Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Live abonnés et partenaires : les infos

Page 1 of 2Suivant

Très belle initiative du club, près de 300 personnes en direct. Bravo et merci. En voici une synthèse

Dominique Juillot :

  • Aurait préféré le passage à 20 clubs et la montée de 2 clubs sur des critères sportifs
  • 2 descentes l'an prochain, on repart à 0 avec les mêmes clubs
  • sur le plan financier, sollicitation des aides de l'état, situation difficile mais qui aurait pu être pire car soutien des partenaires et abonnés qui n'ont pas demandé le remboursement d'une partie des abonnements + le club a emprunté 700 000 euros pour finir l'année dans des conditions "acceptables", prêt qu'il faudra rembourser.
  • le club va s'en sortir car il est solide et qu'il n'y a pas eu de folies réalisées, d'autres clubs ne sont pas dans cette situation. Le club terminera cette année en déficit
  • le budget pour l'an prochain est à -20%
  • la saison pourrait reprendre plus tôt que d'habitude
  • Il pourrait y avoir une baisse des abonnements l'an prochain, de l'ordre de 10%, l'Elan compte sur nous l'an prochain.
  • le budget : 17% pour la billeterie dont ,la moitié pour les abonnés, 55% pour les partenaires
  • avoir un directeur sportif : DJ y est favorable mais il faut que l'entraîneur soit partie prenante
  • Philippe Hervé c'est un échec, cela n'a pas fonctionné. Il ne fait plus partie de l'Elan depuis début juin, un accord à l'amiable pour quitter le club a été trouvé. Il sera toujours le bienvenue dans les couloirs et les tribunes du Colisée.
  • Projet jeune : il n'est pas abandonné. Romain Chenaud en a été la cheville ouvrière. Ali Bouziane prend la suite.
  • Il y a une contraction des dépenses, même sur le plan technique, il n'y a plus qu'un assistant
  • L'Elan a candidaté pour la coupe d'Europe en BCL : cela se fait en fonction du ranking européen sur les 3 dernières années. Comme la saison  dernière a été neutralisée, c'est l'année du titre et les 2 suivantes qui comptent.
  • Il faut trouver un meneur de jeu, qui connaisse le championnat, il y a quelques espoirs... peut être des nouvelles vite (ce serait une bonne nouvelle).

 

Julien Espinosa :

  • Projet jeune : construire une équipe avec des jeunes, c'est intéressant. Le passage par un club de pro B n'est pas une punition pour un jeune joueur, en tant qu'ancien coach de Pro B c'est un championnat exigeant et fort,  c'est un tremplin. Les joueurs forts de centre de formation ont droit à la Pro B. Là où il y a des prêts, les clubs sont preneurs, les jeunes pourront  progresser. La ProB est l'un des championnats de 2ème division le plus fort d'Europe. L'objectif pour l'Elan est de les récupérer la saison suivante, tout ou partie, et bâtir l'équipe avec eux.
  • Prolongation de Myles Hesson et Mike Gelabale. Stratégie sportive : disposer de garanties, de joueur qu'on connait et en qui on a confiance. Fier et content de leur prolongation
  • Axe 1 - 5 : axe sur lequel le club travaille ardemment. Des pistes intéressantes existent sur le poste 1. Il ne faut pas se précipiter. Il faut un fort meneur de jeu voir un second poste avec l'arrière pour apporter de la sérénité. Souhaiterait reconduire Sean, mais pas complètement atteignable avec le budget actuel. L'axe 1 2 5 est important.

 

Rémi Delpon :

  • sur les jeunes : peut être trop de pression l'an dernier en début de saison. Le passage obligatoire est la proB pour s'aguérir et avoir du temps de jeu => politique de prêt de l'Elan
  • Etienne Ca : en soin. Projet avec un club de ProB de 3 ou 4 ans avec un club de proB. Il est libéré de sa dernière année de contrat.
  • Mathis Dossou Yovo : prêté 1 saison en ProB dans un club ambitieux
  • Hugo Besson : 1er contrat pro, il partira en prêt en ProB
  • Babacar Niasse : il fera partie du groupe pro
  • Retour de Blake The Blade : des contacts sont en cours. C'est un challenge à double tranchant.
  • Trouver si possible des joueurs qui ont déjà joué en France. Trouver d'abord le patron (poste 1), pour construire encore l'équipé. Sean Armand a eu une proposition max de la part de l'Elan.  Il attend des offres sur le marché européen. Cela ne sera pas suffisant
  • L'année dernière a été un échec. Importance d'avoir une équipe avec des qualités humaines, avoir des joueurs qui se battent sur le terrain, revanchards. Avoir des joueurs qui connaissent le championnat.
  • Il est important d'avoir la coupe d'Europe pour avoir accès à certains joueurs. Le marché futur n'est plus la GLeague (à cause des nouvelles règles), mais des joueurs qui jouent en Europe.

 

Merci bcp pour ce résumé très complet 👍

content de voir que des contacts sont en cours avec Blake .. mais en effet c’est un risque de gâcher la fête et d’altérer son aura à l’élan.
Super content de retrouver Mike et Myles, c’est un gage de stabilité.
le choix de l’axe 1-5 sera en effet déterminant ; s’il est efficace, l’équipe sera pas mal du tout.
Mon choix se porterait sur John Roberson pour le poste 1.

De rien SP. Si j'ai bien tout compris, on cherche le backup d'Ousmane en 5.

Comme Armand c'est mort et avec tous les prets, nous avons :

Poste 1 : ...

Poste 2 : Babacar

Poste 3 : Assane / Mike

Poste 4 :  Mike / Myles

Poste 5 : Ousmane

 

 

Peut-être Vee au poste 2 avec possibilité de dépanner au poste 1 ?

Très bon et fidèle résumé de la vidéo de ce soir.

Les signatures de Gelabale et de Hesson sont de très bonnes nouvelles.

Si j'ai bien compris, les autres recrues dépendront du joueur choisi comme meneur. C'est donc le prochain nom qui sortira du chapeau et ensuite le staff décidera pour les joueurs restant suivant l'enveloppe restante.

Perso, je pense que Blake ne devrait pas revenir car il y aura trop d'attente de la part de tout le monde. Gardons en mémoire les 3  fabuleuses saisons qu'on aura eu la chance de vivre avec lui. Encore un grand merci à lui.

Petite déception concernant Ca. Je suis convaincu qu'il a un gros potentiel. Malheureusement, ces 3 dernières saisons cauchemardesques n'auront pas permis à ce gamin de pouvoir s'épanouir sereinement. Dommage

Allez l'Elan

Je ne suis pas d accord avec toi Jackson4 sur le retour de Blake.il est vrai que nous n aurons pas un Blake au niveau d il y a 7 ans.Mais un Blake au niveau d un Mike Gelabale moi ça me va largement. Et depuis le temps qu' on aimerait voir le retour d un ancien qui a marqué l histoire du club.On ne pouvait pas rêver mieux que Blake.Mais il faut être conscient qu' il ne sera pas au même niveau.Neanmoins je pense aussi qu' il se donnera a fond pour ne pas décevoir tout le monde.Apres il peut aussi prendre le rôle que Stéphane Risasher avait eu avec lui.ca peut être intéressant pour l avenir de l équipe notamment si le meneur qui arrive est assez jeune avec plein de potentiel et qu' il ne signe pas que pour un an. C'est juste mon opinion...Mais je serais vraiment très content de le voir a nouveau sur le parquet du Colisée avec le maillot de L'ÉLAN

Excellent résumé Goof, merci. J'ai également assisté à la visio, j'ajouterai simplement que DJ a précisé que la Jeep Elite à 18 (donc avec 2 descentes) ce n'était pas uniquement pour la saison prochaine, mais pour 3 saisons. Donc pour l'instant exit la ProA à 16 clubs...

Quand RD dit que la saison dernière a été un échec, c'est un peu réducteur, il aurait pu dire que les 3 saisons qui ont suivi le titre ont été des échecs dûs à de grosses erreurs de casting.. donc il y a des leçons à retenir..

Concernant les joueurs, effectivement il est clair que Sean est inaccessible, que Blake est un pari risqué et que l'envoi de tous ces jeunes en ProB va nous obliger à chercher au moins 4 joueurs si on regarde l'équipe actuelle que tu as parfaitement résumée Goof.

Bref ça ne parait pas simple avec ces baisses de budget...

1000 mercis pour cet excellent résume Goof   😉 . Plusieurs questions tout de même. Départ à "l'amiable" de PH oui mais à quel prix ? Cet épisode de la vie du club aura été un vrai accident industriel, mais bon passons à autre chose.

Assez d'accord avec Jackson4 décu pour Etienne, il n'a jamais eu l'environnement pour s'épanouir depuis 3 ans. Si on regarde le bilan de l'équipe que fait Goof plus haut il y a deux evidences :

  • C'est le désert aux postes 1 & 2, il faut au minimum 2 recrues un bon 1 et un 1/2 de bon calibre.
  • Avoir enfin un poste 5, un vrai !

Reste le poste 3, c'est léger avec Mike qui ne pourra pas tout faire en 4 et en 3. Reste la formule B Schilb. Je ne sais pas quoi pensez, si il assure ses stats de l'an passé je suis preneur. Mais comme dit plus haut, "c'est a double tranchant".

On va être vite fixé si comme l'a dit D Juillot la saison reprend plus tôt que prévu. Fin juillet ?

 

PS :  Le forum a passé les 100 000 vues ce matin. Un ban d'honneur pour Goof !!!!!!!!

Si les abonnés ne diminuent pas , si les sponsors restent voir augmentent et si la baisse de budget n'est que de 10%, l'élan serait prêt à injecter du cash et prendre un risque, si j'ai bien compris,sur un joueur + fort!!!!!!!!!!!!!! Mais pas pour l'instant car ils commencent de sonder les sponsors, donc ce ne serait pas pour le meneur, qui lui est la priorité du moment avec des pistes. Sujet pas abordé: si au 15 /09 huit clos, faisabilité financière pour combien de matchs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation de Jean Pierre le 4 juin 2020, 10:29

1000 mercis pour cet excellent résume Goof   😉 . Plusieurs questions tout de même. Départ à "l'amiable" de PH oui mais à quel prix ? Cet épisode de la vie du club aura été un vrai accident industriel, mais bon passons à autre chose.

Assez d'accord avec Jackson4 décu pour Etienne, il n'a jamais eu l'environnement pour s'épanouir depuis 3 ans. Si on regarde le bilan de l'équipe que fait Goof plus haut il y a deux evidences :

  • C'est le désert aux postes 1 & 2, il faut au minimum 2 recrues un bon 1 et un 1/2 de bon calibre.
  • Avoir enfin un poste 5, un vrai !

Reste le poste 3, c'est léger avec Mike qui ne pourra pas tout faire en 4 et en 3. Reste la formule B Schilb. Je ne sais pas quoi pensez, si il assure ses stats de l'an passé je suis preneur. Mais comme dit plus haut, "c'est a double tranchant".

On va être vite fixé si comme l'a dit D Juillot la saison reprend plus tôt que prévu. Fin juillet ?

 

PS :  Le forum a passé les 100 000 vues ce matin. Un ban d'honneur pour Goof !!!!!!!!

Merci Jean-Pierre. 100 000 vues depuis novembre et ce forum version 5, c'est pas mal 🙂

Sinon un sujet d'importance : la BCL ! Ca peut tout changer pour l'attractivité du club. Strasbourg 10ème y est parvenu, alors pourquoi pas nous !

Mon avis sur Blake est net : il faut le faire revenir ! Le staff ne peut pas rater cette occasion !
pourquoi ?

Après 3 saisons ratées, après les erreurs de castings, après le covid19, l’incertitude de l’avenir doit conduire le club à fidéliser le public, a redonner de l’envie aux gens de revenir en masse et pour ça, l’arme commerciale ABSOLUE c’est Blake !!!
ce serait une grosse erreur de rater cette opportunité si Blake est ok.
Les gens ne sont pas dupes et idiots, on sait tous qu’il a 7 ans de plus et qu’il apportera moins. Mais quel coup de com’ fantastique pour le club  !! C’est l’assurance de résigner tous les abonnés et bien plus.
Messieurs du staff : ACTION SVP !!!!!

Et la réponse pour la coupe d'Europe, elle doit tomber quand? Parce que si il y a coupe d'Europe ca veut dire peut-être un Sean Armand OK pour revenir… en plus d'attirer plus facilement un meneur et un pivot.

Pour le poste 5, je pense qu'il faut un backup avec un temps de jeu égal à celui de Camara. Camara est peut-être critiqué mais il ne faut pas oublier que sur plusieurs matchs si il n'est pas là, on prend des très gros éclats. Je suis d'accord il a peut-être des trous d'air à certains moments, ce n'est pas un très gros shooteur au lancer francs (perso pour moi c'est une faute professionnelle de ne pas être bon au lancer franc pour un pro) mais il se bat sur beaucoup de ballon. Donc un poste 5 temps de jeu partagé et qui peut éventuellement s'éloigner un peu du cercle pour étirer la défense adverse sa peut être intéressant.

 

Dans le JSL de ce matin voici ce qui est dit:

RD: "Hesson a un autre atout, il est Bosman c'est très intéressant pour notre recrutement". Comprendre dixit le JSL: l'Elan dispose encore de ses 4 contrats américain pour le reste de son recrutement.

JE: Gelabale/Hesson sur le poste 4 et Camara sous contrat. "On a  de quoi répondre à beaucoup d'oppositions différentes. Maintenant, il reste à recruter un dernier joueur pour que notre raquette soit complète.Avec, idéalement, un profil dynamique, mobile, vertical, athlétique pour partager le temps de jeu avec ousmane."

Pour Blake, j'entends bien ceux qui sont pour son retour. Hier soir, il a bien été dit qu'il restait en contact avec lui mais qu'à ce jour il y avait un écart entre l'offre et la demande. Oui ce serait un sacré coup de com de le faire revenir et cela nous ferait à tous bien plaisir, Attention toutefois de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier car il nous faut encore 4 joueurs + lui à recruter.

De toute façon la priorité absolue aujourd'hui est le poste 1. De la trouvaille du  staff découlera tous les autres profils de joueurs restant à faire venir.

Allez l'Elan

Bien gentil DJ, les abonnés n'ont pas demandé le remboursement d'une partie de leur abonnement. Il aurait fallu déjà leur demander aux abonnés ...Comme tous événements, spectacles annulés cause Coronavirus, le remboursement doit être possible. Nous sommes plusieurs abonnés à le faire savoir lors de la prochaine campagne d'abonnement.

 

Bastien Ltz a réagi à ce message.
Bastien Ltz

J'ai vu de nombreux messages disant qu'ils faisaient cadeau au club des 10 % de réduction sur les abonnements. Ça ne sera pas mon cas, je vous le dit vu les prix des dits abonnements et j'en paie 4. Je vais encore passer pour un mauvais supporter...

Bastien Ltz and eric71 have reacted to this post.
Bastien Ltzeric71
Page 1 of 2Suivant