Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteDébut de la Leader Cup ce soir
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Début de la Leader Cup ce soir

SITRAKA, il n'a pas de shoot!!!

Match 2 contre l'Asa basket. Contrairement à la dernière fois, notre adversaire devrait récupérer des intérieurs qui leur faisait défaut.

Nouveau bon match pour repartir de l'avant !

Oui et effectif au complet cette fois coté ASA (LeJSL) Donc match a prendre au sérieux cette fois. 1er match ce soir pour moi au Colisée depuis la reprise, je vais pouvoir me rendre compte par moi même de cette nouvelle équipe. A Châlons la semaine dernière on a lacher physiquement et tactiquement dans le 4eme 1/4. Quid pour ce soir avec une semaine de plus à l'entrainement ? 😉 

Et bin........

Vous en pensez quoi

J espère me tromper mais je la sent pas cette saison

Je suis assez partagé. J'espère qu'on est encore en rodage... Certains joueurs sont quand même décevants, voire un peu à la rue. Gagner de 4 points à domicile contre cette équipe c'est vraiment pas un exploit...

Citation de highlander le 24 septembre 2022, 11:19

SITRAKA, il n'a pas de shoot!!!

15pts en 19 minutes, 100% à 2pts, 80% à 3pts, 100% au LF

Jean Pierre a réagi à ce message.
Jean Pierre
Citation de Balloonist le 1 octobre 2022, 00:42
Citation de highlander le 24 septembre 2022, 11:19

SITRAKA, il n'a pas de shoot!!!

15pts en 19 minutes, 100% à 2pts, 80% à 3pts, 100% au LF

Pas mieux, si il a lu ce commentaire il a du être piqué au vif ! :mrgreen: Sinon il y a encore beaucoup de boulot. A chaque fois que Chalon prend 8/10 pts d'avance ils arrêtent de jouer et de défendre. On sent que l'équipe en a sous le pied mais ......... Gros match de Sitraka et Antoine. Pearsons trés malchanceux sur ses tirs, j'ai compté au moins 4 "gamelles" pour lui dont une à 3 pts. Il aurait du finir proche des 20 pts. Dernier point, pourquoi on a attendu le milieu du 3eme 1/4 pour enfin chercher Markusson sous le panier ??? Mardi prochain il faudra être un peu plus constant pour ne pas en prendre une à domicile.

On contrôle bien, puis on prend des décisions trop rapides

Savo Vucevic,

coach de l’Élan Chalon

« Notre jeu compte beaucoup d’oscillations. On contrôle bien ; on défend bien. Puis on se met à jouer différemment. À prendre des décisions trop rapides. À ne pas bien sélectionner les tirs en attaque. Inexplicablement, on fait des mauvaises choses. On manque de concentration sur certains joueurs. Et eux se mettent en confiance. On prend 20 points sur jeu rapide, 20 points sur ballons perdus. On a laissé beaucoup de shoots ouverts. C’est dommage parce que, sur jeu placé, on a très bien défendu. Mais c’est bien de gagner un match comme ça. Sitraka ? Oui, il fait un bon match, mais pas que lui. Et puis, je laisse jouer certains joueurs qui font des erreurs. Il faut les mettre en confiance. Des fois, oui, je les laisse trop. Mais c’est mon job de coach de le faire. On est encore en période de rodage. On a encore 15 jours pour se préparer. » Sources : LeJSL

Fichiers téléversés :
  • Chalon-ASA.jpg

oui sitraka !! bonne surprise   avec sa jeunesse et son envie il mouille le maillot  si savo lui donne du temps ça peu etre explosif avec sa taille et ses grands bras  mais il y aura aussi du dechets par rapport a son age et experience ..

par contre notre deuxieme tour !!  le neant rien de rien des fautes ...oui mais dans la pature s impose pas du tout malgre le bebe ....deception

autrement hier sitraka eito gelabale gaudoux par moment  fesais leurs matchs

sinon le reste d equipe  pas la !! dans leurs tetes !!!

maintenant ont va voir contre chalon reims  mardi et je pense qur cela sera  le match ou ont apprendra beaucoup sur l equipe de cette annee et sur les joueurs qui la compose

a mardi bon week end

Match reporté demain : cas Covid à Châlons Reims.

Lu sur leJSL d'aujourd'hui, pour la suite de la LC :

Déplacement à Souffel vendredi, réception de Champagne Basket mardi prochain ?

Alors, quand ? Pourquoi ne pas prendre le créneau du match Champagne Basket - ASA, prévu vendredi, pour aller jouer chez les Alsaciens ? C’est en tout cas ce que la Ligue a proposé au club chalonnais. Ce qui reporterait, de fait, la réception de Champagne Basket mardi prochain.

Sauf que le match Champagne Basket - ASA de vendredi n’est, pour le moment, pas remis en cause. En effet, les Champenois ont effectué leurs tests le week-end passé. Dans les textes : « Tout joueur ou entraîneur testé positif à un Test Antigénique ou Test RT-PCR, doit être isolé sans délai à son domicile pour une durée de 7 jours, la date de prélèvement faisant office de jour 1 (J1). Toutefois, au bout de 5 jours (J5), la personne positive pourra sortir d’isolement à la condition suivante : effectuer un Test Antigénique Test RT-PCR et que celui-ci soit négatif. »

Ce délai de cinq jours pourrait donc passer en cas de test négatif. À voir ce que décide la Ligue, sachant qu’un déplacement en Alsace « ne s’improvise pas, conclut Rémy Delpon, directeur général du club. J’aimerais avoir une réponse d’ici ce (lundi) soir. » Sinon, pourquoi ne pas reporter le match d’ici le début du championnat, dès dimanche par exemple ? Restent les dates de championat et de Coupe, ce qui impliquerait de casser le calendrier. À suivre…

Officiel :

Suite aux cas de covid dans l'effectif de Champagne Basket voici les modifications des rencontres de Leaders Cup :

 

Le match retour Elan Chalon vs Champagne Basket se tiendra finalement au Colisée le mardi 11 octobre à 20h (initialement prévu mardi 4 octobre au Colisée)

Le match retour vs l'ASA à l'extérieur se jouera vendredi 7 octobre à 20h (au lieu du mardi 11 octobre / à suivre en direct sur LNB  TV)

J-1 ! Retour au Colisée demain soir pour la Leaders Cup et continuer la préparation.

Citation de Goof le 6 octobre 2022, 19:12

J-1 ! Retour au Colisée demain soir pour la Leaders Cup et continuer la préparation.

Non Goof, demain c'est en Alsace ! 😉

Drôle de match... Personne au Colisée 🙂

Plaisanterie à part, on fait un match de trainards, on met du sérieux en défense et sur les lignes de passe, on passe devant,... On manque des lf, un buzzer pour l'Asa, un arbitrage bizarre des techniques à gogo...