Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteEffectif de l'équipe 2023 - 2024
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Effectif de l'équipe 2023 - 2024

Bonne nouvelle tu sais qui

Bon ben à priori on va enfin pouvoir afficher l'effectif 2023/2024 au complet. C'est merveilleux !!! :mrgreen:

Le JSL d'aujourd'hui :

Toujours pas de Nikolic, bientôt une recrue

Le premier cité, qui dispute ce samedi son dernier match (pour la 7e  place) avec la Slovénie à la Coupe du Monde à Manille (Philippines), est espéré en début de semaine prochaine sur les bords de Saône, une course contre-la-montre étant engagée pour le qualifier pour le match à Nancy.

Sources : LeJSL.com

Quant à la future recrue étrangère, vraisemblablement un poste 4 (pas forcément américain), les choses semblent se préciser après plusieurs pistes avortées. « Depuis trois semaines, on s’est positionné favorablement sur trois joueurs dont deux avec lesquels on a échangé au téléphone. C’est tombé à l’eau pour des raisons qui m’échappent parfois », lâchait le coach chalonnais jeudi matin. Une signature pourrait néanmoins intervenir dans les prochaines heures

Intérieur très mobile vu sa taille. Des bonnes mains, une belle mécanique de tir à 3 pts. Très véloce pour un joueur de cette taille. Bonne vision du jeu, il ressort bien la balle. Bon jeu sans ballon, il va au contact aux rebonds, aux contres. C'est l'école Lituanienne, surement de très bons fondamentaux et un bon QI basket. Maintenant il reste la vérité du terrain !

EFFECTIF 2023/2024

Coach :  Savo Vucevic     1er Adjoint :  Maxime Pacquaut    2eme Adjoint :  Benjamin VILLEGER 

Poste 1 : A Nicolic (SLV, 28 ans, 1.91m, Bosman), A Eito (F, 35 ans, 1.88m, JFL), M Missonnier (F, 26 ans, 1.88m, JFL)

Poste 2 : A Eito (F, 35 ans, 1.88m, JFL), A Nicolic (SLV,  28 ans, 1.91m, Bosman), J Love (US, 34 ans, 1,91m, US), K Williams (US, 28 ans, 1,96m, US)

Poste 3 : K Williams (US, 28 ans, 1,96m, US), K Baptiste (F, 24 ans, 2.01m, JFL), V Vucevic (F, 21 ans, 1.97m, JFL)

Poste 4 : O Cortale (F, 26 ans, 2.07m, JFL), E Tubutis  (LT,24 ans, 2.08m, Bosman ), L Gaudoux (F, 28 ans, 1.98m, JFL), K Baptiste (F, 24 ans, 2.01m, JFL)

Poste 5 :  M Markusson (S, 27 ans, 2.17m, Bosman), O Cortale (F, 26 ans, 2.07m, JFL), E Tubitis  (LT, 24 ans, 2.08m, Bosman )

Cela fait 11 joueurs Pro. Pas mal de polyvalence sur tous les postes à part Vucevic & Markusson. Encore 1 place sur le banc pour des jeunes du centre de formation. (Tonnelier, Badibanga, Kante, Naji, ?)

Reste encore une place dans la rotation pour un US en cas d'ajustement non ? J'ai juste ?

Le dernier est un poste 4.

C'est une plume pour un poste 5!

Je ne vais pas faire de commentaires car encore on va dire que l'on critique etc etc...

Deux remarques :

  • le poste 3 ne vend pas de rêve
  • le poste 5 vous en pensez quoi

Bon courage aux abonnés

Je suis entièrement d'accord avec toi bananedamour le  poste 5 est léger pour de la pro A a moins qu'il fasse un réajustement si ca se passe mal car il peuvent prendre encore un us et le poste 3 dont le fils a savo on sait même pas ce qu'il vaut

Salut les fans,

Difficile de juger l'effectif avant la vraie compétition, avec enjeu, et sans notre slovene (qui va forcement apporter un plus). Toutefois 2 choses me semblent claires :

-mis à part notre tour en 5 (qui a toutefois de bonnes mains), les joueurs semblent très mobiles et bons manieurs de ballon, la gonfle pourrait donc bien circuler

-mis à part notre tour en 5 (et encore...), on semble manquer de poids à l'intérieur , ce qui ne veut pas forcement dire manquer de physique et d'energie

On verra si notre jeu abuse des shoots exterieurs ou si on arrive à avoir plus d'alternance. Si le bons positionnement des gars au rebond en preparation se confirme face aux equipes d'elite en dépit d'un deficit de poids.

J'ai hâte !

Jean Pierre, Fondu and Nono have reacted to this post.
Jean PierreFonduNono

Bonjour à tous

Hier soir c'était la soirée abonnés avec présentation des équipes, basket fauteuil, centre de formation et Pro Betclic.

Pour ceux qui n'ont pas pu être présents ou pas abonnés je vous joins la photo  du groupe People et le staf , manque le slovène Nokolic qui devrait arriver à Chalon aujourd'hui.

Fichiers téléversés :
  • 20230911_194444.jpg
Goof and Fondu have reacted to this post.
GoofFondu
Citation de microbull le 12 septembre 2023, 08:22

Bonjour à tous

Hier soir c'était la soirée abonnés avec présentation des équipes, basket fauteuil, centre de formation et Pro Betclic.

Pour ceux qui n'ont pas pu être présents ou pas abonnés je vous joins la photo  du groupe People et le staf , manque le slovène Nokolic qui devrait arriver à Chalon aujourd'hui.

Oui tu as raison Microbull, belle soirée et merci pour la photo. On a rien appris de nouveau si ce n'est que les dates des matchs ça va être "la foire à la saucisse" c'est vraiment du grand n'importe quoi !  On voit sur la photo que Tubutis n'est pas le frêle intérieur annoncé par certains ici même. On voit également qu'il est un poil plus grand que Cortale et fait bien les 2.08m annoncés. Autre "beau bébé" Vuk Vucevic qui pour 21 ans m'a l'air déjà bien charpenté. Dernier point, on apprend via le JSL d'aujourd'hui, que Vuk Vucevik touché au genou va reprendre l'entrainement dans 15 jours. Aleksej Nikolic lui sera à l'entrainement mercredi matin. 😉 

Goof, microbull and Fondu have reacted to this post.
GoofmicrobullFondu

Tu as raison Jean-Pierre pour les dates, mais surtout pour les horaires, c'est vraiment n'importe quoi.

J'ai entrepris de saisir les rencontres de la saison dans mon agenda. Le calendrier de la LNB est ok en ce qui concerne les journées et les dates, mais aucune infos pour les horaires. J'ai donc consulté le calendrier du diffuseur principal "SKWEEK". Ce matin, j'ai consulté le calendrier publié sur l'appli de l'Élan, j'ai 2 journées dont les horaires sont différents du calendrier Skweek "J05 Le Portel et J07 MSB" ça promet. Nous allons être obligés de naviguer à vue, car j'ai lu que pour certaines équipes les dates et horaires pouvaient évoluer en fonction de leurs contraintes. Espérons que l'Elan nous tiendra au courant assez tôt.

Nous sommes jeudi, Aleksej Nikolic "il était dans l'avion" lundi 11 lors de la présentation de l'équipe aux abonnés. Il devait prendre part à l'entrainement mercredi 13. Nous sommes jeudi 14, pas le début de la queue d'une information, même pas une photo, une phrase, RIEN  😕 . Alors est-il arrivé à Chalon ? A t'il participé a ses premiers entrainements ? Est-il qualifié pour le match de samedi à Nancy C'est vraiment gonflant à la longue vous ne trouvez pas ?

adecouvrir71 a réagi à ce message.
adecouvrir71

jean pierre pour rajouter un petit truc ...

j aime bien le site de l elan chalon avec l equipe 2023 2024  les photos de l equipe de l annee derniere

Goof a réagi à ce message.
Goof
Citation de adecouvrir71 le 14 septembre 2023, 20:22

jean pierre pour rajouter un petit truc ...

j aime bien le site de l elan chalon avec l equipe 2023 2024  les photos de l equipe de l annee derniere

Il y a eu quand même du changement en positif. Le logo Pro B a été remplacé il y a 15 jours. Il ne reste plus qu’à mettre en ligne la bonne équipe. Le classement BetClic élite et le bon calendrier.

goof

tu veux pas les aides !! un peu lol

Tout le monde à priori sur le pont demain, si l'on en croit le JSL d'aujourd'hui et l'interview de L Gaudoux (voir extrais ci dessous)

Fin d’entraînement, vendredi. Il est 11h10 et la session collective touche à sa fin. Les Chalonnais terminent par du shoot, avec notamment Aleksej Nikolic et Einaras Tubutis , les deux nouveaux visages apparus cette semaine au Colisée. Un Nikolic qui se marre déjà avec Antoine Eïto , un bon signe niveau intégration. Le binôme Markusson / Gaudoux fait un peu plus de rab que les autres. Derniers lancers-francs réussis. Check entre les deux. Place à l’interview.

L’intégration des deux a dû être express

« La cohésion va vite se faire. Alex, c’est un super gars. Tu sens qu’il kiffe le basket. Ce n’est pas un rookie. Des équipes, il en a vu. Il parle beaucoup à l’entraînement. On l’entend déjà, en attaque comme en défense. Son expérience peut nous aider. Einaras est moins dans le côté vocal, mais s’est intégré aussi facilement. » (L Gaudoux)

Source : lejsl.com