Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

C'est la fin de la trêve : St Vallier samedi

Retour aux affaires !

L'Elan reçoit St Vallier samedi. Pas de plaisanterie, on prend le match 🙂

Oui St Vallier surprenant et brillant promu en ProB cette saison. Cette équipe est actuellement 9eme au classement avec un bilan équilibré de 10v/10d.  Elle est l’avant dernière attaque du championnat avec 75,8 pts/m (Chalon 4eme, 82,1 pts/m). Ils sont 11eme défense du championnat avec 80 pts/m (Chalon 9eme avec 78,4 pts/m).

Ils ont réalisé un gros mois de janvier en gagnant contre St Chamont, Aix Maurienne et Boulazac chez eux et une victoire en Alsace à Gries.  Mais ils sont sur une dynamique de 2 défaites de suite en février à St Quentin et chez eux contre Vichy. Pas de grosses lacunes si ce n’est le % à 3 pts ou ils sont 17eme. Cependant attention aux rebonds, cette équipe est N°1 du championnat avec 39 prises par match. Niveau individuel, gros client à l’intérieur pour Mathis et Jonathan en la personne de Ryan Rhoomes 12,1 pts à 60,1% et 7,1 rbs,  eval 14,9 en 25,7 mn. Un gros client quoi !  A surveiller également l’arrière Espagnol Marcos Suka-Umu 12 pts, 3,2 rbs, 4,2 pds, eval 13,8 en 28,4 mn. Enfin l’ailier fort US Demond Watt 6,9 pts à 50% mais 7,4 rbs, éval 11,8 en 22,8 mn.

Comme le dit Goof plus haut, match à prendre absolument avant un déplacement difficile à Vichy.

Concernant le débat sur le remplacement ou non de Babacar pendant sa blessure qui occupe le forum de BasketInfo et le JSL. Je pense que Leo De Rycke a raison (voir ci-dessous) il n’y a pas à se presser outre mesure. Je pense perso que Claudien Eliezer-Vanerot peut prendre les minutes de Babacar en attendant éventuellement la perle rare qui ne viendra pas bousculer la hiérarchie actuelle de l’équipe.

Reste à savoir quel serait le profil de poste de ce pigiste médical ? « On n’est pas dans l’urgence », précise Leo De Rycke. « Concernant le poste de jeu, ça pourrait être un 2 (arrière), un 3 (ailier), voire même un 4 (intérieur)… Car vraiment, l’objectif, c’est de trouver un joueur capable d’améliorer l’équipe sans toucher à la cohésion du groupe. Sinon, ce n’est pas la peine. » Source LeJSL

40-26 à la mi-temps, mais grosse adresse à 3 pts. Sinon cette équipe de St Vallier nous  ennui beaucoup sur jeu placé. On pourrait être dans mouise sans le trois points 😥

On va retenir que llavictoire

Ouais, ne retenons que la victoire... Et espérons que la blessure de Mathis ne soit pas grave.

Sinon, quelqu'un sait ce qui s'est passé avec Eito ? J'ai cru qu'il allait casser la gueule à quelqu'un dans le public !

  1. Encore un de pris. C'est tout ce que m'inspire cette soirée. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cette équipe est incapable de défendre correctement plus de 3/4 mn d'affiler ? C'est vraiment très très pénible !!!! Cette équipe de St Vallier nous a bien fait ch... comme au match aller, avec leur espèce de zone pot de colle. Très difficile de construire du jeu avec cela. Mais Chalon les a bien aidé surtout au 3eme 1/4 temps ou à +16 on doit tuer le match.

Si Mathis est blessé, le déplacement a Vichy ne va pas être une sinécure 😡 Avec 3 blessés Babacar, Claudien (a priori ?) , et maintenant Mathis. Va peut être falloir quand même trouver un pigiste non ? Et pas nous refaire une Camara comme l'an passé !  🙁

Et le coach qui attend 7mn au troisième quart avant de prendre un temps mort alors qu on se fait bouffer

Effectivement comme dit plus haut, match pénible et qui aurait bien pu tourner en faveur de St Vallier sans des pertes de balle en toute fin de match. Heureusement notre adresse à 3 pts nous sauve (pourtant en début de match c'était tir aux pigeons..), car défensivement ce 3ème 1/4 temps a été une horreur, et comme tu le dis avec une réaction tardive du coach..

Notre quatuor Desi-Damien-Tomislav et surtout Mickael (en double/double) nous sauve la mise, car Antoine n'était pas du tout dans le coup (visiblement un spectateur de la tribune à côté de l'entrée des vestiaires l'a pris à partie, et comme on connait le côté sanguin du joueur..) et Kevin comme d'hab a été inexistant en attaque. Ce joueur est vraiment une (mauvaise..) énigme

Et puis toujours cette maladresse aux LFS, 60% ce n'est pas possible à ce niveau là..

Quand à nos pivots, 8 points à eux deux, c'est vraiment insuffisant. Après, on les a vu souvent en position de recvoir un ballon qui n'est jamais arrivé, ce qui a eu pour effet d'agacer le coach..

Maintenant il faut confirmer à Vichy, ce qui ne sera pas simple..

Allez l'Elan

On se fait peur a 13 min plus à 3 min maintenant c'est bien au moins ça met plus de piment j'avais peur de m'ennuyer...😀

Pour en revenir sur le coup de gueule d'Antoine moi je vais en pousser un de coup de gueule sur le journaliste de Merde d'info le Creusot qui est venu écrire de la Merde pour mettre le feu aux poudres. Il était à priori très prêt de l'altercation mais a visiblement il a un gros problème d'oreille. A aucun moment il y a eu des mots déplacés de la part du supporter. Je pense qu'Antoine a mal interprété les propos. Après on connaît tous le garçon, il a le sang très chaud.

Peut être que Antoine a le sang chaud mais pour réagir comme il a réagit c'est que le "supporter" a dit des choses pas très sympathique , ça montre bien que le supporter est pas intelligent et qu'il y connaît rien et qu'il a rien à faire au match , la prochaine fois qu'il reste chez lui c'est pas un terrain de box c'est du basket... enfin bref le basket reste  est un divertissement et nous avons le droit de pas avoir les mêmes points de vue et peuvent être discuté mais dans le respect et la bonne manière chose que la personne n'a pas compris c'est triste .

 

Je vais pas en rajouter mais un peu quand même. Quoi qu'ai dit le supporter, Eito est pro, il n'a pas à réagir comme ça. Si les arbitres ou les joueurs de foot réagissaient comme lui, ça se battrait tous les samedis sur les parquets et les stades ! Mon fils était arbitre juste en départemental, tu te fais insulter un match sur deux, tu dois rester zen, c'est comme ça...

Oui je suis complètement d'accord avec vous , Antoine doit être pro et ça réaction est bien plus que limite et doit savoir gérer les émotions mais le côté humain à pris le dessus , aujourd'hui un spectateur décide d'insulter ou autre à une équipe car le jeux lui plaît pas et on doit laisser faire non désolé ça doit être sanctionné , même choses pour les arbitres de différents niveau. Enfin bref oublions cette petite histoire et évitons les insultes envers n'importe qui ...