Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteLe Portel x 2
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Le Portel x 2

PrécédentPage 2 of 2

Match 2 contre le Portel à 18h... On y croit à cette victoire pour bien terminer le mois de mars !

ca serait bien de gagner ce match car apres on recoit la jl bourg et depuis leur monter en pro A ils nous ont battu a chaque fois

et haut la mains ca sera pas simple

défaite de 1 point.

Que dire? mauvais match... aucun système de jeu... bref ça va être compliqué la fin de saison.

 

C'est le genre de match qui ne doit pas t'échapper... On a manqué l'occasion d'assurer presque le maintien et de se rapprocher de la 8eme place.

On pouvait bien s'en tirer avec une petite victoire pas franchement méritée.

On ne doit jamais faire faute à 2s de la fin sur un shoot à 2pts alors qu'on mène de 2 points. Ça m'a énervé !!!

 

Bon moi lâchement j'ai arrêté de regarder le match à 2' de la mi temps pour soulager mon coeur et pour me calmer.

Comme je l'ai dis déjà plusieurs fois, nous avons des bons joueurs mais malheureusement pas le mental qui va avec.

Comment accepter ce début de match où nos joueurs ont fait preuve de suffisance et n'étaient absolument pas prêt pour aller au combat.

Il suffit de voir le nombre de fautes que nous avons provoqués dans le 1/4 (0 Lf) et celui du Portel (9). Il suffit de voir l'investissement défensif de certains joueurs pour se rendre compte que le talent dans le sport professionnel ne sert à rien sans abnégation.

Certains critiquent NDoye sur la faute en fin de match, mais moi j'aimerai que tous ses coéquipiers aient au moins le même niveau d'engagement. Si cela avait été le cas ce soir, nous serions repartis avec la feuille de match.

J'aimerai aussi que JE pète un câble comme le faisait PH, GB et JDC. Rentrer dans le lard des joueurs pendant un temps mort pour les piquer dans leur orgueil et les faire réagir n'a jamais tuer personne mais a eu souvent un effet bénéfique au moins dans le comportement.

DJ doit avoir le plus tôt possible une discussion "musclée" avec joueurs et staff pour leurs rappeler leurs devoirs envers le club.

Maintenant on sait que le top 8 dont certains rêvaient n'est qu'un leurre et qu'une fois de plus, nous allons galérer et compter sur les autres pour nous en sortir. Attention que ce ne soit pas la dernière fois.

Citation de jackson4 le 27 mars 2021, 22:04

Bon moi lâchement j'ai arrêté de regarder le match à 2' de la mi temps pour soulager mon coeur et pour me calmer.

Comme je l'ai dis déjà plusieurs fois, nous avons des bons joueurs mais malheureusement pas le mental qui va avec.

Comment accepter ce début de match où nos joueurs ont fait preuve de suffisance et n'étaient absolument pas prêt pour aller au combat.

Il suffit de voir le nombre de fautes que nous avons provoqués dans le 1/4 (0 Lf) et celui du Portel (9). Il suffit de voir l'investissement défensif de certains joueurs pour se rendre compte que le talent dans le sport professionnel ne sert à rien sans abnégation.

Certains critiquent NDoye sur la faute en fin de match, mais moi j'aimerai que tous ses coéquipiers aient au moins le même niveau d'engagement. Si cela avait été le cas ce soir, nous serions repartis avec la feuille de match.

J'aimerai aussi que JE pète un câble comme le faisait PH, GB et JDC. Rentrer dans le lard des joueurs pendant un temps mort pour les piquer dans leur orgueil et les faire réagir n'a jamais tuer personne mais a eu souvent un effet bénéfique au moins dans le comportement.

DJ doit avoir le plus tôt possible une discussion "musclée" avec joueurs et staff pour leurs rappeler leurs devoirs envers le club.

Maintenant on sait que le top 8 dont certains rêvaient n'est qu'un leurre et qu'une fois de plus, nous allons galérer et compter sur les autres pour nous en sortir. Attention que ce ne soit pas la dernière fois.

Entierement d'accord avec toi. C'est indigne de mettre la responsabilité sur Assane. On doit se mettre à l'abri bien avant. Je suis très inquiet et avec un effectif comme le notre, surtout depuis l'arrivée de Meiers, on devrait être serein.

Citation de 71fait... le 27 mars 2021, 21:16

On pouvait bien s'en tirer avec une petite victoire pas franchement méritée.

On ne doit jamais faire faute à 2s de la fin sur un shoot à 2pts alors qu'on mène de 2 points. Ça m'a énervé !!!

 

Il est responsable de cette faute évitable, mais j'ai justement utiliser "On" et n'ai pas nommé Assane car il était le plus méritant sur ce match et sur les précédents. Personne n'a défendu sur la remontée de balle, lui trop mais au mauvais moment...

Je suis ulcéré par la prestation de l'équipe hier soir. ils ont fait de la m.... pendant 3 1/4 temps. Jamais, je dis bien jamais on doit perdre ce match. Le talent est là dans ce groupe, mais pas le mental. Aprés un match comme cela, avec Beugnot, c'était montée d'escaliers au Colisée à la descente du bus. C'est INADMISSIBLE !!!

didou71 a réagi à ce message.
didou71

Interview de Julien Espinosa dans le JSL :

Julien, comment avez-vous abordé le match ce soir ?

« Ce n’est pas parce qu’on avait gagné à l’aller que ça allait être facile ce soir (victoire 89-75 au Colisée dimanche dernier, ndlr). Non, il fallait remettre le couvert. Repartir avec de l’énergie et de l’humilité, et c’est ce qui nous a le plus manqué. »

C’est-à-dire ?

« Pour moi, à la mi-temps, on fait un mauvais match. Une mauvaise prestation. On n’a pas bien joué au basket. Mais on a le mérite de batailler. Et on s’en sort bien en étant à -6 (47-41). Je me dis qu’en réglant deux, trois petites choses, on peut se remettre à bien jouer, comme lors des deux derniers matches. »

C'est ce qui se passe.

« Oui. On fait ce qu’il faut et on gagne le troisième 27-13. On retrouve du rythme et de l’alternance. Et puis, dans le 4e quart, on se déconnecte. On retombe dans nos travers, en ne prenant pas de bons tirs. On ne fait pas assez travailler la défense adverse. On veut régler le problème en deux passes, un tir. Et ça, je ne le tolère plus. Quand on sait faire, on doit faire. »

Malgré tout, dans ce fameux quatrième quart-temps, vous avez des tirs ouverts. Mais ça ne rentre pas.

« L’adresse, pour moi, ça vient du bon jeu. Quand on joue bien, ça tombe dedans. C’est sûrement une croyance personnelle mais, quand on joue de la bonne manière, on a du rythme et ça débouche sur de l’adresse. »

Quel sentiment domine après ce match qui semblait être à votre portée ?

« Je ne suis pas déçu parce qu’on a bien joué par moments, ce soir. Je suis amer, c’est différent. J’ai vraiment le sentiment qu’on aurait dû mieux faire. Gagner face au Portel, c’est toujours compliqué. Ils ne lâchent jamais. Et nous, on les a laissés dans le match alors qu’on aurait pu fermer la porte en début de quatrième quart-temps, le moment clé de la rencontre pour nous. »

Et d'un point de vue comptable cette défaite est d'autant plus dommageable que certains de nos concurents pour le maintien Cholet, Roanne et Pau ont fait de grosses performances. Alors avec le calendrier qui arrive, ça va être très chaud..

Euh ?

Dire que l'on n'a pas bien joué au basket, je rassure JE, ça, on a bien vu. Dire après qu'on a eu le mérite de batailler, moi perso s'il parle du Portel je suis d'accord mais s'il parle de notre équipe alors là il faut que je réapprenne mon français car ce n'est pas l'adjectif que j'aurai employé.

C'est vrai que je ne suis plus un perdreau de l'année depuis longtemps et peut être que le vocabulaire a changé avec le temps.

Pour moi, sans me prendre pour ce que je ne suis pas,  en 1ere mi-temps certains de nos joueurs étaient en mode diesel pour faire soft. Cela fait maintenant plus de 20 ans que je suis le basket et je peux modestement dire que je sais faire la différence entre une équipe qui envoie du bois et une autre étant en mode "touriste".

C'est le rôle du coach de recadrer les dérapages, les absences, et les non respects de consignes. Les temps morts servent à cela. Si certains ne comprennent pas, le coach peut aussi les mettre sur le banc où changer son 5 de départ.

Pour la seconde mi-temps, je ne peux pas me prononcer puisque énervé par ce spectacle, j'ai coupé mon ordi, certain qu'on allait tout droit vers une défaite.

Sans changement expresse de mentalité, on risque de finir par s'en mordre les doigts

 

PrécédentPage 2 of 2