Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteLes 3 coups, déplacement à Nancy
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Les 3 coups, déplacement à Nancy

Bon ben c'est parti pour notre retour dans l’élite avec un premier match en déplacement à Nancy. Nous ne sommes clairement pas favoris. La salle va afficher complet. Le SLUC a fait une bonne préparation et "semble" déjà bien en place donc ..... Coté Chalon une préparation que l'on peut juger satisfaisante malgré les aléas avec la totalité des matchs joués à 3 ou 4 joueurs absents de l'effectif. Pour avoir vu plusieurs matchs sur LNB.TV j'ai vu des choses intéressantes, surtout dans l'envie de se passer la balle, et dans le combat et l’attitude de ne pas baisser les bras. Il faut qu'ils continuent dans cette voie.

Maintenant le fait est que l’on va enfin se déplacer avec 10 pros ce soir. Mais avec 2 joueurs nouvellement arrivés. Tubitis depuis lundi dernier, et Nicolic depuis jeudi ou vendredi ? Je pense que leur impact sur l’équipe ne sera pas énorme sur ce match, même si ils vont surement avoir des minutes. Aller pour moi c’est du 60/40 pour le SLUC. Et pour vous ?

 

Petit nota : J'ai été jeter un oeil sur le forum de la JDA ce matin (j'ai lu bien sur pas écrit, pas d'ennuis avec la police ! :mrgreen: ). Leur équipe va mieux depuis 2/3 saisons, et bien évidement  les égos ont suivis, nous sommes de retour au plus haut niveau et le Chalon bashing chez eux avec. Mais avec encore plus de conn...., normal ils sont plus haut au classement. Donc oui nous sommes bien de retour maintenant c'est sur !!! 😆 

Du moment qu'on laisse 3 équipe derrière nous a la fin du championnat ça sera dur mais pas impossible

 

Jean Pierre a réagi à ce message.
Jean Pierre

skweek  deja l arnaque !

Citation de adecouvrir71 le 16 septembre 2023, 19:06

skweek  deja l arnaque !

Ils disent qu’ils reviennent bientôt 😠

on a pris l’eau dans le deuxième quart. 51 44

9 balles perdues à 2… la stat à la mi-temps qui fait mal

Jean Pierre a réagi à ce message.
Jean Pierre

On a clairement pas le niveau et quand je pense que  Monaco arrive

Ça fais peur

microbull and Phil60 have reacted to this post.
microbullPhil60

Nancy est plus fort. Sur le premier pas Mason met 1 mètre à Antoine ou Missonnier

physiquement dominés et pris de vitesse sur les postes extérieurs le résultat est logique.

le courage n’a pas suffit !

Jean Pierre a réagi à ce message.
Jean Pierre

-9 c pas mal quand même

microbull, Jean Pierre and Phil60 have reacted to this post.
microbullJean PierrePhil60

Par contre je ne comprends pas bien que l elan se déplace 6fois sur les 9 premières journées

et pendant ce temps St Quentin va gagner à Levallois...

2 joueurs à peine descendu de l'avion. Fallait pas rêver. Mason à la mène et Thompson à l'intérieur nous ont mis la misère. DEJA un pourcentage dramatique (66%) aux LF, les années se suivent....... 😕  On perd le match en étant meilleur à l'adresse (sauf LF), jeu égale aux rebonds, meilleur aux passes décisives. Alors on perd ou ? 14 balles perdues contre 8. 2 / 3 pts lâchés sur lancés francs.Et surtout 92 pts encaissés, 9 interceptions pour le SLUC, 13 rbs offensifs . Le résultats c'est 9 pts de plus pour le SLUC ! En attaque ça va, mais en défense, il y a du boulot !!! 😯 

Fichiers téléversés :
  • SLUC.jpg

D'accord avec ce qui est dit : 2 joueurs pas encore intégrés (surtout notre interieur) et un manque d'agressivité/vitesse en défense.

Je crois aussi qu'on paye notre manque d'experience.

J'aurai aimé voir davantage Missonnier en defense sur leur ricain qui nous a mis la misère et davantage Markusson pour gener Thompson.

1er match en Elite pour bcp de gars, seuls Cortale et peut-etre Baptiste ont dépassé le niveau auquel on les attendait hier soir. Il faut vite apprendre car pas de cadeau cette année.

Jean Pierre a réagi à ce message.
Jean Pierre
Citation de 71fait... le 17 septembre 2023, 16:02

D'accord avec ce qui est dit : 2 joueurs pas encore intégrés (surtout notre interieur) et un manque d'agressivité/vitesse en défense.

Je crois aussi qu'on paye notre manque d'experience.

J'aurai aimé voir davantage Missonnier en defense sur leur ricain qui nous a mis la misère et davantage Markusson pour gener Thompson.

1er match en Elite pour bcp de gars, seuls Cortale et peut-etre Baptiste ont dépassé le niveau auquel on les attendait hier soir. Il faut vite apprendre car pas de cadeau cette année.

Tu as tout a fait raison concernant Missonnier, car Mason a fait des grosses misères à Antoine qui de plus n'était pas dans un grand jour. Idem pour ta remarque pour Markusson sur Thompson. Mise à part Love limite sur-utilisé comme Antoine, des joueurs qui étaient relativement efficients ont peu jouer ? Markusson 15mn (7 pts, 6 rbs), Cortale 17mn (17 pts, tout à 100% 2pts, 3pts, LF, et 3 rbs). Williams 19 mn. Là  j'avoue ne pas tout avoir compris du coaching de Savo ? 🙄 

Eito à 34 mn de jeu, c'est trop à mon avis. S'il est à côté de la plaque, voilà le résultat