Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteJour J
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Jour J

je trouve que le poste 5 est vraiment tres light avec Ousmane et etienne

Citation de skippy71 le 29 mai 2020, 20:03

je trouve que le poste 5 est vraiment tres light avec Ousmane et etienne

D'où l'intérêt de conserver quelques euros pour un 5ème intérieurs ...(Camara, Ça, Gelabale, Hesson ? + ??? )

Au vue des grosses difficultés que nous avons eues dans la raquette depuis 3 ans, il est clair que trouver un très bon poste 5 est aussi une priorité. Mais le marché sur ce poste est plus réduit, et avec le budget amputé comme annoncé, ça ne va pas être simple.

Pour le reste, c'est sûr qu'avec Armand et Sanford on peut voir venir, mais il ne faut pas rêver, si on en prend 1 des 2 ce sera déjà pas mal.

Concernant Blake, pourquoi pas après la belle saison réalisée avec Chalons Reims et sentimentalement finir avec son club de coeur, mais avec Mike, avoir 2 joueurs de 37 ans sur le banc, ça va faire bizarre...

DJ parait surpris, mais il est vrai que ça bouge pas mal dans beaucoup de clubs et que chez nous pour l'instant, aucune annonce concernant les joueurs. Pas de panique ça va venir...

Il reste très peu de JFL sur le marché .

Pour le 1er, prolonger Gelabale est devenu une priorité.

Pour le second, les échos du Colisée évoque des discussions avancées avec un meneur qui aurait un rôle de titulaire. Avez-vous des idées !??

Meneur JFL restant sur le marché :

R. Lesca de Boulazac mais il est annoncé à Pau

J. Rousselle doit être libre mais après la saison qu'il vient de faire à Bilbao, pourquoi venir à Chalon ?

Sinon il faut regarder côté pro B avec T. Cornely de Blois, M. Guichard de St Chamond ou E. Choquet de Fos mais je ne sais pas ce qu'il en est de leurs contrats.

Pour moi sa me fait pas rêver

Ce serait en très très très bonne voie pour Hesson et Gelabale. (pour ne pas dire que c'est fait)

Poste 1 JFL ? Ce n'est pas là où il y a le plus de monde de disponible ou à prix raisonnable...

Il me semble avoir lu 3 US dans une interview, j'y vois le poste 1 !

On croise les doigts

Si effectivement les infos de Goof se vérifient cela sera une très bonne nouvelle.

Gelabale même vieillissant  est encore très bon et régulier pour 1 JFL. En plus de son impressionnante expérience en JE il est un véritable couteau suisse capable de jouer sur plusieurs postes sans problème

Pour Hesson, moi j'ai un faible pour ce type de joueur. Après un début de saison moyen dû à une préparation tronquée et à des petits pépins physique il nous a démontré toutes les facettes que doit avoir 1 poste 4 : présence en défense (bon rebondeur, agressif) il a aussi monté son efficacité en attaque( bon % aux tirs à 3pts et surtout ses dispositions à attaquer le cercle avec réussite).

En cas de signature de ces 2 joueurs, la priorité sera de trouver un bon voire très bon meneur expérimenté indispensable pour exister en JE. Il nous restera plus qu'à 'trouver un titulaire poste 2 et surtout renforcer l'intérieur avec 1 poste 5.

L'axe 1/5 de bon niveau est indispensable à la bonne marche et à l'équilibre d'une équipe.

Faisons confiance au staff.

Pour terminer, ne nous soucions pas de ce qui se fait dans les autres équipes niveau recrutement, notre force reposera uniquement sur la qualité et le professionnalisme des joueurs de notre équipe.

Allez l'Elan

 

 

et en 3 ??????????????????

Plusieurs amis qu on serait sur un super jfl quelqu'un aurait des infos

Un super JFL en meneur???

C'est pas noël encore. La je ne vois pas du tout.Rousselle vient de resigner a Bilbao donc c est pas lui. Et si c etait unJFL au poste 5, ou un Nzeulie qui voudrait revenir...

On m'a pas dit que c était un meneur

Meneur de Jeep Élite dispo : Mangin (le Portel), Lesca annoncé à Pau.

Mangin  prolonge 4 au portel