Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteÉquipe 2020 / 2021
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Équipe 2020 / 2021

Le poste 2 est signé, il s'agit de Teyvon Myers. Il vient de MHP Riesen Ludwigsbourg (Allemagne) sont équipe vient de s'incliner contre l'Alba Berlin en finale du championnat. 20 matchs disputés il cumulait 14,3 points 3,1 rebonds et 3,3 passes à 41,5% à 3 points et finissait une 3ème saison consécutive à plus de 80% aux lancers francs. Regarder la vidéo, enfin un arriere qui attaque le cercle. Bonne pioche je pense !

Teyvon Myers, nouvel arrière de l’Elan Chalon

Ce qui donne :

Poste 1 : DJ Cooper, G Sim

Poste 2 : G Sim, Babacar Niasse, T Myers

Poste 3 :  Assane Ndoye, Poste 3

Poste 4 :  Mike Gelabale, Myles Hesson

Poste 5 : Ousmane Camara, Poste 5

Pour l'instant je trouve cela fort sympatique. Seul bémol toujours le retour à niveau de Cooper & Sim et surtout faire jouer tous ces aimables bambins ensemble :mrgreen:  Il semblerai qu'un 3 est dans les tuyaux PROCHES !

Arrière explosif et bon défenseur, très bon choix.
Maintenant, il faut un 3 solide et expérimenté ( ça discute toujours pour Blake). Puis le 5 pour finir.

Enfin une équipe équilibrée avec un vrai back up au poste de meneur .

On aura une équipe compétitive pour jouer un match/semaine. Et de loin la meilleure depuis le titre.

 

Recruter un 2 en plus de Sim change tout car on a avec Garrett une sacrée doublure... si Cooper et lui-même reviennent à au moins 80% du niveau qu'on leur connait.

Myers est le profil idéal pour le club : vif, adroit, altruiste, attaquant le cercle, très bonne mentalité ! Il me fait penser (sans toujours vouloir revenir à nos anciens) à Jeremy N'Zeulie avec un peu moins de tonicité.

C'est sur le 5 qu'il ne faudra pas se rater ! Après en 3, Blake ou pas Blake, cela semble moins problématique pour le fond de jeu souhaité l'année prochaine.

je pensais sincèrement que nous allions jouer avec Cooper, Sim, Niasse sur les backcourt! avec peut-être un 3/2 pour aider.

Si on rajoute un 5 et un 3 ricain, ça va être très USA comme effectif quand même! mais au moins... tout les postes sont doublés!

Un grand 5 athlétique et contreur et un poste 3 d'expérience et c'est bon.

C'est presque dommage que l'on ait pas gardé Mathis. On aurait re-décalé Gelabale sur le poste 3 et on avait notre équipe

 

Info de dernière minute, le pivot sera annoncé avant le 3.
Indice : le connaît bien Cooper.
Perso, si ça se confirme, je serai déçu alors que le recrutement jusqu’à présent est rondement bien mené.

 

Pour faire connaissance avec notre nouveau poste 2. Très très interressant :

https://www.facebook.com/MJBballScouting/posts/132406711728389

Un nom glou71? Ça peut-être une bonne pioche si il connait déjà le meneur l'axe 1-5 est très important dans une équipe

Alain Koffi

 

En plus de ça il doit être jfl donc il n'y en pas une centaine le a qui je pense est Joseph qui a effectué quelque entrainement avec L'élan la saison dernière.... à suivre

Raquette : Gelabale, Hesson, Camara, Koffi.

Probablement pas la plus aérienne, mais expérimentée.

D'accord merci glou71 reste à voir ce que ça donne sur le terrain mais équipe très expérimenté qui connait la jeep élite reste le poste 3 mtn

C'est parti pour trouver le chaînon manquant. Un bon ailier US... Si on suit la logique, passé par un le championnat européen ou la Jeep Élite ... C'est pas ça qui manque :mrgreen:

Koffi :  8,1 pts à 50.4%, 5 rbs, 1,1 pds, 0,1 ctr, 1,4 bps, eval 10,1 pour 21 matchs et 21,1 mn. (BCM)

Joseph : 3,2 pts à 85,7%, 2,8 rbs, 0,4 pds, 0,2 ctr, 0,8 bps, eval 5,4 en 5 matchs et 11,8mn (Levallois)

Je dis vraiment bof bof pour les deux, Joseph à temps egale est presque plus rentable que Koffi. décu ! 🙁

Joseph c'est exactement le même style que Camara. "petit" pivot lourd. Aucune complémentarité. Surtout que nos postes 4 ne sont déjà pas bien grand.

Koffi fait tout de même 2m07, après il n'est vraiment pas aérien non plus... surtout à 36 ans! Quitte à tester la santé d'un pivot, j'aurais aimé voir Bengaly Fofana, avec son 2m13,

The Blade...