Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteDéplacement à Vichy !
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Déplacement à Vichy !

Elan Passion organise un déplacement à VICHY, le Mardi 8 Mars 2022 (match à 20 h 00)

 

Départ du parking du Colisée à 17 h 00

Tarif : 20 € (Supporters/Sympathisants) - 24 € (Autres)

Inscription au plus tard le 3 mars : soit par mail carole.elanpassion@orange.fr - soit par tél. 06.20.09.89.24

Règlement : le 05/03 (soir du match contre St-Vallier)

Attention : Pass vaccinal et masque obligatoire pour ce déplacement

Déplacement très difficile demain à Vichy avec un bus de supporter dont je ferais parti. Aucune nouvelle de l'effectif, ni dans le JSL ni sur le site officiel. Alors pour Babacar c'est clair mais déplacement avec Claudien qui peut numériquement remplacé Babacar ? Mathis pas Mathis, blessure grave, pas grave ? Bonjour la communication !!!  Bon passons à l'adversaire de demain Vichy-Clermont actuellement 6eme avec 10v/7d mais plein de matchs en retard. Une seule défaite (de peu) à domicile face à St Chamond (81-84). Comme nous ils sont sur une dynamique de 4v/1d sur les 5 derniers matchs. On va avoir à faire à la meilleur défense de ProB (74,2 pts/m) mais seulement la 8eme attaque (79,2 pts/m). Gros challenge si notre équipe est diminuée. Au match aller on ne les bat que de 2 points (71-69) avec une équipe au complet.

La clef du match le rendement de Sitraka qui va sans doute suppléé Mathis. Peut-il nous refaire la prestation de Blois (12 pts, 8rbs en 23mn) ou il remplaçait déjà Mathis absent, un bus de supporters était à ce match (un signe) ?  Coté Vichy attention à leur poste 3/4 US Burnett 12,8 pts, 3,4 rbs, 2,2 pds éval de 11,6 en 25,5 mn. Et le duo de meneurs Bikantchou et Fisher. UN BEAU MATCH A GAGNER !!!

Il compte prendre un temps mort un de ces 4?

Que c mauvais

À par tiré à 3 points c tous c qu on c faire aucun système en attaque

Content d’être resté chez moi

On la sentait venir celle là. Entre les blessures, le concours de tir aux pigeons et les jérémiades d'Eito, je n'ai pas eu le courage de regarder la fin du match. Pour samedi, le seul espoir c'est que Boulazac a vraiment l'air dans le fond du trou en ce moment.

Le retour de la trêve n'est pas très positif pour le moment on se fait peur samedi à domicile, on perd ce soir et l'infirmerie se rempli de jour en jour (espérons que se ne soit pas trop grave pour Mike). A côté de ça St Chamond que tout le monde voyait faiblir un moment est toujours là bien vivant et reprend seul la tête.il reste 12 matchs attention de ne pas trop en laisser...

Soirée de cauchemar. On perd Mike au bout de 3mn. On tourne toute la soirée à 7 alors que eux ils ont tournés à 10. C'était vraiment trop, avec Mike ils auraient pu peut être prendre le match, vu l'impact qu'il a sur le collectif. Mais là .... . Ce qui devait faire notre force, la longueur de banc est devenu une faiblesse avec 7 joueurs vraiment opérationnels. Ils ont très bien jouer le coup en isolant nos meneurs de l'équipe, nous avons été bien scouter;   Bravo quand même à nos deux gros (Jonathan & Sitraka) qui dans un contexte pareil cumul 18pts et 13 rbs.

Dernier point, si par malheur Chalon devait rester en ProB l'an prochain se sera sans moi. Marre de voir du basket de rue, des pains à gogo, et des trio d'arbitres incapables de menés les débats. Ils sont à 80% mauvais, voir très mauvais. Hier j'ai vu au moins 50 écrans mobiles non sifflé. Des mains sur les bras adverses, etc. . Alors oui la défense de Vichy est bonne mais correctement arbitré (en Elite ?, même pas sur !) Vichy prenait au moins 35 fautes et finissait avec 3/4 joueurs sur le banc avec 5 fautes. Alors déjà le spectacle n'est pas au top en ProB, mais alors arbitré comme cela NON ! Il y a des règles au basket quelque soit le niveau. Je mettrais mes 200 euros dans autre chose. 😡

les garçons bouchers de vichy ont pu faire leurs jobs pendant tout le match avec l accord arbitrale ...

c est comme cela ils ont decoupes gelabale d entree mais rien tous va bien

ils font des fautes offensive en forçant le passage mais c est chalon qui fais fautes ...dans l histoire

deux petites actions de fin de match sitraka defend bien sans bouger mais se prend le genoux adverse au endroit fragile mais c est normal

et l autre bouquet passe le joueur pour marquer mais ce prend une bonne calotte derriere les oreilles mais c est normal cela fut autorise pendant tout le match

je vois pas pourquoi vichy s arrete  de le faire ils ont l accord arbitrale  peu etre ils ont gagne un an de cure offert

par contre pour le staff zero pointe comme d habitude ont aurais deja un pigiste pour niasse ont aurais pas jouer a 6 ...

 

Critiquer le staff c'est facile,  ceux qui connaissent un minimum le basket savent que le marché est très très très pauvre donc pour trouver un joueur c'est très compliqué

Mike absent 4 à 6 semaines sa se compliqué sérieusement

C'est un match de perdu, il ne faut pas tout jeter mais rester solidaires avec l'équipe. Dans les moments difficiles -on y est avec notre effectif bien réduit- c'est la défense qui rassure. Sauf que notre défense est très variable et pas une assurance tout risque depuis longtemps...

Autre chose, souvent cette saison, qd notre leader (Eito) n'est pas au mieux, notre équipe est fébrile.

Alors quelles reactions contre Boulazac ?