Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic Elitedenain chalon
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

denain chalon

bravo l elan  saint quentin a perdu et vous aussi .......

 

Saison de pro B pour L'ELAN 2024 a l'horizon... Des joueurs trop payés qui refusent des shoots , une désolation de plus cette année, même si saint Quentin perd, on n'a pas l'équipe avec la volonté de gagner....

 

 

Fondu and Phil60 have reacted to this post.
FonduPhil60

Le coach avait prévenu....

Et vous allez voir que Boulazac va venir se mêler a la bagarre demain soir...

Fondu a réagi à ce message.
Fondu

Ca va donner un peu de piment dans la dernière ligne droite ces trois confrontations Elan SQBB Boulazac Elan et SQBB Boulazac. Chacun sa chance ! Soyons optimiste ! Allez l'Elan

Jean Pierre and Fondu have reacted to this post.
Jean PierreFondu

C'est bien d'être optimiste mais on fait toujours le même constat : on ne tient pas notre rang. Vous allez me dire que je mélange tout, mais avec le même budget que nous, Cholet est en finale d'une coupe d'Europe... J'ai très peur pour la fin de saison.

Jean Pierre and Phil60 have reacted to this post.
Jean PierrePhil60

constat du match

un  5 majeurs pas a la hauteur hier

les choix de savo ?

georges pourquoi pas le faire jouer avant que d attendre !

sitraka pourquoi pas le faire jouer gelabale a la rue hier !

baptiste pourquoi pas le faire jouer plus  il etais aussi bon que les autres vu le niveau !

avec le banc  des fois faut pianote pour trouver une solution que de laisser des cadres sois disant meilleurs

Ce qui est pénible c'est que lorsque l'équipe perd il y a toujours des commentaires sur le coaching, le budget, un tel ou un tel , .... Au risque de me repeter, rien ne sera simple jusqu'au bout. Denain est une équipe très difficile a jouer à domicile (seulement 4d). A cela il faut ajouter que certains joueurs "cadres" Chalonnais n'avaient visiblement pas envie de se mettre sur le toit hier ....... 😕  Maintenant le budget, si l'argent permettait d'être champion à tout les coups cela se saurait. Je rappel pour les amnésiques que l'on a été champion en 2012 avec le 11eme budget de ProA, et guère mieux en 2017 !

Le fait d'être le plus gros budget de ProA nous a avant tout accroché une cible dans le dos, et un challenge pour toute les équipes de se payer le gros budget. Il faudra quand même que certains impriment cela une bonne fois pour toute; Mais moins je dis cela, je dis rien ! Maintenant pour en revenir au match. A part Markusson qui fait un match de mammouth en double double (16  pts, 12 rbs), et Jordano qui tient son rang au scoring (18 pts), le reste ..... on peut remarquer les 6 passes dec. de Bouquet .... D'autre ont été bien pire (voir feuille de stats). Bon il est vrai que sans replis défensif et en se trouant encore et toujours aux LFs avec 4/5 précieux points de lâcher on peut difficilement demander de gagner ce match. Boulazac est prévenu ce soir, et St Quentin a payé cash la vérité de cette fin de championnat. Maintenant place au choc de mardi en espèrant que les têtes seront de nouveau à l'endroit.

PS : Dans leJSL d'aujourd'hui Savo signale qu'Antoine Eito était malade hier (fièvre).

Fichiers téléversés :
  • Denain.jpg

Monaco, premier budget de pro A sont premiers. Je dis ça, je dis rien...

Je crois que je vais arrêter d'intervenir ici puisque de toute façon, je n'y comprend rien...

Jean Pierre a réagi à ce message.
Jean Pierre
Citation de cultosaurus le 8 avril 2023, 13:00

Monaco, premier budget de pro A sont premiers. Je dis ça, je dis rien...

Je crois que je vais arrêter d'intervenir ici puisque de toute façon, je n'y comprend rien...

Non non cultosaurus ne le prends pas mal. Pour Monaco tu as raison, mais quel est leur budget ? C'est un budget tailler pour exister en Euroligue et il existent. La ProA pour eux c'est de l'entrainement avec leur rotation XXL, leur budget est hors norme et pourtant ils ont perdus 5 matchs de ProA. Regarde l'ASVEL avec un budget moindre, tout en étant énorme pour la ProA ils sont 6eme de ProA et derniers d'Euroligue.

Je dis simplement que l'argument du budget ne fait pas tout dans une équipe. A chaque défaites le budget revient dans les conversations, mais ce n'est pas le budget qui perd les matchs, c'est l'équipe. Je le dis et je le répète le Championnat de ProB est d'une très grosses densité tout le monde peut battre tout le monde, budget élevé ou pas. Bien malin qui peut dire qui de, St Quentin, Chalon, Boulazac, voir Lille sera le champion 2023, à la date d'aujourd'hui. 😉

Ça doit être vrai. C'est la déception qui prend le dessus chez moi. Je crois que j'en ai vraiment marre de la pro B. Et cette overdose de shoot à 3 points, j'en ai marre aussi. Bref, ça ne m'éclate plus de regarder les matchs de l'Elan. C'est triste en fait 😉

c'est jouable on peut pas lacher le match de mardi guichet fermer si on perd

les carrottes sont cuites  mais boulazac fera parti des trois

Citation de ledave71 le 8 avril 2023, 19:37

c'est jouable on peut pas lacher le match de mardi guichet fermer si on perd

les carrottes sont cuites  mais boulazac fera parti des trois

Tu as raison, Boulazac gagne chez eux de 1 point 86-85 malgrés un buzzer beater de Aix dans la dernière seconde, d'abord accepter puis refusé aprés 3mn30 de vidéo (A l'arbitrage en ProB ! 🙄 ). Quand je dis que rien ne sera facile, Aix est 16eme du classement et ils viennent au Colisée pour la dernière journée.