Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteGravelines
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Gravelines

Après les commentaires de Delpon (qui m'ont laissé sans voix...) et la nomination d'un D.S au club, retour au terrain ce soir. En tout cas défaite interdite contre Gravelines. Cette équipe est sur la même dynamique négative que nous en ce moment.

Vu les autres matchs de ce soir, tout autre résultat que la victoire serait catastrophique, car je vois mal Pau se laisser surprendre devant Le Portel. Et Cholet / Roanne vaut cher également

Et si nos amis Dijonnais pouvaient nous donner un coup de main à Châlon/Reims, ce pourrait être une bonne soirée.

De toute façon pour s'en sortir, il ne faudra pas compter sur les autres, mais se sortir les tripes et tous ensemble !!

Oui, ce soir défaite interdite pour espérer sauver les meubles.

Malheureusement d'après le JSL Armand touché au dos contre Bourg est incertain. Un test sera effectué avant le match.

Croisons les doigts pour que l'équipe quelque soit sa configuration nous ramène la victoire.

Les "bobos" liés à l'accumulation de matchs pourront être soignés après Gravelines puisque nous irons à l'Asvel . Pour ce match, il suffira de faire tourner l'équipe et ménager les joueurs souffreteux. Vu la différence entre les 2 équipes laissons tomber ce match pour nous préparer pour les suivants.

Maintenant plus de calculs. Prendre les matchs les uns après les autres à commencé par ceux à "domicile" . Toute les équipe actuelles à moins de 50% de victoires de la 8eme place (Limoges 47,4%) à la 18eme. Celle ci font partie de "notre" championnat. Cela tombe bien ce soir c'est le BCM (40%), et dans une semaine Limoges. Alors dessus ....!!!!!!

Comme dit "Jean Pierre" toutes les équipes entre la 8ème et la 18ème place se tiennent à 2 victoires donc tout est possible. Il suffira d'un rien pour basculer d'un côté comme de l'autre sur chaque match joué, un joueur en feu, des prises de risque avec de la réussite ou à l'inverse un début de match raté, une erreur de coaching...

On préfèrerait êre en milieu de tableau et aborder les matchs plus serreinemmment et encore vu que le milieu de tableau n'est cas 2 victoires de la zone rouge.

Gardons espoir. Allez l'ELAN!!!!

Armand absent, vraiment c'est pas de bol car comparé à Niasse et Sim, y a pas photos

Si Sim, Hesson et consort ne mettent pas les doigts dans une prise pour se mettre à jouer et surtout à marquer, çà risque d'être difficile. Trop de Lf loupés et des défenses dans l'axe suspectes. Crawford va pas tenir tout le match et risque de vouloir se prendre pour Zorro.

Espérons que la mi temps va remettre la tête à l'endroit pour certains car sinon.......

Décidément plus rien ne va à Chalon. Même le son ne fonctionne pas. On montre une sacrée image du club. Il va être temps de remettre de l'ordre car il y a vraiment du boulot à tous les étages.

1 point d'avance à la fin du 3eme 1/4.  5 Bps en 1er mi-temps dejà 11 à la 30eme. 13/13 aux LF pour le BCM.  10/16 pour nous voila .......... 😡 

J ai pas tondu cette semaine ça tombe bien je vais allé chercher les chèvres du Colisée au moins ils serviront à quelques choses pour une fois

Phil60 a réagi à ce message.
Phil60

MERCI CRAWFORD

 

Goof a réagi à ce message.
Goof

La victoire est là mais quelle victoire  ALLELUIA Il faut vraiment arrêter ces passes à la con  ces pertes de balle de poussin et mettre plus qu un lancer sur deux et on serait plus serain

La pièce est tombée du bon côté...

Jean Pierre a réagi à ce message.
Jean Pierre

Comme tu dis Goof, la pièce est tombée du bon coté cette fois. Mais honnetement on joue à se faire peur. Rien qu'avec les lancer francs ! Un exceptionnel 17/17 pour Gravelines et un très laid 13/22 pour nous. avec une adresse simplement normale de 80/85% des deux cotés cela fait 86-77 à la fin du match. MBaya lache 3 points sur la ligne, Gelabale, Hesson, Crawford en lache 2 chacun. Comme il est dis plus haut, on arrive à la mi-temps avec seulement 5 balles perdues ce qui est excellent. Et on fini le match avec 15 bps. Alors OK on prends le match sans Armand qui est notre meilleur scoreur (15.1pts/m) mais eux aussi avaient des absents dans leur équipe. Moi je ne retiens que la victoire bienvenue, mais la manière n'y est pas du tout, vous pensez pas ?  😕

Jean Pierre ne te casse pas la tête sur le jeu proposé et la manière car contrairement à ce que dit JE, il n'y a aucune amélioration dans le jeu quant à la manière mise à part le 1/4 c'est cata.

Sur demi terrain, en attaque c'est le désert des "tartares". N'ayant aucun joueur dominant quelque soit le poste, l'équipe essaye tant bien que mal de trouver des ouvertures mais tout est forcé et extrêmement difficile.

Pour la défense, il y a de gros courants d'air dans la raquette liés en autre au fait qu'on demande à Meiers de sortir au delà de la raquette ce qui fait qu'il y a systématiquement décalage.

Heureusement Crawford s'est démené comme un beau diable pour trouver des solutions mais il a été bien seul. Dans le 4/4 sur certaines actions, il a fait le décalage tout seul pendant que ses coéquipiers le regardaient faire, certains se cachant en priant pour ne pas avoir le ballon.

"Courage, fuyons"

Quand on voit l'engagement et la "rentabilité" de Mbaya (11 d'éval) et ceux de Meiers, Hesson, Menco, Sim, on est en droit de se poser des questions.

Hier soir pour moi,  sans Armand, seul Crawford, Gelabale et Mbaya ont été au niveau de l'événement. Les autres ont fait un match amical, non un match où la survie du club est en jeu.

Pour finir certes  Mbaya a loupé 3 LF, mais pour le reste (8pts, 4 Rd, 1C, 3Int, 0Bp, 3Fp) et tout çà à 20 ans et quasiment aucune expérience de la ProA. Si tous les autres avaient eu son rendement il n'y aurait pas eu de match.

Phil60 a réagi à ce message.
Phil60
Citation de Jean Pierre le 28 avril 2021, 10:25

Moi je ne retiens que la victoire bienvenue, mais la manière n'y est pas du tout, vous pensez pas ?  😕

 

Citation de jackson4 le 28 avril 2021, 12:21

Jean Pierre ne te casse pas la tête sur le jeu proposé et la manière car contrairement à ce que dit JE, il n'y a aucune amélioration dans le jeu quant à la manière mise à part le 1/4 c'est cata.

 

 

J'ai trouvé le 1ere mi temps plutôt de bonne facture en terme de circulation de balle et d'agressivité (c'était plus vrai sur le 1er quart). D'ailleurs on dominait Gravelines au rebond : combien de séquence où on a pris 1 ou 2 rebonds off... On a manqué 3 ou 4 paniers "faciles" (de mémoire 1 ou 2 layups d'Assane, 1 de Crawford en contre attaque, 1 ou 2 pour Mbaya) et trop de lancers

En 2ème, nous sommes retombés dans nos travers (pertes de balles = jeu de transition et paniers faciles) et des errements dans la défense plus importants qu'en première.

Il serait intéressant de connaitre le différenciel de points marqués / encaissés sur perte de balle et sur 2ème ou 3ème chance... Malheureusement je n'ai pas cette stat.

Bref, la pièce est tombée du bon côté, mais sur l'ensemble du match, ce n'est pas illogique, car des tirs ouverts à 3 points, on en a eu et peu sont rentrés.

J'espère juste que le CSP ne ce soit pas réveillé...

vont t'il recruter un nouveau joueur ils ont jusqu'a minuit en coupant

par exemple garett sim car il est nul a chier et loupe un peu pres tout

quand je vois ce qu'il a fait a la jl bourg et ce qui fait a chalon hormis

son match au colisee contre cholet c'est pas suffisant

 

 

 

Citation de jackson4 le 28 avril 2021, 12:21

 

Quand on voit l'engagement et la "rentabilité" de Mbaya (11 d'éval) et ceux de Meiers, Hesson, Menco, Sim, on est en droit de se poser des questions.

Pour finir certes  Mbaya a loupé 3 LF, mais pour le reste (8pts, 4 Rd, 1C, 3Int, 0Bp, 3Fp) et tout çà à 20 ans et quasiment aucune expérience de la ProA. Si tous les autres avaient eu son rendement il n'y aurait pas eu de match.

Loin de moi l'envie de critiquer Y MBaya, le fait est qu'il lâche trois points sur LF, malgré un très bon match. C'est factuel et non une critique. Lorsque l'on gagne d'un point et dans les conditions que l'on connait, c'est là que l'on voit l'importance des 6/7 pts lachés sur les LF.  😉