Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteDéplacement à Aix/Maurienne
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Déplacement à Aix/Maurienne

La passe de 4 pour l'Elan ce soir face à Aix/Maurienne ? Cette équipe à un bilan équilibré de 2v/2d. Ils sont handicapés par l'absence de leur maitre à jouer David Ramseyer blessé au pied et pas remplacé numériquement. Une rotation ressérée avec 7 joueurs qui partage la quasi totalité du temps de jeu. Attention à leur meneur Eric Washington 18,5 pts/5 pds. Equipe entrainée par une connaissance en la personne de Manu Schmitt. Un jolie match à gagner pour la dernière de Martins Meiers cette année. Bonne continuation à lui ! 😉 

et voilà une défaite.

Prendre 92 points face une équipe qui joue à 7 avec 2 absents dont leur leader c'est pas top... lol

Voilà j'avais dis que Lille avait perdu et non l'Elan qui a gagné... Pour moi celà se confime ce soir, l'Elan n'a pas le niveau, aucune défense et en plus si Dossou est blessé la saison va être longue...

Avis perso évidement...

P.S On aurait peut être gagné si ces messieurs voulaient mettre leurs LF...

bon courge pour Blois!

C'est quand même dingue que contre l'Elan, tu as toujours des joueurs qui font leur match de l'année. On doit resserrer la défense sur eux mais non, les mecs shootent dans un fauteuil. C'est désespérant...

Bon, je n'ai vu que la seconde mi-temps et pour tout dire j'ai coupé avant la fin tellement je me suis énervé devant l'écran en voyant notre pitoyable défense.

Sur chaque attaque de cercle, nos joueurs ont été quasi systématiquement pris de vitesse. Pire encore sur plusieurs actions, un joueur d'Aix  se retrouvait tout seul sous le cercle.

Meiers a servi de bouc émissaire tant sa faiblesse à défendre était criante mais malheureusement même en le remplacant sur ce type de match on aurait été à la rue.

Fairell masquera le problème mais ne le résoudra pas. C'est tout notre système de jeu défensif et offensif qui est à revoir et là c'est le staff qui doit le faire.

Notre défense est trop écartée et comme nos arrières sont pris de vitesse c'est la cata. Il faut déjà blinder notre raquette et aussi cibler le ou les extérieurs qui sont dangereux. Assez de ces 4 qui papillonnent loin du cercle. Ce soir Gelabale à été le seul intérieur au niveau. Le reste......

Dire que la défense est le leitmotive de notre staff est au minimum une blague ou pire encore du "foutage de gueule". Je m'excuse d'être un peu vulgaire mais là j'en ai ras la casquette de tout ce cirque. Cela fait 5 ans que ça dure et perso, je vais finir par laisser tomber.

J'espère sincèrement me tromper sur Fairell. J'espère qu'il sera une espèce de messie qui transformera le jeu offensif et défensif de l'équipe mais moi les miracles je n'y crois pas.

J'ai bien peur que l'objectif du club à savoir "remonter en fin de saison" ne soit qu'une utopie de doux rêveurs.

eh oui quand ont se fait agressé ont as pas de repondant ....

il y avait trois joueurs en face qui nous ont fait misere et nous avec toute une equipe complete impossible de les arretes ...

cela sera toute la saison pareille  ...faut pas rever

quand une equipe nous rentreras dedant ont perderas  le match car nous avons pas assez de guerriers !!! aix aujourd hui en avait trois intenable ..

Pas de défense et voilà se qui arrive😤

Le résumer est fait.

Grosse grosse rechute, on a retrouvé dans les attitudes l'équipe de Leader Cup. Absence de défense, et suffisance. Une première mi-temps insipide, ou Maurienne reste dans le match grâce à de gros tirs à 3 pts. Et une deuxieme mi-temps et un money time affligeant. Mathis se blesse, fermé le banc !

Seul "point positif" la prestation de Meiers, qui nous quitte sur un clin d'oeil (12 pts à 83%, 7 rbs, 2 pds, 0 bps, 2 fts, 4 fps, 19 d'éval en 24mn) chapeau l'artiste. Comme quoi les problèmes n'étaient sans doute pas uniquement de son fait. L'Elan la remplacé pour faire taire tous les rageux. Mais pas sur du tout que Fairell soit le messie attendu ! Rorie a fait un match comme on en attend de lui pendant 30mn, avant de s'éteindre complétement.

Tant que cette équipe ne comprendra pas quelle va être attendu à tout les coins de bois on aura des désillusions. Deux beaux matchs, contre deux belles équipes Nantes, Lille, n'en déplaise à certains. D'ailleurs ces équipes ont gagnés largement hier. Et on se trouve très beaux et c'est la fessée. Moi cela me saoul !!!! 😡 

La masse salariale de Aix-Maurienne, c'est un tiers de la nôtre. Ça laisse songeur quand même...

moi ce que je trouve troublant c'est le calme de l'entraineur est-il concerné par la remontée en pro A ?

equipe decevante !!

poste 1  rorie decevant   eito tiens sont rang

poste 2  harley decevant   niasse decevant

poste 3 bouquet decevant  gelabale  tiens sont rang

poste 4  gabric  decevant  sitraka pas de temps de jeu !

poste 5 dousso youvo decevant  meiers  decevant

le staff   entraineur decevant ...rigueur allemande gagner tout ceux qui defende pas... ne jouerons pas  ...et bien !! vue l equipe tout le monde joue car sinon personne joue tous punis

entraineur adjoint mr pacquaut   depuis plusieurs annees au club normalement prepare les matchs contre les equipes adverse !!! ont vois le resultat depuis quelque annees

preparateur physique pareille depuis quelques annees au club ....ont vois le physique des joueurs depuis quelques annees  pas de guerriers qui defend et qui cour partout

bonne saison

Ci-dessous une analyse dans le JSL d'aujourd'hui qui résume le problème de l'Elan QUI EST COLLECTIF et non à cause de Pierre, Paul ou Jacques. Si ils ne veulent pas se mettre les doigts dans la prise, on avancera pas d'un millimétre !

D’autant plus surprenant que Chalon dispose, sur le papier, d’un effectif plus long. Où chacun peut se donner à « 100 % » sur son temps de jeu des propres mots de coach Machowski après la victoire face à Lille samedi.

Mardi, Aix-Maurienne a joué à 7 (+ Tshikaya à 6 minutes). La logique aurait voulu que les Savoyards baissent pavillon après la pause face à neuf Chalonnais confirmés. Qui appuient sur l’accélérateur après 25, 30 minutes de jeu. A fortiori avec 4 joueurs de Manu Schmitt à 4 fautes dans le dernier quart.