Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteLe Portel : le match de la peur
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Le Portel : le match de la peur

PrécédentPage 2 of 2

Les stats :

Victoire un peu ternie après le coup de sifflet final par l'attitude d'un ou deux joueurs... On mettra ça sur le compte de la frustration des précédents matchs... Dommage !

Oui c’est vrai mais ça ne date pas de ce soir; pourquoi Gelabale insulte le kop à chaque fin de match ?? Que s’est-il passé ? C’est nul et ça fait mal au cœur de voir nos propres joueurs insulter le public.

Bon faisons pas la fine bouche on a gagné donc mathématiquement +1

Maintenant on a pas avancé d'un iota niveau jeu. Des oublis défensifs indigne de la ProA, aucun système de jeu mis à part les passes de Robinson pour Roberts en début de match (nouveauté), battu aux rebonds et à l'envie en début de match.

Comment peut 'on commencer ce match aussi important de cette manière 26 pts encaissés dans le 1/4 . Sans une adresse à 3pts de Thornton, une équipe adverse de notre niveau qui s'est éteinte au fil du match, on serait  en train de se taper la tête contre les murs.

Il en faudra bien plus pour aller battre Orléans vendredi soir et battre Roanne lundi. La victoire  ce soir était impérative  mais malheureusement elle ne doit pas rassurer grand monde.

Perso j'ai un très  profond respect pour le comportement de Mr Gelabale. Dire que ce joueur a fini le match à Limoges avec une entorse, qu'il n'a pas pu s'entraîner de la semaine et voir la prestation qu'il a encore fait ce soir montre à quel point il fait honneur au basket et au club. Un vrai, beau et grand professionnel dont certains joueurs devraient bien s'inspirer. Merci à lui

Citation de SP le 14 décembre 2019, 23:10

Oui c’est vrai mais ça ne date pas de ce soir; pourquoi Gelabale insulte le kop à chaque fin de match ?? Que s’est-il passé ? C’est nul et ça fait mal au cœur de voir nos propres joueurs insulter le public.

C'est quoi le problème avec les joueurs. Pour avoir été membre d'Elan Passion un certain nombre d'années. Je sais que quelque uns d'entre eux  ne font pas dans la finesse. Encore des paroles balancees sans réfléchir ? 🙄

Concernant le match, un de pris. Le décompte est lancé pour arriver à 11 ou 12. Et baste !

Roberts prend son 1er rebond après 17 mn de jeu !!?  La gestion des 3 dernieres minutes, c'est pas encore l'assurance tous risques. Heureusement que l'on avait un petit matelas d'avance.

Le championnat est particulièrement faible cette année et la 2ème partie de tableau très serrée.
En prenant le match à Pau (en jouant comme à limoges c’est même pas la peine d’espérer !) et celui de Roanne, on sera a 6 victoires et complètement relancé pour la phase retour !

Je confirme le problème Robinson. Soit on le coupe, soit on prend un 2ème meneur. Comment peut ton exister en proA sans 2 meneurs d’ailleurs ???!!

Citation de SP le 14 décembre 2019, 23:10

Oui c’est vrai mais ça ne date pas de ce soir; pourquoi Gelabale insulte le kop à chaque fin de match ?? Que s’est-il passé ? C’est nul et ça fait mal au cœur de voir nos propres joueurs insulter le public.

Il répond à des "mots doux" lancés contre cholet!!!!! Et il adonné la consigne à l'équipe de ne pas approcher le kop à la fin!!!!!!!!!!!!!!

Avec tout le respect que j'ai pour le kop, leur implication à chaque match et l'ambiance qu'ils apportent, Mike a eu raison car malheureusement les éléments perturbateurs qui ont insulté certains joueurs ne méritent pas de faire partie du kop.on peut exprimer son mécontentement mais pas par des insultes.

Pour revenir sur le match, j ai bien aimé la prestation de Roberts. On a le impression que quelqu'un a lu le interview de JDC et qu il essayé d'appliquer ses paroles lorsqu'il dit qu'il faut utiliser les joueurs pour se qu'ils savent faire.Thornton croque encore beaucoup trop de ballon.heureusement que la réussite était là.

Génial

ça promet une fin de saison sympathique. En même temps à sa place je réagirai pareil. Il est exemplaire et c’est un des seuls !

Personne ne parle d'Assance, même  s' il est faible au scoring, il apporte par son impact physique  aussi bien en défense qu'en attaque! Pour une équipe tourne bien, il faut aussi des soutiers qui font le "sale boulot". en 2017, sans Gédéon, on n' aurait peut-être  pas été champion de france!

 

 

Ca fait du bien !

Par rapport à la réaction de notre capitaine, elle est justifiée, certains vont trop loin dans leurs mots et leurs gestes... Il réagit comme un capitaine et reste exemplaire sur le terrain depuis qu'il est à Chalon.

 

Concernant le match :

-Le positif : la victoire qui booste le moral des troupes mais... (voir les points negatifs), un peu de spectacle enfin, de l'adresse à 3pts et au LF, et bien ente du les pompoms 😆

-Le négatif : notre meneur "absent" une nouvelle fois (et pourtant bcp de bonne volonté, mais il n'y arrive pas, j'y reviendrai), ce qui va avec notre absence de fond de jeu, bcp de 1 contre 1 et d'improvisation, Ousmane bien seul aux rebonds. PH va-t-il se cacher derrière la victoire et ne pas évoluer ou apporter de changement ?

 

J'ai eu un échange intéressant hier que je voulais partager. Je ne suis pas un fin tacticien, mais voici les propos d'une entraineuse qui a étudié le coaching de PH (qu'elle connait bien) et comment les joueurs de l'Elan, notamment les meneurs de cette année les appliquent ou plutôt tentent de les appliquer... Elle me disait d'une part que bien qu'ayant changé, ses systèmes restent les mêmes depuis 10 ans donc aucune surprise pour les coachs adverses à part une petite nouveauté que je ne saurais pas réexpliquer clairement. Mais surtout elle m'expliquait que les joueurs hormis Mick (parfois agacé de ce fait) et le petit dernier, n'avait pas le QI basket nécessaire pour appliquer ces système. Que cela se voyait pour qui savait lire les mouvement et les expression de ses joueurs lors des matchs. Elle les voient, contrairement à nous parfois, sérieux ou plein de bonne volonté pour la plupart notamment Robinson, mais incapables de mettre en place ce que veut PH. En gros, c'est trop compliqué pour eux ! La conséquence est que chaque joueur cogite, reflechit, cherche, là où les sytèmes travaillés aux entrainements devraient être appliqués avec fluidité. Combien de fin de possession terminent en 1 contre 1 ou shoot casse croure depuis la préparation. Elle lui accordait l'excuse des absences en prépa car chaque joueur a un rôle très précis dzns ses systèmes mais le temps est passé et rien n'a changé, ils restent perdus. Sa conclusion est qu'il n'a pas choisi les bons joueurs et qu'il s'entête à vouloir appliquer ses systèmes plutôt que les responsabiliser. Elle est archiconvaincu que la même équipe serait dans la première moitié de tableau avec l'ancien coach qui avant peu de système mais responsabilisait les joueurs offensivement. Cela signifie leur faire confiance mais aussi travailler les situations et les possibilités mais sans rien annoncer, à chacun d'être concerné plutôt que de réciter. Sa théorie est que cela fluidifie le jeu offensif, donne du plaisir aux joueurs et augmente l'importance de l'instinct au détriment de l'importance du QI basket qd on a des joueurs pas suffisamment "intellectuels" mais volontaires. Elle a ajoute que PH ne pourra jamais adopter cette philosophie, contraire à ce qu'il a toujours fait...

Hier, le jeu a eté plaisant et efficace par moment (par moment alors qu'on se fait totalement chier depuis 3 mois) alors même qu'aucun système n'étaient annoncé. Hasard ou coincidence ? PH, se rendrait-il enfin compte qu'il n'a pas les joueurs pour le basket qu'il prone ? Les laisserait-il plus libre dans certaines situation ?

 

Si vous vous y connaissaient mieux que moi, qu'en pensez vous ?

C'est très très intéressant ton analyse 71fait. Et c'est sans doute assez près de la vérité.

PH à toujours eu la réputation d'être un coach très "cérébrale". Maintenant il a deux possibilités. Soit il s'entête dans sa démarche et Juillot ne pourra pas faire autrement que de le virer. Car cela ne marchera pas.

Soit il montre qu'il est encore un coach potable. Et se remet sérieusement En cause. D'après ton analyse il aurait commencer ? A suivre 😉

Non non JP.. DJ ne virera jamais PH.

Si PH part, c’est qu’il aura démissionné. Paraît-il qu’il aurait évoqué cette possibilité, et que les joueurs s’y seraient pour la plupart opposés...

Est-ce que la perspective de la Pro B est déjà dans les têtes et que la résignation ait déjà gagné les rangs y compris dans le staff ??...

Je rebondis sur l'analyse de 71fait et sur la prestation de Roberts. Hier soir il a complètement joué dans son registre et c'est ça que tout le monde veut voir.Après je pense que son temps de jeu a été limité suite à son retour de blessure.Espérons voir la même chose au prochain match.après il faut travailler l'axe 1-5 en attaque.Robinson est capable de lui délivrer des caviars et lui il peut les attraper bien plus haut que la défense adverse.

Il faut que ce match donne de la confiance auX joueurs et que PH les lagissent évoluer dans leur registre. C'est le seul moyen de les libérer.

Je comprend mieux pourquoi je n arrivais pas à décrypter les systèmes...j ai pas fais de thèse basket contrairement à PH.

J'espère vraiment revoir ça contre Roanne.

PrécédentPage 2 of 2