Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Jeep EliteCholet
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Cholet

Demain c'est Cholet

Cette équipe viendra diminuée par l'absence d'1 ou 2 joueurs: => donc victoire!

C'est oublié que nous avons déjà rencontrés cette saison des équipes affaiblies et on a ramassé à chaque fois donc méfiance.

Petit message pour PH et DJ. Si les joueurs ne supportent pas la pression des "gentils supporters de l'élan" je leurs propose de faire jouer cette équipe en hui clos. Si le résultat est positif  sur les 2 matchs de cette semaine ce sera pour le coup bien de notre faute. Ils leurs suffira donc de nous rembourser nos abonnements au prorata des matchs qu'il reste à jouer et barka chacun chez soi.

 C'est une véritable honte de dire que les résultats pitoyables sont de la responsabilité des personnes qui depuis des années voire des décennies suivent ce club, ceux la même qui mettent la main à la poche à chaque match et qui sont consternés et tristes par ce qu'ils voient depuis 3 ans. Cette condescendance et cette suffisance est à la limite du mépris: "Payez et taisez vous les gueux!  vous n'y comprenez rien. Laissez faire les pros et les intellectuels".

Eh oui notre Elan a malheureusement bien changé. Ne serait'il pas devenu simplement le reflet de notre société?

Ce soir on veut tous voir une victoire de notre équipe et le match de vendredi à Levallois était une bonne entrée en matière.

Il faut confirmer avec une victoire pour redonner vie au colisée et à tous les supporters.

ALLEZ L'ELAN!!!

Une victoire qui fait du bien pour le moral ! Une victoire d'autant plus importante que Roanne a battu la JDA à Dijon.

Les stats ci après....

 

+1

Voilà ce qu'il faut retenir de ce match.

Après une entame calamiteuse et 1 première mi-temps plus que soft, perso j'étais inquiet.

Heureusement la combativité et l'abnégation de Camara (vous savez celui que beaucoup critique), Jonhson (malgré une adresse à 3 pts inexistante)  Hesson (au four et au moulin et qui en plus aurait pu shooter des tribunes tellement il était chaud) et Gelabale (qui s'est beaucoup montré en 2éme mi-temps) nous ont permis de gagner la feuille. Belle rentrée aussi de Ca  qui par sa mobilité et sa taille a beaucoup apporté.

Malheureusement le reste est bien pauvre et cela ne suffira pas contre des équipes un peu plus fortes. Toujours des problèmes défensifs aux postes 1/2, toujours de grosses difficultés pour organiser le jeu d'attaque et la découverte d'un  intermittent au poste 5. Enfin pour être concret, un jeu d'équipe de bas de tableau.

A Cholet, il y avait 1 joueur majeur absent pour blessure. Chez nous il y avait 2 ou 3 joueurs absents par nonchalance et/ou par manque de niveaux et de constance.

Samedi contre Bourg, on verra s'il s'agit d'un concourt de circonstance où si notre remontada est en marche.

On ne retiendra que la victoire, La deuxième mi-temps, et les grosses perfs de Camara et Robinson. Roberts complètement hors sujet hier soir, tres inquiétant ! 🙁

Seulement deux passes décisives à la mi-temps, Il y avait quand même du souci à se faire.

Maintenant il va falloir confirmer face à Bourg samedi. Ensuite on pourra parler de "mieux" pour l'équipe. Dernière petite remarque, très bonne prestation d'Étienne. Il aurait mérité un peu plus de temps de jeu. 😎

Pour compléter vos analyses j'ajouterais plusieurs points qui nous ne nous rassurent pas :

  1. Le piteux 60% aux lancers francs qui auraient pu nous permettre de creuser l'écart plus rapidement... passe encore pour Etienne, mais Jonhson à 50% et surtout Robinson à 33% !!!
  2. Ce poste 5.. heureusement que nous avions un Ousmane des grands jours, et que leur pivot titulaire n'était pas là, car Roberts aux abonnés absents.  Très bon Etienne, à qui on ne donne que trop rarement sa chance...
  3. Toujours gros problème en backup de Robinson. Pourquoi avoir mis Klobucar (est-ce vraiment une bonne pioche... à voir avec plus de temps..) qui semblait perdu sur le terrain, plutôt que  Hugo qui aurait sans doute mieux tenu ce rôle. Jackson4 tu signales ce problème défensif sur le poste 1/2, en effet sur nos 2 derniers matchs à domicile, et surtout en fin de match, Holston ou Stockton nous ont vraiment mis la misère en défense...
  4. Le % de nos arrières : Johnson 4/11 (à qui on ne peut reprocher sa combativité) - Thornton 5/12 (qui croque vraiment trop la balle) -  Hesson qui malgré son superbe 5/7 à 3 points fait un 0/7 à 2 points et enfin Klocubar à 0/4... Contre Bourg des % aussi faibles seront fatals
  5. Bref, malgré cette victoire qui fait chaud au coeur, il faut avouer qu'on est loin d'être sereins

Allez l'Elan