Incroyable mais vrai ! Dans un communiqué publié ce matin, l’Élan Chalon a annoncé l’arrivée d’un renfort de poids pour la fin de la saison : Blake Schilb en personne ! Oui, vous avez bien lu ! L’ancien meneur de Chalon, champion de France 2011 et icône du club et du basket français, a décidé de rechausser les baskets pour donner un coup de main à son club de cœur en Betclic Élite.
Selon les premières informations, Blake Schilb aurait été séduit par l’ambiance du Colisée, l’objectif d’accrocher les playoffs avec une Coupe d’Europe pour un dernier tour de piste « et la boucle serait bouclée » dit-il.
Il aurait accepté un contrat de deux mois assorti d’une prime en escargots de Bourgogne (« pour le folklore » aurait-il déclaré en plaisantant). À 41 ans, il affirme être en pleine forme et prêt à enchaîner les crossovers et les shoots décisifs sous le maillot chalonnais.
Interrogé sur cette arrivée surprise, le coach Delors n’a pas caché son enthousiasme : « Blake est une légende. Même à son âge, il a encore une vision du jeu exceptionnelle. Et puis, avouez que ça va faire peur aux adversaires de voir ‘The Blade » débarquer sur le parquet ! »
Les supporters, eux, oscillent entre euphorie et scepticisme. « Si c’est un poisson d’avril, il est bien ficelé ! » s’amuse un fidèle du Kop, tandis qu’un autre imagine déjà un duo infernal entre les deux seniors de l’équipe Blake et Stockton.
Première apparition prévue ce week-end contre Cholet… enfin, si tout cela n’est pas qu’un énorme canular !
Webmestre de Fanselanchalon.fr
Abonné et membre d’Elan Passion.
Likez la page Facebook ou suivez-moi sur Twitter !
Ce dimanche 27 avril les supporters chalonnais ont passé de nouveau une belle fin d'après-midi…
Une démonstration. Une correction. Un statement. Appelez ça comme vous voulez : l’Élan Chalon…
L'Elan s'était imposé dans une belle ambiance au Colisée la semaine dernière, surclassant en deuxième…
Dimanche 1er février... Dimanche dernier l'Elan s'est incliné sur le parquet de Bourg en toute…
L'Élan Chalon s'est imposé 92-76, signant ainsi sa sixième victoire en sept matchs depuis l'arrivée…