Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteDeplacement à Blois
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Deplacement à Blois

Déplacement à Blois demain. Blois qui vient enfin de gagner un match (à Cholet) après 8 défaites de suite. En même temps Cholet actuellement file un mauvais coton avec 3 défaites de suite face au bas du classement (BCM, Roanne, Blois). Après la défaite contre Nanterre au Colisée ou l'on a encore entendu les qualificatifs de ils pouvaient le faire, ils ont donné le match, etc. Force est de constater que cette équipe de l'Elan a, et j'en suis certains, les capacités pour être bien plus haut au classement. Mais visiblement certains joueurs choisissent leurs matchs. Quant tu entends Savo Vucévic en fin de match dire Mais il fallait trouver cinq, six joueurs qui voulaient se battre à fond et c’était compliqué. Certains étaient complètement à côté. » Il faut se poser les bonnes questions. Certains joueurs de l'Elan ont ils vraiment envies que Chalon reste dans l'Elite ? Antoine Eito est-il en train de baisser les bras compte tenu de ses dernières prestation ? On a enfin un pivot qui "tient" à peu prés la route et c'est le reste de l'équipe qui lâche.

Toujours est-il que contre Blois il va falloir se sortir les doigts et les mettre directement dans la prise de courant. Blois a un bilan à domicile de 6 victoires pour 9 défaites. Mais les dernières défaites sont de peu -2 contre le Mans, -4 contre Paris, -3 contre Roanne. Seule l'ASVEL a cartonné la-bas dernièrement -24.

Donc il faut s'attendre à un gros combat face à une équipe qui ne lâche rien, même si leur sort est quasiment joué avec 3 victoires de retard sur le premier non reléguable. Alors vont-ils gagner ce dernier match pour le maintien, ou nous emm..... jusqu'au bout ? car derrière il reste Paris et St Quentin à domicile et vu qu'ils ont pris l'habitude d'être + ou - ridicule face à une salle à guichets fermés. Et un déplacement à Cholet. C'est pas gagné ! Qu'en pensez vous ?

Nono a réagi à ce message.
Nono

hormis paris qui est injouable ils ont mis +20 a l'asvel chez eux

on va quand meme bien arriver a avoir 1 victoire sur les  4 derniers matches

meme si certains joueurs ont surement la tete pour la prochaine saison va arriver les solicitations?

d'ailleurs je me demande qui va rester a l'elan si maintien en poche?

Faudra prendre du lourd mais sans coupe d Europe on va avoir du mal à attirer de bon joueurs

Déjà, assurer le maintien avant de parler de la saison prochaine.. et une victoire là bas pourrait nous sauver..

Par contre, en cas de défaite, victoire à l'aller de 18pts, conserver au moins cet avantage au goal average même si Blois n'est pas notre concurrent le pus dangereux.. et si Gravelines pouvait avoir la bonne idée de perdre à Limoges..

Bon c encore porte ouverte 47 points encaissé pour un match de maintien ça craint

Christophe Bouchacourt a réagi à ce message.
Christophe Bouchacourt

c'est clair il faut vraiment serrer la défense sinon c'est une défaite

on est assez ridicule

Tu la dit kiki c une honte vraiment pas le niveau si maintien faudra revoir tout

Christophe Bouchacourt a réagi à ce message.
Christophe Bouchacourt

Bon bin vu que je me lève à 4h je préfère aller dans mon lit que de suivre ce match peu être que j aurais une surprise au réveil bon courage à tous les supporters

Christophe Bouchacourt a réagi à ce message.
Christophe Bouchacourt

Victoire au bout du suspens.
L’Elan comme contre Nanterre en mode diesel, mais Blois a été plus friable.

on se fait une grosse frayeur avec une antisportive prise dans les dernières secondes de la prolongation… Blois a eu la balle de match mais Barbitch a manqué son layup…

Chalon assure son maintien dans l’année des 3 descentes. Mission accomplie !

Belle surprise je dois porter la poisse

Oui mission accomplie mais dans la douleur. 17 points de retard à la 26eme c'est dingue. Sans un Harper de gala on passe encore à la trappe. Vraiment cette équipe me pique les yeux !!! Match catastrophique pour Antoine Eito, 16mn, 4pts et -10 au +/- , c'est quoi le problème ??? Wesson inexistant. Bon .... on reste ENFIN dans l'élite et dire que les PO et la 8eme place sont à 2 victoires devant. Si ce groupe avait eu un peu plus de constance et de gnac, on pourrait à l'heure actuelle être entre la 6eme et la 8eme place. Cette saison a été vraiment pénible !

Fichiers téléversés :
  • blois.jpg