Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Statistiques saison 2023-2024 - MAJ du 13/02/24 après 23 matchs joués.

Statistiques collectives et individuelles, voir post ci-dessous après 23 matchs de championnat joués. Prochaine mise à jour prévue après la réception du SLUC Nancy.

Bonne lecture à vous 😉

Merci pour les stats et les premiers enseignements chiffrés de ce début de saison !

Après 23 journées, pour l'Elan la pente est de plus plus savonneuse.  Toujours est-il que la dégringolade continue, on entre dans la zone du bas du ventre mou du classement. Toujours Monaco qui caracole devant et un top 4 derrière qui semble se confirmer avec plus de 65% de victoires (Bourg, Paris, ASVEL, Nanterre). Derrière on a le fameux ventre mou avec 11 équipes entre 50 et 35% de victoires. Dernier et vraisemblablement déjà fichu, Boulogne. Deux équipes au destin complétement inverse. Gravelines qui revient aux affaires avec une remontée spectaculaire. Par contre le SLUC Nancy plonge complément depuis 3 mois (voir graphiques).

Collectivement: Les stats collectives de l'Elan c'est du bof bof ! Baisse générale de l'adresse sur les 3 postes. Léger frémissement en mieux pour le rebond et les passes décisives. Le reste est stable et pas vraiment fumeux !

Individuellement:  Entrée remarqué de K Wesson dans beaucoup de stats, mais il n'a joué que 2 matchs, il faudra voir sur la durée. J'espère qu'il sera vraiment une plus value pour l'équipe dans la peinture, notre point faible.

TENDANCES :

• Sur les 5 derniers matchs :
  • L'Elan est toujours dans les pires bilans avec de 1v/4d. Seul Nancy fait pire avec 5d.
  • Le top 3: 4 équipes sont au même bilan 4v/1d. Monaco, Bourg, ASVEL & Nanterre.
  • Sur les 10 derniers matchs :
  • L'Elan stable avec 3v/7d sur les 10 derniers matchs. Pas de changement depuis le dernier point.
  • Le top 3  toujours Monaco en tête avec 9v/1d, et un trio avec  8v/2d, Bourg, ASVEL, Nanterre.
  • Sur les 15 derniers matchs :
  • L'Elan stable à 5v/10d. Pas de changement depuis le dernier point.
  • Le top 3, Monaco 13v/2d, ASVEL 12v/3d, Bourg 11v/4d.
  • Sur les 20 derniers matchs :
  • l'Elan est toujours stable à 8v/12d. Pas de changement depuis le dernier point.
  • Le top 3, Monaco 18v/2d, Bourg/ASVEL 14v/6d, Paris & Nanterre 13v/7d.

Les mois de mars et avril vont être cruciaux. Déplacements au Portel, Limoges, Boulogne, Blois. Réception  de l'ASVEL, SLUC, Roanne, Nanterre. Il faut en prendre 4 à coup au minimum du minimum, plus si possible(5 ou 6), avant les 3 derniers matchs de la saison. A titre perso j'ai des grosse craintes, après le 4eme 1/4 temps du Mans. Je m'interroge sur la motivation réelle de certains joueurs ?

Pour voir les stats et graphiques, aller dans le menu principal, cliquer dans le bandeau sur LES STATS. Ou cliquer ce lien --> https://www.fanselanchalon.fr/v3/stats