Coupe de France : ça passe pour l’Elan !

L’Elan s’impose en Coupe de France ce soir 76 à 68 grâce à un excellent Nikolic.

Les quatre premiers points à la maison en match officiel auront été marqué par Tubutis lors de ce 64e de finale contre l’ASA basket.

En panne d’adresse à 3 points les chalonnais jouaient sur un faux rythme en début de match, il aura fallu attendre une accélération en fin du premier quart pour basculer en tête 17 à 11.

Mal inspiré en début de deuxième quart temps. Les rouges et blancs laissaient l’Asa revenir au score avant de se remettre la tête à l’endroit grâce à deux triples de Williams et Eito avant la pause : +11 pour les locaux.

Sur courant alternatif dans le troisième quart, Chalon stabilisait son avance entre 6 et 10 points. 57 à 46 au bout de 30 minutes.

Sans être transcendants dans le dernier quart, Chalon maintenait l’écart, le temps pour Nikolic de montrer qu’il était un joueur pétri de talents. Bousculés dans les dernières minutes par l’Asa qui manquait le panier de l’égalisation à 1mî30 de la fin, Williams lançait une banderille à 3 points pour se redonner de l’air et faire monter un peu la température au Colisée. Gaudoux scellera le score sur un dunk.

Contre Monaco ce week-end il faudra montrer un tout autre visage. Mais avec un Colisée en feu, impossible n’est pas chalonnais !