7 jours d’actu

Samedi l’Elan Chalon recevait la Sig Strasbourg dans un match important pour les deux équipes qui partageaient le même bilan de 4 victoires pour 6 défaites.

Dans un Colisée en ébullition les rouges et blancs  passaient la barre des 100 points pour la première fois de la saison pour s’imposer 101 à 91. Grâce à cette victoire, Chalon brisait la spirale de 3 défaites consécutives en championnat, notamment grâce à la vista de Nikolic et une excellente adresse à 3 points. Une belle soirée qui permettait de remonter à la 12ème place du championnat…

Lundi : Chalon se renforce ! Titulaire d’une solide carrière européenne, le meneur américain Demonte Harper rejoint l’Élan Chalon pour tout la saison 2023-2024. Avec des étapes dans divers pays, dont la France avec le Limoges CSP en 2021/2022, Harper présente des statistiques solides et une polyvalence sur tous les postes arrière. Actuellement en Israël avec Ironi Nes Ziona, il renforcera le groupe de Savo Vucevic, apportant son expérience et son scoring. Harper sera qualifié pour le déplacement de samedi à Bourg.

 

Mercredi Chalon grappille une place au classement.  Pénalisés de 3 victoires et de 15000 euros d’amende pour des comptes insincère, le CSP Limoges chute de la 7ème à la 16ème place et devient par la même occasion reléguable avec 3 victoires… En attendant peut être un appel.

 

Jeudi : un deuxième renfort pour  l’Élan Chalon qui annonce  l’arrivée de l’ ailier pouvant également évoluer au poste d’ailier fort Ryan Mikesell. Diplômé de l’Université de Dayton en 2020, ce joueur de 2 mètres a débuté sa carrière professionnelle en Allemagne avant de briller en France avec Le Portel la saison précédente. Actuellement libre après une brève période en Israël, Mikesell rejoint l’Élan Chalon  apportant son expérience, ses compétences et son QI basket. Selon le JSL Ryan ne sera pas qualifié pour samedi.

Samedi c’est derby ! Direction Bourg en Bresse pour Chalon, face à une équipe burgienne qui vient de se se faire corriger à St Quentin 92 à 61 et qui voudra redresser la barre ! Une première victoire de Chalon à Ekinox ne serait pas pour nous déplaire. Au match des mascottes, il n’y a pas photo, Scott > Jiki… Allez l’Elan 🔴⚪️