Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteC'est le Chalonico ce soir !
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

C'est le Chalonico ce soir !

Duel des 2 Chalons ce soir, et soirée importante car les 3 derniers matchs de la 25 eme journée voit les 3 équipe de tête joués Boulazac (3eme) reçoit St Chamond (14eme), St Quentin (1er) ce déplace à Quimper (16eme), et pour nous 2eme le meilleur en recevant Châlons/Reims (5eme). La lutte pour les premières places du classement semblent de + en + se reduire à St Quentin, Chalon, Boulazac, Lille et Champagne Basket. Vichy et Antibes ont cédés une nouvelle fois hier et décrochent le peloton des 5 équipes de têtes. Attentions aux surprises hier Vichy perd chez le dernier St Vallier (85-82), Lille a craqué à Evreux ( 85-81), et Antibes à lâché d'un point à Denain (97-96). Quand je dis que tout peut arriver !!!

Pour notre hôte de ce soir, le premier tombeur de St Quentin à domicile, c'est sans doute un tournant pour nous. En cas de victoire on se maintient dans la course au titre. Sinon ......  Au niveau dynamique avantage à Champagne Basket avec une série de 4v/1d, nous c'est 3v/2d. Ils ont également le meilleur bilan à l'extérieur du championnat avec 8v/5d. Deux équipes très proches, ce sera le duel de la 12eme attaque du championnat  Châlons 79 pts/m, contre la 15eme attaque du championnat Chalon 77.2 pts/m. Situation inverse en défense ou la 2eme défense du championnat Chalon 73.3 pts/m va affronter la 4eme défense du championnat Châlons 74.5 pts/m. Superbe confrontation en perspective. 89 d'évaluation moyenne pour notre équipe, 91 pour Champagne basket, vous avez dit proches ! Maintenant on ne va épiloguer 1000 ans, il faut gagner point !  L'équipe est au complet (leJSL d'aujourd'hui) . Les joueurs à surveiller coté Champenois Marquis Jackson bien sur bourreau de St Quentin au Buzzer. Les intérieurs Paumier et Skara. Attention également à Samir Gbetkom, qui n'est plus du tout le fantôme que l'on avait à Chalon en début de saison, et qui va vouloir se faire remarquer. Le facteur X pour nous sera l'adresse de notre "sniper" Antonio Jordano qui pour l'instant est à un pathétique 30.6 % d'adresse générale, va il enfin sortir du chapeau ?  On verra bien !

tous depend de antoine eito s'il est en forme s'il ne l'est pas qui peut prendre la rotation?

 

Citation de ledave71 le 25 mars 2023, 19:20

tous depend de antoine eito s'il est en forme s'il ne l'est pas qui peut prendre la rotation?

 

Aintoine Eito : 21 points 9 rebonds 11 passes... 37 minutes.

Une Eito-dépendance pour l'Elan ?

J'ai trouvé Jordano intéressant ce soir, même si sa feinte in and out ne prend plus... ce qui lui a valu quelques pertes de balles.

J'espère que le dunk de Gaudoux a été capté !

Chalon a fait le job, le sprint final est lancé.

Jean Pierre a réagi à ce message.
Jean Pierre

C'est clair que Eito joue beaucoup (trop). Mais tout dépend du contexte et du match. Si Chalon est devant de 10/15 pts, Savo peut le garder sur le banc et tourner avec Jordano et Harley à la mène comme a Antibes. Mais hier c'était LE BIG match qu'il ne fallait pas rater après Lille. Donc oui Antoine à jouer 37 mn et c'est un problème. Sinon concernant le match, bravo à tous, même si il y a eu de gros couacs. On prend le match avec un différentiel de 6 points donnés aux LF à Châlons (56% une honte pour nous !). Grosse défense sauf au 2eme 1/4 et en fin de match quand la messe était dites, normal !

Baptiste pas dedans hier, ce qui a obligé Mike à beaucoup jouer. Samir Gbetkom en mode cinglé, et parfois limite pour lui comme pour son adversaire direct. Clairement il a pris la paye et c'est tout en début de saison chez nous, honnête ? Le facteur X Jordano a enfin fonctionné (16 Pts à 50%). Bon encore un de pris au suivant !!! 😉 

Fichiers téléversés :
  • Chalons.jpg

En tout cas à part le match contre l'élan la fin de saison de St Quentin est assez tranquille. Chalon doit tout gg et prendre le panier average sur St Quentin. Après depuis le début de saison on dépend d'Eito.

Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre sur ce forum. On perd ou on joue mal, il y a multiplication de commentaires.  On gagne un match difficile, avec quand même la manière face à un fort adversaire. Rien !!!! Comprend pas. 😕

Citation de Jean Pierre le 29 mars 2023, 09:32

Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre sur ce forum. On perd ou on joue mal, il y a multiplication de commentaires.  On gagne un match difficile, avec quand même la manière face à un fort adversaire. Rien !!!! Comprend pas. 😕

Tu as raison mais c'est parce qu'on trouve normal de gagner, au vu de nos objectifs et de notre budget. Après, moi je fais toujours le même constat : on est "Eito dépendant". Même si on gagne avec lui, je ne suis pas un grand fan du joueur (c'était déjà le cas bien avant qu'il vienne à Chalon).

Mais je ne le dis pas trop fort, pas envie de me faire descendre 😄

Citation de Goof le 25 mars 2023, 23:11
Citation de ledave71 le 25 mars 2023, 19:20

tous depend de antoine eito s'il est en forme s'il ne l'est pas qui peut prendre la rotation?

 

J'espère que le dunk de Gaudoux a été capté !

Chalon a fait le job, le sprint final est lancé.

Oui il a bien été capté et de prés en plus !

Chalon remporte le choc face au Champagne Basket, Saint-Quentin et Boulazac au top