Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteBilan a mi championnat
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Bilan a mi championnat

C’est la trêve et la mi championnat. Le marasme semble s’estomper un peu depuis le match et la victoire charnière contre Cholet fin novembre. Ceci  correspond  à l’arrivée de Hesson et Klobucar n’en déplaise aux détracteurs de ce dernier.

Lors du 1er ¼ du championnat le bilan est de 2v/7d avec un écart moyen de 15,9 pts pour les défaites.  Le deuxième ¼  le bilan est en hausse 4v/4d avec un écart moyen de 6,8 pts pour les défaites.

Donc oui les choses semblent s’arranger, même si  l’équipe ne fait toujours pas rêver. Dans le même temps le jeu offensif se structure un peu de match en match. L’équipe qui tournait à moins de 70 pts/m jusqu'à la 9eme journée, approche maintenant les 80pts/m de moyenne !!!

Coté satisfactions :  Captain Mike bien sûr, exemplaire. Ousmane, qui fait du Camara mais le fait bien la plupart du temps.  Jaron la gâchette de l’équipe, je plaide coupable en ayant douté un peu de lui lors du recrutement méa culpa.  Etienne qui assure pour le peu de temps de jeu que PH lui accorde, préférant mettre une chèvre comme Roberts. 🙁

Et je vais faire bondir certains et la majeur partie des intervenants sur BI 😆 ,  Jaka  il percute va au charbon et provoque beaucoup de fautes (N°1 de l’équipe), défend. Et comme l’a très bien remarqué le journaliste du JSL, depuis son arrivé l’équipe joue mieux avec plus de liant. Un très bon backup sur les postes 1 et 2. Alors bien sûr il ne marque pas beaucoup de points. Mais il perd de moins en moins de balles, et fait de plus en plus de pds. Il progresse.

Bof-Bof : Justin, qui semble revenir aux affaires en retrouvant un semblant d’adresse. Il faut qu’il continu en espérant que son voyage aux US ai l’effet contraire à l’an dernier où il a commencé  à merder en janvier. Myle Hesson garçon assez irrégulier. Il peut nous faire gagner des matchs (Cholet) mais aussi être totalement absent comme contre Orléans. Marcus est un joueur qui a un talent fou, mais joue trop en 1/1 est oubli souvent que le basket est avant tout un sport d’équipe. Il croque beaucoup et à une des adresses générales les pires de l’équipe (38%).

Les flops :  Il y en a un clairement  identifié c’est Roberts. Pas maladroit (55%) il ne semble pas trop aimer le contact. 3 rbs par matchs pour un pivot c’est peu, même si son temps de jeu a régressé depuis l’arrivée de Hesson . Très déçu par ce joueur, ou alors le style de jeu de l’équipe  ne lui convient pas. Dans tous les cas ---> porte 🙄

Pour ma part, je suis  "moins"  inquiet qu’il y a 1 mois 1/2. Mais on est loin d’être sauvé pour l’instant. Il faut continuer à travailler sur la défense on prends encore trop de points. Niveau attaque cela tourne beaucoup mieux maintenant. Il faut remplacer Roberts qui n’y arrive pas, par un vrai poste 5. Qui joue près du cercle et est dur en défense.  Le facteur X c’est Thornton si le garçon arrive à mettre sa classe et sa technique au bénéfice du collectif et mieux sélectionner ses tirs , on aura une paire d’extérieur avec Johnson de très grand calibre. Je pense que cette équipe peut mieux faire que la 14eme place.

Et vous comment voyez-vous les choses ? 😉

Goof and microbull have reacted to this post.
Goofmicrobull

Parmi les tops de Jean-Pierre... Mike Gelabale, petite vidéo de ce début de saison

Bonjour, très bonne analyse , je modulerais simplement la 2 eme partie des statistiques par un calendrier favorable avec des équipes de bas de tableau que l’on a battu dans la douleur ( Roanne , le Portel, Orléans)  . Pas sûr que l on soit rassuré longtemps avec des adversaires de milieu où haut de tableau, à suivre rapidement ...:)