Dijon s’impose cet après midi 73 à 66, dans le premier derby bourguignon de la saison. David Holston a été le meilleur marqueur du match avec 34 points. Malgré un Chalon accrocheur, Dijon a réussi à maintenir son avance acquise dans le second quart temps jusqu’à la fin.
**Premier Quart-Temps (17 – 20)**
Le premier quart-temps est très disputé, Chalon prend rapidement les commandes et construit un premiers écart de 7 longueurs jusqu’au temps mort dijonnais permettant au locaux de se remettre la tête à l’endroit. Chalon bascule avec une légère avance (20-17).
**Deuxième Quart-Temps (20-12)**
Pris dans l’étau dijonnais, les rouges et blancs restent muets en attaque pendant de longues minutes. Chalon limite la casse grâce à sa défense. Le show Holston prend forme… en marquant presque la moitié des points de son équipe. La Jda passe devant de 5 points à la pause. Markusson tient Chikoko mais pénalisé par ses 3 fautes devra rester sur le banc de longues minutes.
**Troisième Quart-Temps (18-18)**:
Les équipes se rendent coup pour coup. Sur un tir primé de Nikolic Chalon égalise 41 partout. Mais David Holston ne faiblit pas, enquillant les 3 points et les pénétrations, personne n’arrive à maîtriser le meneur omniprésent.
Chalon est repoussé à 5 points, montrant par séquences de belles actions collectives, Cortale est bien trouvé sous le panier.
**Quatrième Quart-Temps (16-17)**:
La JDA Dijon maintient son avantage dans le dernier quart malgré les efforts de Chalon pour réduire l’écart, à l’image du dunk surpuissant de Gaudoux (alerte top 10!), mais les quelques maladresses châlonnaises et les derniers points d’Holston scellent le match.
Les encouragements d’Elan Passion n’auront pas suffit pour retourner La situation, même si Chalon termine le match avec une meilleure évaluation collective (77 à 75).
Webmestre de Fanselanchalon.fr
Abonné et membre d’Elan Passion.
Likez la page Facebook ou suivez-moi sur Twitter !