Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteBCM, le match de tous les dangers
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

BCM, le match de tous les dangers

Demain après midi nous recevons le BCM pour un match clé. Il y a encore 2 mois on aurait pu penser que c'était une formalité. Mais depuis beaucoup de choses sont arrivé dans cette équipe du BCM. Des mouvements dans l'effectif, l'incendie du Sportica. Bref depuis la mi-novembre cette équipe de Gravelines tourne beaucoup mieux (depuis le départ de Legname !). Sur les 10 derniers matchs le BCM à un bilan de 6v/4d, bien meilleur que celui de l'Elan 3v/7d. Alors bien sur on pourra toujours dire que le BCM est la pire équipe en déplacement du championnat avec 1v/8d, la seule victoire est à Boulogne lanterne rouge du championnat. Mais méfiance quand même !

Concernant les stats le BCM est la dernière attaque du championnat avec 74,6 pts/m (Elan 11eme avec 78,2 pts/m). Niveau défense le BCM est la 9eme défense 79 pts/m (Elan 12eme avec 82,4 pts/m). On voit ou les choses ne vont pas coté Elan, la défense !

Demain c'est quitte ou double. Soit on gagne et par la même, on a le goal avèrage sur (+2 à l'aller). Et on reste en vie pour la suite avec un pas de plus vers l'objectif de 14/15 victoires. Et on remporte notre 1er match sur 2024. Soit on lâche le match, et là ......................

Demain c'est aussi  la première pour notre nouveau pivot Kaled Messon 2.08m avec 3/4 jours de vécue avec le groupe. Cote du match  75/25% pour l'Elan.

Une partie de l'interview de K Wesson dans le JSL d'hier :

Kaleb, comment avez-vous été accueilli à Chalon ?

« Très bien. Le club a fait en sorte que tout se déroule bien concernant mon appartement, ma voiture… Quand tu arrives de l’extérieur, c’est un gage de sérieux. Pareil dans le vestiaire, tu sens qu’il y a vraiment une alchimie. Les mecs t’accueillent à bras ouverts donc même si tu débarques, tu as l’impression que ça fait deux mois que tu es là. Ils te font sentir comme chez toi. Du coup, sur le terrain, tu vois que tout le monde va dans le même sens. Il n’y a pas de mauvaise graine, un mec qui ne pense qu’à lui. Les gars veulent tous jouer de la bonne manière. En pensant à la gagne. C’est une mentalité dans laquelle je me retrouve. Je ferai tout pour aider l’équipe à gagner : défendre, aller au rebond, marquer… »

Quel type de joueur êtes-vous ?

« J’ai compris très tôt que je ne serai pas un joueur athlétique ! (rire) Donc je dois m’appuyer sur d’autres choses : mon toucher, mon intelligence de jeu, ma vision du terrain… Et faire les bons choix. »

Vous avez l’air de vous être renseigné sur le championnat.

« Oui. Et sur le club, aussi. Je connais l’importance des fans ici. J’ai regardé le match à Monaco et j’ai vu que certains supporters avaient fait le déplacement et étaient juste derrière le banc. Et jusqu’ici, dans ma carrière pro, je n’ai pas joué dans des salles pleines, avec beaucoup d’ambiance. Évidemment, j’ai hâte de connaître ça. Et puis, quand j’étais en Bulgarie, on a joué Chernomorets coaché par le frère d’un ancien joueur d’ici (Vasco Evtimov, le frère d’Ilian, ndlr). Lui aussi m’a incité à venir ici. Le championnat, ce sont des anciens d’Ohio State comme Deshaun Thomas ou David Lighty, qui jouent tous les deux à l’Asvel, qui m’en ont parlé. Et ces gars qui ont l’expérience, tu les écoutes, forcément. »

A ne surtout pas perdre c certains

On peut parler de match charnière dans la saison. Il faut retrouver un Colisée imprenable. On a déjà laissé filer trop de matchs à domicile face à des équipes de la deuxième partie de tableau.

Victoire obligatoire contre un concurrent direct.

Ce soir on a le même nombre de victoires (8) que Limoges et Blois qui a perdu contre Roanne qui revient à 1 victoire... A 9 victoires on rejoint Nancy voire Le Mans.

Qt au nouveau, si son point fort n'est pas d'être athlétique avec son physique, ca craint. Pas besoin d'un pivot qui shoot à 3 points comme on peut voir sur ses hight light. A voir demain...

Devant ma tv je pète un câble

Encore du tir à 3pts c tout

Filou and Phil60 have reacted to this post.
FilouPhil60

Victoire difficile contre une faible équipe début difficile du nouveau il avait l air perdu

Faudra jouer bien mieux au mans

microbull, Filou and Phil60 have reacted to this post.
microbullFilouPhil60

Bon il n a que 4 jours de présence

On ne retiendra que la victoire et le goal average général sur le BCM en cas d'égalité en fin de saison. Sinon une première mi temps correcte. Un 3eme 1/4 temps catastrophique ou l'on a fait n'importe quoi et le BCM revient à 6 points. Et une fin de match ou ils ont lâchés physiquement. On se fait marcher dessus aux rebonds, 19 rebonds offensifs pour eux c'est impensable !  9 lancers francs lâchés sur 22 c'est aussi inadmissible. Enfin dernier point toujours le tir aux pigeons et pas beaucoup de jeu dans la raquette avec les intérieurs. Si on jouent comme cela au Mans on va boire le bouillon.

Pour Wesson, il a bien été au contact et semble tenir la route. Maintenant c'était évident ce soir qu'il était un peu paumé sur le terrain. Laissons lui le temps de s'intégrer. A suivre

Fichiers téléversés :
  • bcm.jpg
Phil60 and Nono have reacted to this post.
Phil60Nono

le seul point positif est la victoire

apres sur le style c etait pas tout bon surtout au troisieme quart

pour le nouveau enfin un vrai pivot .....apres certainement un peu juste physiquement  mais j y crois plus que markusson  pour plus de stabilite d equipe

enfin pour mon dernier petit mot felicitation mr gaudoux pour votre envie

Vu sur bebasket il parle d'un forfait générale de paris Levallois si c'est le cas on aurait une victoire en plus vu qu'on a perdu contre eux

Citation de ledave71 le 7 février 2024, 08:25

Vu sur bebasket il parle d'un forfait générale de paris Levallois si c'est le cas on aurait une victoire en plus vu qu'on a perdu contre eux

Les gagnants seraient Chalon, Roanne et St Quentin qui ont perdus.
Le grand perdant : Cholet qui a gagné 2 fois.

Chalon serait 8ème au classement ex æquo.
La LNB vient de refuser le transfert de Gaudin (Mets) vers Nancy. Nancy fait appel

La LNB va tout faire pour maintenir les Mets…

Quelle est la règle en cas de forfait général qui permet de dire que l'Elan serait gagnant

Citation de microbull le 7 février 2024, 22:21

Quelle est la règle en cas de forfait général qui permet de dire que l'Elan serait gagnant

Toutes les confrontations directes sont annulées sur la saison.

Paris Levallois a gagné 3 matchs :  Chalon, Roanne et St Quentin

Si tous les matchs sont annulés, toutes les autres équipes auront une victoire de moins... Cholet et l'ASVEL en auraient deux de moins car ils ont gagné le match de la phase aller et celui de la phase le retour.

PL vient de recruter un américain, la LNB n'a pas validé le transfert de Gauzin. L'hypothèse du forfait s'éloigne...