L’Élan Chalon s’est imposé 92-76, signant ainsi sa sixième victoire en sept matchs depuis l’arrivée de leur nouvel entraîneur, Eric Delord. Un vrai tournant pour l’équipe, qui semble retrouver son niveau et sa confiance. Cette fois c’est le CSP qui en a fait les frais…
Après une première mi-temps équilibrée au cours de laquelle les chalonnais ont pas réussi à se libérer, les rouges et blancs ont pris le dessus au cours du 3ème quart temps et confirmé dans le 4ème. Il est loin le temps des « trous noirs », des chalonnais qui restaient au vestiaire en début de rencontre ou en début de deuxième mi-temps.
Cette équipe met du coeur à l’ouvrage et les larges sourires sur les visages des joueurs ou du staff en disent long sur l’état d’esprit et l’ambiance positive du groupe. A l’image de Sakic qui prend le micro à la fin du match pour lancer en chantant le ban bourguigon, ou la communion de cette équipe au milieu du kop Elan Passion.
Alors tout n’a pas été parfait, avec quelques balles perdues en trop (17) et compensé par un jeu collectif en attaque (21 passes décisivces).
En plus de la victoire, Chalon a pris l’avantage au point-average face à Limoges, un élément important pour les classements futurs.
Avant le coup d’envoi, des hommages ont été rendus à Nicolas Lang et Kenny Baptiste, ajoutant une touche d’émotion à cette rencontre déjà chargée d’enjeux sportifs.
Cette victoire est une bouffée d’air frais pour l’Élan Chalon et ses supporters, réunis dans le kop Elan Passion à la fin du match pour chanter, danser et célébrer ensemble.
Avec cette dynamique et un collectif en pleine résurrection, les espoirs pour une belle fin de saison sont plus que permis. Allez l’Élan !
Webmestre de Fanselanchalon.fr
Abonné et membre d’Elan Passion.
Likez la page Facebook ou suivez-moi sur Twitter !
Ce dimanche 27 avril les supporters chalonnais ont passé de nouveau une belle fin d'après-midi…
Une démonstration. Une correction. Un statement. Appelez ça comme vous voulez : l’Élan Chalon…
Incroyable mais vrai ! Dans un communiqué publié ce matin, l’Élan Chalon a annoncé l’arrivée…
L'Elan s'était imposé dans une belle ambiance au Colisée la semaine dernière, surclassant en deuxième…
Dimanche 1er février... Dimanche dernier l'Elan s'est incliné sur le parquet de Bourg en toute…