaient du mal à se trouver mais ça va venir.

On a été souvent bouffé au rebond! Buckner la aussi va faire du bien mais il va falloir que les efforts soient collectifs parce qu'à mon avis ce sera notre plus grosse difficulté cette saison !

Hello.

Match de préparation sans beaucoup d'infos mais lançant enfin la saison et apportant quelques pistes face à un gros client :

-pas encore beaucoup d'intensité mais une balle qui a parfois bien circulé même en dehors des mains de Cooper,

-vite un intérieur vertical en l'occurence Bruckner pour suivre Cooper (Ousmane plusieurs fois très en retard pour recevoir la balle sur pick n roll) et pour aller chercher des rebonds plus haut que Mick, Ousmane et Hesson,

-Cooper fera du Cooper semble-t-il, une vista extra mais avec des bp en proportion, qq shoots casse-croutes et un % de réussite variable, son rôle sera prioritairement de distribuer,  Myers devra prendre ses responsabilités autant en pénétration que de loin,

-Les nouveaux ont de l'envie mais ne sont pas encore saignants,

-Hesson solide, Ousmane et Assane ne changeront pas, Mick un peu en retrait offensivement mais précieux en défense où on va devoir beaucoup travailler.

 

En face, c'est déjà costaud quand ils accélèrent et mettent de l'intensité. Yabusele m'a impressionné, quel physique combiné à une belle adresse ! Il va faire mal en championnat.

Lebron71 a réagi à ce message.
Lebron71
Page 1 of 6Suivant