Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteBlois samedi
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Blois samedi

Le forum est bien calme malgré un match clé samedi contre Blois….

C’est vrai Goof que le forum est bien calme. Et pourtant il y en a des choses à dire. Cette défaite à Nanterre interroge beaucoup. Pas par le résultat que l’on "peut" qualifier de logique mais dans la manière. A Nanterre comme à Bourg autre défaite logique il y a eu un manque évident d’envie, de jouer en équipe, et de défendre. A Bourg on se fait défoncer aux rebonds. A Nanterre on perd 21 balles et on arrose à 3 pts en en foutant les 2/3 à côté.

Avant on avait l’excuse de la profondeur de banc, de la fatigue de fin de match, etc. . Mais depuis Bourg les renforts sont arrivés. Résultat une victoire ric rac au Colisée contre Limoges, et deux défaites inquiétantes dans la manière à Bourg et Nanterre.

Pour en revenir aux renforts, autant on a "béni" l’arrivée de Harper le sauveur, autant on a fait la "fine bouche" pour Mikesell. Résultat c’est Mikesell qui apporte énormément à l’équipe, de la défense, du QI basket, du jeu sans ballon, des rebonds avec une éval moyenne de 12 sur ses 2 premiers matchs en s’intégrant au groupe en plus ! Pour Harper, mis à part son coup de chaud contre son ancienne équipe de Limoges c’est du bof bof plus, 8 pt en 19mn contre Bourg, et 2 pt et -4 d’éval en 22 mn à Nanterre. Il doit apporter beaucoup plus ou rester sur le banc.

Maintenant le coaching dans ce match contre Nanterre pourquoi 22 mn pour Harper à 2 pts & -4 d’éval. Et seulement 12mn pour Love qui faisait bien mieux le taf 6 d’éval, je pose la question ?

Comment expliquer que les 2 meneurs de Nanterre cumulent 28 pts, 6 rbs, 15 pds et 30 d’éval à eux deux ? Allo la défense il y a quelqu’un au bout du fil ? En même temps Missonnier 2 mn, bon …………

Pour en revenir à ce match contre Blois que je ne pourrais malheureusement pas voir. Il n’y a pas tergiversé. L’ADA Blois est dans une mauvaise passe avec 6 défaites de suite (St Quentin, Strasbourg, Le Portel, @ASVEL, @Monaco, @Paris). Voila, donc on enfonce le clou ou on passe pour des clowns après Levallois. Au mois de décembre il y a 2 matchs à prendre, Blois et Cholet. On finirait la phase aller avec 8 victoires en sachant que le maintien va se jouer à 12/13 victoires en fin de saison. Donc contre Blois victoire POINT ! Et en équipe si possible !

 

La victoire est la mais en jouant à 8 la saison va être longue pour certains

Pour un promu je trouve qu'on se démerde pas trop mal quand même et surtout un Antoine eito qui fait pas son âge on a de la chance de l'avoir

Cette année  Eito c’est 12,1pts  3,6rbds   3,9pds  0,9int  2bp 11, éval, ses meilleures stats en carrière en élite tout simplement. On aime ou pas, mais c’est fort ce qu’il fait, cette confiance dans n’importe quelle position à 3pts (il n’a jamais autant tenté, 7 shoots 3pts par match, maxi 5 avant cette annéeen elite), respect.

Pour le reste, pas vu le match mais la balle semble avoir bien circulé ? Bonne répartition des points marqués dans la raquette et à l’extérieur.

Missonnier, Love et à 1 degré moindre Markusson ne vont ils pas se démobilisé si le coach persiste année pas les faire jouer plus de 5 minutes voire pas du tout ?

Love fait un travail complet pas forcément visible dans les stats, bon état d’esprit, non ? Ca n’a vraiment pas toujours été le cas avec nos ricains non titulaires par le passé...

c'est peut etre un reve mais si on gagne a l'asvel et cholet on irai en leaders cup

Je n'était pas au Colisée hier, et je n'ai pas suivi le match, donc pas de commentaires sur le jeu et les rotations. Par contre un peu de retour de ceux qui étaient au Colisée, serait le bienvenue 😉  Comme dit plus haut l'absence de minutes de jeu pour Markusson et Missonnier commence à poser question. Le match a été bien gérer en 2eme mi-temps, pourquoi ne pas donner du temps de jeu à ceux qui sont scotchés au banc. Gros match d'Antoine. Cortale et Gaudoux ont semble t'il fait le taf dans la peinture avec 18 rbs pour eux. Maintenant autre priorité le match du 23 contre Cholet. Pour les matchs à l'ASVEL et à la SIG, il ne faut pas trop rêver, même si ................. 🙄

Bravo à notre équipe pour cette belle victoire.

Fichiers téléversés :
  • Blois.jpg

bon match de pris !!

contre une equipe de notre championnat maintien ... + 18

si ont perd a villeurbanne et qu ont gagne cholet  de notre championnat ça me gene pas !!

savoir faire les efforts mentale et physique les bons jours ....

pour love surprise le temps de jeu j ai pas vu pourquoi il a ete punis au banc .....

markusson ont sais trop timide et tendre ...par contre missonnier comprend toujours pas et comprendrais jamais apparament  je redis que c est un tres bons defenceur !!! et qu il serais utile a certain moment du match .... mais je suis pas entraineur

apres si l equipe veux nous faire un cadeau de noel .... gagné  a villeurbanne  sympa comme noel

Encore salle pleine samedi soir avec une belle ambiance et des supporters de Blois qui s'étaient déplacés en masse.

Même si je suis d'accord avec vous il faut bien comprendre que Missonier est le 3ème meneur et qu'il ne rentrera que si l'un des 2 autres est absent ou bléssé.. et c'est dommage car c'est un vrai bon défenseur et sur le match de samedi avec un Nikolic pas à son meilleur niveau il aurait mérité des minutes.. Le coach semble vouloir restreindre la rotation et  concernant Love, pas de cadeau  : 7' de jeu 0/3 au tir, erreur de défense , sur le banc pour le reste de la partie !! Il faut quand même souligner qu'au début de 2ème mi-temps la triplette Nicolic/Williams et Love était toujours à 0 points !!

Après, Harper et Mikesell sont vraiment 2 bonnes pioches et devienneny indispensables à cette équipe

Bon le principal était la victoire sur un concurrent direct. Pour dimanche prochain, match retransmis sur la chaine l'Equipe, il ne faut pas rêver, mais simplement jouer sans pression pour préparer le match contre Cholet