Deux matchs charnières à domicile et un mois de décembre chargé !

Après la défaite logique à Nanterre samedi dernier, l’Elan va jouer deux matchs charnières sur ce mois de décembre à domicile : Blois et Cholet.

Blois est actuellement en grande difficulté, avec 6 défaites d’affilé dont 4 à domicile et 2 à l’extérieur (St Quentin, @ASVEL, SIG, @Monaco, Le Portel, Paris). 15ème avec 5 victoires et 10 défaites, l’équipe est en plein doute. La victoire de Chalon (6 victoires 8 défaites)  samedi au Colisée permettrait de prendre ses distances et de se rapprocher de l’équilibre.

Attention : samedi c’est le lancer de peluches à la mi-temps au profit du Secours Populaire !

Pour le match de Noël le 23 décembre prochain, Chalon recevra une équipe qui partage le même bilan comptable, mais qui enchaîne 6 défaites consécutives en championnat (@Gravelines, @St Quentin, Asvel, Nancy, Paris, @Le Portel), pour 3 victoires en coupe d’Europe.

Ce match sera l’occasion de fêter les 30 ans d’Elan Passion… Le 6ème homme sera présent pour pousser l’équipe sur ces deux confrontations essentielles dans la course au maintien !

En décembre, l’Elan se déplacera le 17/12 à l’ASVEL et le 26/12 à Strasbourg. Mais d’une part Chalon voyage mal depuis plusieurs semaines à du mal face aux équipes du top 6, l’ASVEL semble inaccessible et la SIG est en plein redressement… Ces deux matchs s’annoncent compliqués, mais encore une fois, les rouges et blancs n’auront rien a perdre !

Objectif : Blois et Cholet… Le reste ne sera que du bonus, allez l’Elan !