Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteDébut de la Leader Cup ce soir
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Début de la Leader Cup ce soir

Page 1 of 4Suivant

Après le premier match officiel de Coupe de France face à Vichy. C'est la Leader Cup qui commence ce soir avec un gros déplacement chez une des équipes qui va sans doute jouer les premiers rôles en ProB cette saison Châlons en Champagne. A nouveau un gros test pour l'Elan qui est à priori au complet ce soir.

A suivre sur :  https://www.lnb.tv/fr-int/playerpage/1468424?label=lnbweb

Première mi temps plutôt de bonne facture. Des petites erreurs qui coûtent des points mais match sympa !

Poursuivre la dynamique en 2ème mi temps

On a retrouvé l’équipe de l’an dernier !!!!

Nono a réagi à ce message.
Nono

Que pensez vous du jeu propose

Perso je suis déçu

Getcom un bon passage et il rejoue pas !

Nono a réagi à ce message.
Nono

Très déçu

On est habitué depuis 2017

Dernier quart temps horrible. On est bouffé aux rebonds 42 à 29, pas normal. Notre grand prend 3 rebonds seulement alors qu'il fait la taille de Gobert ! Je n'y comprends rien...

Et 30 balle perdues

Tout n'est pas à jeter quand même ! Trop de balles perdues oui, mais on est encore en  prepa. L'objectif c'est pas cette coupe en bois mais le championnat.

D accord avec toi

Mais franchement c pas terrible du tout

Bouquet…. Je suis le seul à le trouver… inutile?

le fameux axe 1-5 pas vu, les meneurs 5 points, intérieurs 3 rbs bouquet ! bon c'est le début avec 2 matchs en 48 h. Patience

franchement je m attendais pas a cela  !!! vu notre bon debut de preparation  perdre peu etre!  c est un ancien pensionnaire de jeep elite

mais l ecroulement du dernier quart  comme dit plus haut ma rappeller  les annees d avant pas de guerrier et ont se prend les upercutes sans reaction

apres c est vrai nos meneurs pas bon et notre tour eiffel pas bon .....

apres je crois en l equipe cette annee c est beaucoup mieux qu avant dans le jeu et la defense maintenant ils ont juste a ecouter savo  !!! n est ce pas mr pearson .....

Citation de 2001jst1 le 24 septembre 2022, 09:03

le fameux axe 1-5 pas vu, les meneurs 5 points, intérieurs 3 rbs bouquet ! bon c'est le début avec 2 matchs en 48 h. Patience

Je suis d'accord avec toi 2 matchs en 48h avec un déplacement, ça peut expliquer un 4ème quart difficile et la baisse de régime, certains rebonds laissés et quelques balles perdues.

Je n'ai vu que la première mi-temps et les 5 premières minutes de la deuxième donc je n’ai pas vu le pire !  Pour les critiques ci-dessus il faut peut-être attendre un peu non. Gbetkom a repris depuis une semaine. L'équipe a débuté sa préparation depuis 1 mois tout rond, et au complet (Markusson, Eito) depuis 3 semaines donc ... Physiquement c'est surement encore un peu juste surtout avec 2 VRAIS matchs en 3 jours. En 1er mi-temps j'ai vu des choses intéressantes mais c'est clairement loin d’être tout nickel. S Vucevic est très lucide dans ce sens, on est clairement encore dans la phase de préparation. Et il y a encore du boulot :

« On a joué à l’envers quand on s’est retrouvé à +9. Avec beaucoup de précipitation. On a aussi moins bien défendu. Je veux un joueur avec la balle et quatre autours qui bougent. Là, c’était l’inverse. Il y a encore beaucoup de travail pour comprendre ce que chacun doit et peut faire. »

« On perd trop de ballons également. 17, c’est beaucoup. On a vu des passes téléphonées, des erreurs de débutant… On perd notre rythme et eux commencent à mettre des shoots difficiles. »

« Ce résultat ne m’embête pas mais ça nous montre le chemin encore à parcourir. Il vaut mieux que ça nous arrive maintenant qu’en championnat. C’est presque mieux d’avoir perdu. Là, au moins, on ne peut pas se voiler la face. On a vu nos faiblesses, à nous de les corriger. »   LeJSL

J'ai bien aimé les passages de Gbetkom et Sitraka. La seule chose qui me gratte un peu c’est le déficit au rebonds 41/29 avec seulement 3 petits rebonds pour notre grand Markusson en 17 mn. C’est peu contrairement à Gaudoux qui en prends 7 en 21 mn. A voir la semaine prochaine contre l’ASA qui cette fois sera sans doute moi diminué à l’intérieur que contre nous en préparation. 😉

Fichiers téléversés :
  • LC-a-Chalon.jpg
Page 1 of 4Suivant