Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Jeep EliteMARTINS MEIERS nouveau pivot
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

MARTINS MEIERS nouveau pivot

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/martins-meiers-fait-le-chemin-inverse-d-eric-buckner-pour-le-remplacer-a-chalon.html

 

Il me semble que c'est un nom qui n'est pas inconnu de la catégorie rumeurs...

J'espère que ce sera mieux que le precedent Letton...

Bonne pioche ou pas, l'avenir nous le dira. Statistiquement il n'est pas pire que Buckner en JE, qui fini chez nous à :  8,7 pts, 60,7%, 56 % aux LF, 4,5 rbs, 0,2 ctrs, 1,6 bps, eval de 9,4 en 19mn. Meiers à Astana en VTB League: 11,2 pts, 54,4%, 76,9% aux LF, 5,8 rbs, 1,1 ctrs, 1,6 bps, eval de 13,5 pour 23mn. Et ce ne sont pas ses meilleurs stats, en 2018/2019 à Krasnoyarsk, il était meilleur avec 14,3 d'éval en 21mn. Alors bien sur les stats ne font pas tout, mais il semblerait que le garçon sait aussi défendre. Pour moi c'est loin d'être pire que Buckner. Et vous, vous en pensez quoi ?

LIENS :

Arrivée de Martins Meiers au poste 5

https://www.frenchbasketballscouting.fr/players/240-meiers-martins

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/chalon---julien-espinosa-explique-le-choix-de-martins-meiers.html

Les lettons n'ont pas laissé de grands souvenirs jusqu'à présent ... Laissons lui sa chance. En terme de défense, cela ne peut pas être pire et s'il a l'envie, qui sait ?

Ensuite les stats ne font pas tout. Les anciens se rappellent de tonton Smith. Pas des stats flashies, mais indispensable sur le terrain !

Pour la nationalité (hors US) il ne faut pas généraliser. Par contre comme le dit Goof, c'est surtout un manque de leaderschip  et de caractère qu'il nous manque depuis 4 ans.

Il nous manque un "papa" niveau basket mais aussi un chef sur le terrain et dans le vestiaire (Evtimov, Schilb, Smith, Best, Jackson, Ostrowski).

Gelabale est un super joueur et un bon gars mais pour booster les joueurs, en remettre certains dans le droit chemin et surtout taper du poing sur la table dans le vestiaire, il nous faudrait un "gros burné".

Alors oui ce joueur serait peut être difficile à gérer mais il faut savoir ce que l'on veut.

Défaite d'un point de la Lettonie hier contre la Bulgarie 65 - 66. Martins Meiers, qui faisait partie du 5 de départ. 4 pts à 2/6, 7 rbs, 1 pds, 1 bp, 4 ctrs, eval de 11 en 19mn21.

Un bon match également d'un ancien Chalonnais Mareks Mejeris, 11 pts à 4/8, 8 rbs, eval  de 17 en 31mn11.

Concernant Meiers, 4 contres en 19mn c'est gros. Gros défenseur sous le cercle ?

http://www.fiba.basketball/eurobasket/2022/qualifiers/game/1902/Latvia-Bulgaria#tab=boxscore