Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteBoulazac
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Boulazac

Très calme le forum... Et pourtant direction Boulazac ce week end. Une victoire et on respirera un peu plus.

Impatient de voir les progrès réalisés après une semaine de travail. Bonne nouvelle Myles Hesson a repris le chemin des parquets.

 

Allez l'Elan !

Dans le JSL d'aujourd'hui Hesson n'apparait pas dans la rotation. Maintenant vu le nombre de big men en face à plus de 2m (Morency, Kaba, Auda, Hassell) et 24 ans pour le plus jeune (Kaba). Je serais assez tenté de faire jouer Hesson. Et laisser sur le banc Thornton qui fait doublon avec Armand avec un rendement bien moindre (Collectif, adresse).

Maintenant c'est le coach qui va décider. J'ai pronostiquer +3 pour Chalon. Mais un +1 comme la semaine dernière je signe de suite !!! 😆

Pronostique Ok ! Espinosa a vraiment une chance de c... mais je ne connais pas sa femme ! 2 hold up en 2 matchs, mais ça fait du bien

Alors oui, cela fait 2 victoires à l'arrachée, mais ce sont 2 victoires ô combien importantes dans l'objectif du maintien.

Le Portel, Gravelines, Roanne, Orléans, Châlons-Reims, Pau-Orthez et donc Boulazac ont perdu. On est 14ème... Oh punaise quelle fin de match. Espinosa a insufflé une âme de battant à cette équipe. Clairement à -19, l'attitude de notre précédent coach n'était pas la même à 12 minutes de la fin.

Content de voir aussi Assane reprendre des minutes.

 

Je viens de lire tous les commentaires postés sur les différents forums par des intervenants suivant le match.

Sans agressivité et sans leçon de morale de ma part, il faudrait que chacun se souvienne  qu'un match de basket n'est perdu que lorsque les arbitres sifflent la fin. Et encore cela n'est pas une pure vérité (voir la fin du match contre Le Mans).

C'est pour çà qu'on aime ce sport tellement les renversements de situation sont légions et parfois complètement incompréhensibles et/ou irréelles.

Qu'import la manière, le style: ce soir l'équipe a gagnée.

2 victoires de suite quasiment de la même façon: ce n'est plus de la chance, cela démontre plusieurs choses:

  • un état d'esprit complètement transformé
  • une équipe qui ne lâche rien
  • le fameux choc psychologique après un changement positif d'entraîneur
  • un nouveau coach qui se donne à fond
  • un ancien entraîneur (qui rendons lui grâce de çà) a superbement préparé l'équipe physiquement

Nous ne sommes pas encore sortis d'affaire et il faudra encore quelques victoires pour enfin pouvoir souffler mais reconnaissons que la situation s'est plutôt bien améliorée grâce à ces 2 matchs

Vivement mardi, et qui sait.......

Allez l'Elan

 

Incroyable... 2 fois le même scenario signifie que ce n'est pas un hasard. Le coach sait gérer le mental de cette équipe et Sean Armand est un sacré clutch player ! Comme contre Le Mans il y a encore eu pas mal d'erreur (et d'érance) en première mi-temps, mais jamais les gars n'ont laché.

Cela nous laisse un peu repirer au niveau du classement, mais il ne faut pas en rester là. Est-ce qu'il va y avoir une nouvelle arrivée (il ne faudrait pas que ces 2 victoires masquent nos lacunes à l'intérieur, pourtant nos 2 meilleurs évaluations sur ce match...) et un ou deux départ avec le retour de Hesson ?

Et si au prochain match... et si... Difficile d'y croire si on regarde la saison et les effectifs mais ces 2 derniers matchs nous ont rappelé comme dit plus haut que le basket est parfois renversant.

Je viens de regarder le résumé du match sur le site de la ligue. Il y a quand même encore de gros vents en défense pour l'Elan. du moins sur les actions de Boulazac présentées. Espinosa a encore du boulot de ce coté. Pourtant ils peuvent défendre si ils le veulent, 46 points marqués par Boulazac en 1er mi temps. Et seulement 24 en 2eme. Enfin toujours une victoire à l'extérieur de prise. Mais pas sur que les opèrations remontada depuis les -20 vont marcher à tous les coups surtout face à de grosses équipes. Faudrait arriver à défendre plus de 20mn sur un match non ?

https://www.lnb.fr/fr/proa/match/boulazac-chalon-saone-201615805.html#video-resume