Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteDirection St Quentin !
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Direction St Quentin !

On continue le rythme de 2 matchs par semaine avec le déplacement à St Quentin.

Ils ont corrigé des joueurs de l’asvel trop soft. On sait ce qui nous y attend : du combat !

À nous de répondre à l’agressivité et à l’intensité de la première à la dernière seconde.

Vue dans leur presse locale et regionale, Saint Quentin nous attend et avec un peu d'appréhension preuve qu'il faut jouer ce match à fond et pour le gagner.

Leur crainte porte sur :

-leur risque de suffisance apres leur victoire contre une équipe d'euroleague (perso je pense que leur coach a su leur remettre la tête à l'endroit, mais les coachs ne font pas tout...)

-notre jeu d'attaque avec beaucoup de mouvement, une belle circulation de balle et de possibilité de danger aux postes exterieurs qui pourrait contrarier leurs "grands" (j'ai bcp aimé ce point là contre Le Portel, deja entrevu avant, je l'avais d'ailleurs souligné).

-notre esprit de revanche par rapport à l'année dernière (je n'y crois pas trop).

Ma crainte porte sur notre capacité à défendre sur leur leaders hypermotivés et investis, qui ne lachent rien.

Match qui nous fera basculer dans la première ou deuxième moitié de manière plus net.

PS : les résumés du nouveau diffuseur sont assez développés mais alors niveau commentaire, on croirait entendre un doublage par M. X depuis son fauteuil...

microbull a réagi à ce message.
microbull

C du bluff je pense ils jouent très bien

J espère une victoire mais si ils jouent comme contre l asvel cela va être très dur

Pas de pression pour l'Elan face à la 14eme attaque du championnat, mais la 4eme défense. En cas de victoire c'est un joker de plus pour nous. En cas de défaite se sera la logique respectée dans une salle très difficile à jouer. A surveiller bien sur Mathis Doussou-Yovo, mais aussi Nate Johnson. On verra bien ce soir 😉 

sur quel site avez vous vu que tributis serait coupe?

 

+1 à la fin du match je prends on lâche rien bravo

Ca donne quoi de visu pour ceux qui ont l'appli ? On ne lache rien, Love, Eito et nos 2 warriors Gaudoux et Baptiste semblent en forme.

Comme cela jusqu'au bout et ce sera fantastique.

PS :Le Portel vient d'arracher sa première victoire contre Roanne.

Vraiment dommage l equipe pouvait le prendre mais ils se sont bien battu encouragements pour la suite

#15 · 25 septembre 2023, 23:53

Je persiste à dire que c'est surtout niveau volume physique et en défense (en lien avec) que l'on a des lacunes préjudiciables sur une saison. La balle tourne plutot bien, on a un vrai meneur, on a manqué de chance sur bcp de shoots. C'est Monaco...

Si on veut gagner les matchs ciblés (hors top 5), il nous faut un ajustement avec un reel apport sur ces 2 points : volume physique et défense.

 

Je maintiens ce que je pensais de l'equipe il y a 1 petit mois. Points forts et points faibles n'ont pas changés...

N'Zeulie et  Fall sont-ils dispo ? 😆

 

 

il y a pas d'argent a l'elan je le sais car mon frere trvaille pour chatenoy le

roya la mairie l ils peuvent rien faire de plus

 

perdu malheureusement

je persiste et signe  il nous faut un vrai poste 5 !!!

ont as une bonne equipe bien faite ....mais il nous manque le maillon  poste 5 !!!

Assez d'accord avec les commentaires ci-dessus. Même si Tubutis est entré en jeux hier (2pt, 1rb, 6mn). Il nous manque une rotation intérieur. On tire beaucoup sur Baptiste, Williams, Gaudoux. Baptiste sur les 2 postes 3 & 4, et Gaudoux sur les 2 postes 4 & 5. Cortale et Markusson ont été peu utilisés (22mn à eux deux) ?

Dans ces conditions ont fini le match un peu usés et les tirs ne rentre plus. Cela défends moins fort, on encaisse 41 pts en 2eme mi-temps. Il faut impérativement trouvé un intérieur supplémentaire.

Quant aux  finances du club, il me semble qu'ils ont eu une rallonge de 100 k€ du département il n'y a pas g. Le président de région a dit que cette rallonge (idem pour Charnay ligue féminine) était pour pèreniser ces clubs au plus haut niveau. Alors vite un intérieur SVP. Concernant le match par lui même que je n'ai pas vu (play by play sur LNB). On fini à égalité avec eux à l'évaluation (84), on gagne le rebond 37/30. Mais 16 bps contre 10. Plus encore et toujours 2/3 pts lâchés sur LF. Cela fait 5 pts à la sortie ! 😕

Commentaires dans lejsl.com :

La victoire ici aurait été un bonus pour nous

Antoine Eïto, capitaine de l’Élan Chalon

« C’est frustrant de perdre, mais la victoire ici aurait été un bonus pour nous, on joue correctement mais on manque de réussite. Notre troisième quart-temps a été un peu moins bon, je n’aime pas perdre, mais étant donné notre début de saison, être à 3/3 c’est positif. Même à moins 12 on n’a pas lâché et c’est une belle force de caractère. »

Il nous a manqué encore quelque chose

Savo Vucevic, entraîneur de l’Élan Chalon

« C’est toujours frustrant de perdre un match. Par périodes, il y avait pas mal de précipitation, on a été naïfs. Il fallait être un peu plus mobiles, malins. On n’a jamais lâché. C’était presque plié à moins 12, on pouvait revenir à une possession, mais bon c’est comme ça. On ne change pas notre objectif qui est toujours le maintien. Contre une équipe euphorique, il nous a manqué encore quelque chose pour aller jusqu’au bout. »