Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la ProBDu nouveau bientôt
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Du nouveau bientôt

Petite information :

le nouveau président devrait être connu cette semaine, à priori mercredi.

À suivre...

Phil60 a réagi à ce message.
Phil60

Du nouveau concernant le président?

oui

C'est Mr BERGERET Vincent

Bravo mr Bergeret vous allez être un bon président j'en suis convaincu

Arrivée de Vincent BERGERET à la Présidence du club

 

Après 28 ans à la présidence de l’Elan Chalon, Dominique JUILLOT avait annoncé en mai dernier son intention de transmettre le flambeau après avoir mené le club de la troisième division au plus haut niveau national et international : 2 Coupes de France en 2011 et 2012, 2 titres de Champion de France en 2012 et 2017, et de multiples titres nationaux en U18 ou U21. Sur la scène internationale, ce sont 3 finales Européennes en 2001, 2012 et 2014, une participation à l’Euroleague en 2012/2013 et l’organisation d’un Final Four au Colisée en avril 2014.

 

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée de Vincent BERGERET à la Présidence du club. Marié, père de 2 enfants, Vincent BERGERET n’est pas inconnu en Saône et Loire. Après avoir travaillé pendant 20 ans dans l’industrie locale, puis 9 ans au port de commerce de Chalon sur Saône, il dirige toujours aujourd’hui l'entreprise Qual Gestion qu’il a créé en 2015.

 

Maire de Châtenoy le Royal depuis 2017, Vincent BERGERET possède un lien très fort avec l’Elan Chalon qu’il suit depuis plus de 25 ans, d’abord en tant qu’abonné, puis partenaire du club. Il a tout partagé depuis la Maison des Sports au dernier titre de Champion de France, en passant par l’accession en PRO A ou la construction du Colisée.

 

Vincent BERGERET sera entouré d’un Comité Directeur composé de quatre membres dirigeants, Perle BECKER, Murielle THOMANN, Silvere PLATRET, Jean-François TORRES et du directeur général Rémy DELPON. La nouvelle équipe est déjà à l’œuvre afin de présenter un projet ambitieux pour les années à venir, en s’inscrivant dans le respect de l’histoire du club et des valeurs qui ont non seulement fait sa force mais aussi construit son identité.

Sa prise de fonction sera effective à l’issue de la prochaine Assemblée Générale.

 

Réaction de Vincent BERGERET :

« J’ai été très surpris et sincèrement touché que Dominique JUILLOT et le nouveau Comité directeur aient pensé à moi. L’Elan Chalon est une passion de longue date, j’ai vibré avec ce club lors de nos grandes victoires en vivant des émotions que seul le sport peut apporter.

 

C’est un très beau challenge, pour une direction du club que nous souhaitons collégiale, avec un seul objectif, la remontée en BETCLIC ELITE dès la saison prochaine. »

Phil60 a réagi à ce message.
Phil60