Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Dernier match de la saison régulière

vendredi vers 21h30 nous serons fixés sur le sort de la montée directe.

Même s’il y a une chance sur 10 pour que la pièce tombe du bon côté , il faut jouer le coup à fond.  En espérant qu’Angers climatise Pierre Ratte

Attention à ne pas se relâcher. Tout le monde est fixé sur le duel SQBB vs Elan Chalon au classement, mais il reste un match a jouer et surtout a gagner. Aix va venir au Colisée l'esprit libre car toute menace de relégation est écartée pour eux, match piège ?

Cette équipe d'Aix-Maurienne n'est plus la même que celle qui a tenu tête à l'Elan à domicile au mois de décembre (75/76). Ils font une phase retour qui aurait pu les mener aux portes des PO si ils avaient eu la rotation actuelle. Il sont sur une bonne dynamique de 3v/2d (Chalon 4v/1d). Sur les 15 dernières journées, ils se classent 12eme avec 8v/7d. Depuis l'arrivée du meneur US KJ Jakson (19.7 pts, 5.3 pds, éval 14.2 en 32.1mn) il y a 13 matchs cette équipe tourne beaucoup mieux. Lors de ces 15 derniers matchs ils ont à leur tableau de chasse en déplacement Châlons/Reims (72/76), Nantes (69/73), et ont lâchés d'un tout petit point à Boulazac (86/85). Il faudra donc comme on l'a fait pour Nic Moore à Boulazac, s'occuper du cas Jackson pour ne pas le laisser prendre feu. Il est actuellement le 3eme meilleur marqueur de ProB. A serrer de prés aussi l'ailier fort Gavin Kensmil ( 16.1 pts, 8.7 rbs, éval 18.6 en 31.9mn) il est actuellement le top rebondeur de ProB. Alors pas de démobilisation, du sérieux,  de la défense, du collectif. Et à la fin du match il sera toujours temps de regarder le résultat de SQBB/Angers, et d'avoir des regrets ou pas !  😉

Pour les play offs ca sera pas simple boulazac   chalon reims et certainement orléans  voire angers  mais bon on aura l'avantage du terrain  c'est deja ca

je regardais angers a gagné que 3 fois a l'extérieur donc cela va etre très dur pour eux a saint quentin

Il faut gagner pour ne pas avoir de regrets, qq soit le résultat du leader. Rien n’est perdu d’avance même si les prono donnent St Quentin gagnant. Ils seront certainement très concentrés pour ne pas laisser passer cette victoire qui serait historique pour eux. Mais auront ils les moyens de monter (cf discussion sur le forum)...

Pau et Fos descendent en prob, comme quoi le fric ne fait pas tout mais que même. L’Elan Béarnais avait été rétrogradé administrativement en 2022 avant d’être repêchés après sa vente. Il faut être stable financièrement et avoir un beau budget. A suivre...

Victoire ce soir et une équipe qui continue à dérouler avec une trajectoire ascendante.
direction les playoffs face à Angers qui vendra chèrement sa peau. J’espère qu’Antoine Eito n’a qu’un petit bobo…
Avec l’avantage du terrain, je suis confiant, et vous ?

Pas le match de l'année c'est sur, mais match gérer de bout en bout comme contre Boulazac. Il y a une certaine confiance dans le groupe. Maintenant il y a un nouveau challenge qui commence avec les play off. La suite vendredi prochain.

Fichiers téléversés :
  • Aix.jpg

On est dans le plateau du BBD... snif...

Perso je préfère presque avoir Angers puis BBD ou Antibes que Lille, Orléans ou Champagne basket... C'est juste mon avis. Pour la quart retour à Angers y a t-il des supporters qui vont faire le déplacement ? C'est peut-être tôt pour le dire mais ça m'intéresse si c'est le cas

c'etais jouable cette premiere place dommage

mais on va pas refaire les matches perdu bettement au colisee

Il est sûr que la montée nous tendait les bras, et même si au courant de la saison, il y a eu des couacs, c'est clairement le match face à l'ASA qui a été le coup de poignard fatal..

Mais bon maintenant, cette équipe me parait assez bien équilibrée et prête pour les playoffs et qui plus est avec avantage du terrain jusqu'au bout.. donc la balle est dans notre camp.. à voir également la nature de la blessure d'Antoine..

Allez l'Elan

Citation de Gbmaju le 13 mai 2023, 10:01

Il est sûr que la montée nous tendait les bras, et même si au courant de la saison, il y a eu des couacs, c'est clairement le match face à l'ASA qui a été le coup de poignard fatal..

Mais bon maintenant, cette équipe me parait assez bien équilibrée et prête pour les playoffs et qui plus est avec avantage du terrain jusqu'au bout.. donc la balle est dans notre camp.. à voir également la nature de la blessure d'Antoine..

Allez l'Elan

Tu as tout à fait raison. On est quand même beaucoup plus confiant qu'il y a seulement 5/6 semaines. L'arrivée de Jordano et Hannah a clairement rééquilibré le groupe. La montée en puissance de Markusson depuis 2 mois aussi. Et enfin la sortie d'hibernation de Baptiste et Harley est la cerise sur le gâteau !  :mrgreen:  Tit question les gens, j'ai vu les dates pour les PO (voir lien ci-dessous). Notre abonnement comprend les PO ? Et je ne pourrais malheureusement pas voir la finale car absent de Chalon à partir du 3 juin 😥

Le tableau des playoffs d’accession 2023

Malheureusement dans l'abonnement on a que le 1er match des 1/4 de finale.

Après on est prioritaire sur nos places, mais il faudra payer...